“Brasserie sympas et familiale” 4 sur 5 bulles

Les Grands Voyageurs
Classé n° 51 sur 105 Restaurants à Concarneau
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants, Enfants, Groupes
Options : Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quimper, France
“Brasserie sympas et familiale”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

travaillant sur Concarneau centre, je mange 3 fois par semaine, à l Hôtel des grands voyageurs. dont ce lundi 11 Août, où d'ailleur j'ai consommer une salade caesar qu'il était très bonne, je n'est pas été malade,je le recommande aux personnes voulant ce restaurer dans un endroit conviviale et sympathique. Personnels sympa et ambiance familiale
son point fort la terrasse face à la ville close.

• Visité en août 2014
    • 4 sur 5 bulles

“Dégustation de crêpes face à la Ville Close”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

C'est en sortant d'une visite en Ville Close, que ma petite famille et moi nous sommes attablés à la terrasse de ce restaurant, juste face à celle-ci, tout en bénéficiant du cadre magnifique. C'est avec plaisir que nous avons donc pu déguster de délicieuses crêpes, ma femme et moi, ayant opté pour le menu crêpes au prix soit dit en passant plus qu'abordable, les deux enfants quant à eux se jetant sur des crêpes au froment. Agréable moment de détente en plein milieu de journée. Service rapide et correct. Personnel sympathique. A conseiller

• Visité en août 2014
Lille, France
“Manque de Style”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Une brasserie sans âme n'est pas une brasserie. Il ne suffit pas de s'agiter pour être efficace ! Le personnel est sympathique mais le cadre (intérieur) est plus que médiocre, sans parler des WC au fond de la cour. La terrasse avec sa vue sur la ville close est le seul point positif qui permet d'attirer le chaland, mais évitez si vous êtes placé à l'intérieur !

Visité en août 2014
“4 repas, 2 malades”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Nous avons commandé deux salades le 11 août à midi (Caesar et piémontaise), et deux nuggets frites plus traditionnels pour les enfants. Quelques heures plus tard (entre 5 et 10 heures), les mangeurs de salade ont été pris de vomissements. Pour l'instant pas les enfants. Salades à éviter donc, se rabattre sur autre chose de moins risqué.

bettybd, Propriétaire de Les Grands Voyageurs, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Cher Monsieur
Nous pouvons accepter beaucoup de critiques mais ne nous ne pouvons pas nous laisser accuser. Vous ne pouvez pas être malade chez nous avec les protocoles d'hygiène qui ont été mis en place. Les salades sont soigneusement lavées et passées au vinaigre blanc. Elles sont ensuite séchées et conditionnées en petit seau hermétique. (Pas plus d'une journée avec la rotation importante) On lave des salades 3 fois par jour. Le jambon vient de Loudéac il est conditionné en 26 tranches. À l'heure du déjeuner le paquet au préalablement mis dans un gastro en Alu et maintenu au frais dans une saladette à 4 degrés ne dure que 1 heure 30 maximum. La date de présomption du jambon utilisé pour votre salade allait jusqu au 27/08 (livré par Sovefrais). Le maïs est ouvert et lavé chaque matin et conservé à 4 degrés également. La piémontaise utilisée provenait d'une barquette de 500 g. Soit 2 portions. La première portion a été utilisée pour la salade de la table 12 (une habituée) qui bien sur n'a pas été malade. Quant à la deuxième salade la césar, le poulet est conditionné en barquette de 1 kg. Toujours commercialisé par la société Sovefrais une filiale du groupe Even. Date de péromption du poulet 21/08. Entre le temps ou vous vous êtes installés et avez reçu vos salades 18 sandwichs à emporter ont été vendus dont 6 fermiers au poulet. Donc le poulet mis dans votre salade venait de sortir de son conditionnement et dans tous les cas il n'a pas pu passer plus de 2 heures dans le gastro maintenu au frais également à 4 degrés. Sachez que chez nous il y a un inventaire quotidien une fois par jour de tous les stocks. Il y a un contrôle 2 fois par jour de toutes les températures des frigos et des congélateurs. La traçabilité des produits est consignée dans des pochettes transparentes et conservée dans un classeur. Enfin, l'espace saladette est désinfectée au minimum 2 fois par jour avec un produit spécifique. Je tiens toutefois à vous signaler que la digestion intervient rapidement.... Pas 5 ou 10 heures plus tard. Les 2 salades que vous avez sélectionnées ne sont pas du tout faites avec les mêmes produits (jambon/poulet). Je peux vous garantir à 99 % que nous ne sommes pas responsables de vos vomissements car ce n'est pas possible. Nous tenons à votre disposition nos inventaires, nos feuilles de relevés de températures, les étiquettes de dates... Vous avez peut être dégusté d'autres produits en vous promenant (saucisson...).
Pornic, France
“Déçus par une creperie en Bretagne”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Nous sommes déçus par notre passage dans ce restaurant car c'est la première fois que lorsqu'on demande s'ils y peuvent nous accueillir (nous étions 8) on nous répond d'aller voir en salle s'il reste de la place (nous nous sommes présentés vers 13h30 ). Beaucoup de restaurant complet, mauvais temps bref nous avons tenté .... Je ne peux pas dire que les galettes sont mauvaises mais elles ne sont pas du tout garnis (8 euros la galette spéciale -peu de gruyère une toute petite tranche de jambon fumé). Passons au dessert, les enfants ont pris des glaces miko à éviter car les glaces ont du avoir un souci avec la chaîne du froid (aspect décongelé recongelé) quant à ceux qui avaient commandés des crêpes, nous avons été obligés de les annuler car après plus de 40 minutes d'attente toujours rien et ceux qui avaient pris des glaces avait fini depuis un moment .... je suis ressortie avec la faim et déçue de ne pas avoir eu de dessert !!! 1h45 pour manger qu'une seule galette c'est long .....

Visité en août 2014
bettybd, Propriétaire de Les Grands Voyageurs, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Cher Monsieur,
Nous ne pouvons que nous excuser pour le retard. Le jour où vous êtes venu nous avions un absent en cuisine, et ce jour là le service avait été particulièrement difficile car il faisait mauvais.

Nous acceptons les critiques lorsqu'elles sont justifiées, mais ne pouvons pas accepter vos accusations sur les glaces Miko. Nous sommes livrés 2 fois par semaine...la rotation est importante, les glaces ne traînent pas dans un coin du congélateur vous vous en doutez.

Les voyageurs ayant consulté Les Grands Voyageurs ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Les Grands Voyageurs ?