“Manque de Style”

Options : Petit déjeuner
Lille, France
“Manque de Style”
Avis écrit le 12 août 2014

Une brasserie sans âme n'est pas une brasserie. Il ne suffit pas de s'agiter pour être efficace ! Le personnel est sympathique mais le cadre (intérieur) est plus que médiocre, sans parler des WC au fond de la cour. La terrasse avec sa vue sur la ville close est le seul point positif qui permet d'attirer le chaland, mais évitez si vous êtes placé à l'intérieur !

Visité en août 2014

“4 repas, 2 malades”
Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Nous avons commandé deux salades le 11 août à midi (Caesar et piémontaise), et deux nuggets frites plus traditionnels pour les enfants. Quelques heures plus tard (entre 5 et 10 heures), les mangeurs de salade ont été pris de vomissements. Pour l'instant pas les enfants. Salades à éviter donc, se rabattre sur autre chose de moins risqué.

bettybd, Propriétaire de Les Grands Voyageurs, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Cher Monsieur
Nous pouvons accepter beaucoup de critiques mais ne nous ne pouvons pas nous laisser accuser. Vous ne pouvez pas être malade chez nous avec les protocoles d'hygiène qui ont été mis en place. Les salades sont soigneusement lavées et passées au vinaigre blanc. Elles sont ensuite séchées et conditionnées en petit seau hermétique. (Pas plus d'une journée avec la rotation importante) On lave des salades 3 fois par jour. Le jambon vient de Loudéac il est conditionné en 26 tranches. À l'heure du déjeuner le paquet au préalablement mis dans un gastro en Alu et maintenu au frais dans une saladette à 4 degrés ne dure que 1 heure 30 maximum. La date de présomption du jambon utilisé pour votre salade allait jusqu au 27/08 (livré par Sovefrais). Le maïs est ouvert et lavé chaque matin et conservé à 4 degrés également. La piémontaise utilisée provenait d'une barquette de 500 g. Soit 2 portions. La première portion a été utilisée pour la salade de la table 12 (une habituée) qui bien sur n'a pas été malade. Quant à la deuxième salade la césar, le poulet est conditionné en barquette de 1 kg. Toujours commercialisé par la société Sovefrais une filiale du groupe Even. Date de péromption du poulet 21/08. Entre le temps ou vous vous êtes installés et avez reçu vos salades 18 sandwichs à emporter ont été vendus dont 6 fermiers au poulet. Donc le poulet mis dans votre salade venait de sortir de son conditionnement et dans tous les cas il n'a pas pu passer plus de 2 heures dans le gastro maintenu au frais également à 4 degrés. Sachez que chez nous il y a un inventaire quotidien une fois par jour de tous les stocks. Il y a un contrôle 2 fois par jour de toutes les températures des frigos et des congélateurs. La traçabilité des produits est consignée dans des pochettes transparentes et conservée dans un classeur. Enfin, l'espace saladette est désinfectée au minimum 2 fois par jour avec un produit spécifique. Je tiens toutefois à vous signaler que la digestion intervient rapidement.... Pas 5 ou 10 heures plus tard. Les 2 salades que vous avez sélectionnées ne sont pas du tout faites avec les mêmes produits (jambon/poulet). Je peux vous garantir à 99 % que nous ne sommes pas responsables de vos vomissements car ce n'est pas possible. Nous tenons à votre disposition nos inventaires, nos feuilles de relevés de températures, les étiquettes de dates... Vous avez peut être dégusté d'autres produits en vous promenant (saucisson...).
Pornic, France
“Déçus par une creperie en Bretagne”
Avis écrit le 10 août 2014

Nous sommes déçus par notre passage dans ce restaurant car c'est la première fois que lorsqu'on demande s'ils y peuvent nous accueillir (nous étions 8) on nous répond d'aller voir en salle s'il reste de la place (nous nous sommes présentés vers 13h30 ). Beaucoup de restaurant complet, mauvais temps bref nous avons tenté .... Je ne peux pas dire que les galettes sont mauvaises mais elles ne sont pas du tout garnis (8 euros la galette spéciale -peu de gruyère une toute petite tranche de jambon fumé). Passons au dessert, les enfants ont pris des glaces miko à éviter car les glaces ont du avoir un souci avec la chaîne du froid (aspect décongelé recongelé) quant à ceux qui avaient commandés des crêpes, nous avons été obligés de les annuler car après plus de 40 minutes d'attente toujours rien et ceux qui avaient pris des glaces avait fini depuis un moment .... je suis ressortie avec la faim et déçue de ne pas avoir eu de dessert !!! 1h45 pour manger qu'une seule galette c'est long .....

Visité en août 2014
bettybd, Propriétaire de Les Grands Voyageurs, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Cher Monsieur,
Nous ne pouvons que nous excuser pour le retard. Le jour où vous êtes venu nous avions un absent en cuisine, et ce jour là le service avait été particulièrement difficile car il faisait mauvais.

Nous acceptons les critiques lorsqu'elles sont justifiées, mais ne pouvons pas accepter vos accusations sur les glaces Miko. Nous sommes livrés 2 fois par semaine...la rotation est importante, les glaces ne traînent pas dans un coin du congélateur vous vous en doutez.
Brest, France
“Bonne adresse”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous avons essayé ce restaurant pour un repas rapide la cuisine est très originale et bonne. Nous n’avons pas été déçus.

• Visité en août 2013
Bretagne
“Vive le hot-dog surgelé !….”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Travaillant à Concarneau depuis plusieurs années, je n'avais pas encore essayé "Les Grands Voyageurs"… (je n'habite pas sur place et prend souvent un rapide repas ou un sandwich en guise de déjeuner).
Il y a quelques jours, j'ai commandé un hot-dog. Après quelques minutes de "préparation", je récupère mon hot-dog pour aller le manger au soleil devant la Ville Close.
Surprise : la saucisse centrale n'était pas totalement décongelée !!! Pressé, je n'ai pas voulu faire un scandale ; par contre, je confirme que cet établissement est à fuir (au moins pour la restauration).
Amis touristes, passer votre chemin, il y a mieux sur Concarneau ;-)

• Visité en juillet 2014
bettybd, Propriétaire de Les Grands Voyageurs, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Cher Monsieur,
Les cuisiniers sont surpris de vos insinuations, et ne comprennent pas.
Nos Hot-dog ne sont pas des produits congelés ni surgelés et sont conservés au frais dans un frigo entre 4 et 7 °C. Ils sont gros (160 g) et généralement dans 99 % des cas les clients se régalent.Ce n'est pas un produit phare, nous sommes une crêperie, mais la clientèle nous demande du snaking et, nous avons des habitués pour ce produit.
Nous aurions préféré avoir un contact direct avec vous, une démarche constructive, car nous n'aimons pas trop les commentaires anonymes, par écrans interposés. Vous avez consommé le Hot Dog en ville close, donc en face de chez nous... c'était si simple de venir nous exposer vos griefs...rien ne remplace le contact humain....dommage

Les voyageurs ayant consulté Les Grands Voyageurs ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Les Grands Voyageurs ?