“UNE TRES AGREABLE CREPERIE”
Avis sur Côté Mer

Côté Mer
Classé n° 22 sur 111 Restaurants à Concarneau
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 9 septembre 2013

Juste en face du quai nul, de la pointe du Cabellou, des Glénan et du grand large, cette crêperie est idéalement placée et s'il fait beau (çà arrive) et qu'une table est libre en terrasse, c'est là qu'il faut s'installer. L'accueil est agréable. Francine, la patronne est gracieuse et souriante. Elle commente en détail la composition de certaines des spécialités que prépare son mari Denis en cuisine. On peut d'ailleurs le voir officier, ses fourneaux et plaques à crêpes étant visibles de la salle de restaurant. Les toilettes sont parfaitement adaptées à une cliente se déplaçant en fauteuil roulant et le personnel propose gentiment son assistance. Venons en aux crêpes. Elles sont tout simplement excellentes. Il faut dire que le chef est un spécialiste. Cela fait vingt ans qu'il pratique précise son épouse. Il y a aussi de savoureuses tartines, des salades composées et un dessert maison. Il est proposé un excellent cidre qui pétille comme du champagne et qui est servi dans des verres. Mais les autres que l'on boit dans des bols sont aussi très bons.
"Côté mer" n'a que des atouts à mes yeux et ce ne sont pas les Concarnois qui s'y retrouvent qui me contrediront.

Avis publié : 1 septembre 2013

Très bons clients de cet établissement, nous le recommandons vivement aux locaux tout autant qu'aux touristes de passage... Très bonne adresse... Accueil chaleureux, très bons produits, vue sur la mer...Nous y allons 1 fois par mois, entres amis, en famille et tous nos hôtes ont été conquis...Jamais nous n'avons été déçus... Je confirme comme d'autres que je ne comprend pas les avis si négatifs sur cette délicieuse crêperie...

Avis publié : 27 août 2013

Une crêperie comme aimerait en trouver plus souvent : l'accueil y est agréable, la déco est sobre et charmante, les crêpes sont délicieuses et correctement garnies, et enfin les prix y sont très raisonnables, y compris concernant le cidre. Bref, une escale Côté Mer parfaite.

Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Très bon accueil, repas excellent, le tout dans un jolie cadre face à la mer. Rapport qualité prix excellent.

Avis publié : 21 août 2013

Vraiment étonné des avis aoûtiens que j'ai pu lire. Comment peut-on écrire que le coulis de tomate n'est pas naturel !!! Il suffit de regarder la texture du coulis de tomate pour constater que ce dernier est naturel, simplement au goût on remarque qu'il est naturel et plein de saveur grâce aux aromates, mais certainement cette personne n'a jamais vu une vraie tomate de sa vie. Comment peut-on écrire que les champignons sont en boîte ? Ces personnes sont habituées à manger chez Mac Do, ils ne font plus la différence entre des produits naturels, et en boîte, les champignons qui accompagnent les crêpes sont de véritables champignons émincés. Le bouquet final : écrire que les crêpes ressemblent à celle de Paris (j'ai travaillé 25 ans sur Paris, les crêperies parisiennes je les ai surtout évitées) ce n'est pas connaître la culture culinaire Bretonne pour les crêpes. A la crêperie Coté Mer on y retrouve justement le savoir faire Breton de cette crêpe qui est fine, craquante, voire proche de la dentelle. Le Chef est l'un des meilleurs crêpiers de la place. La qualité de sa crêpe reste à l'indenthique 365 jours, il est véritablement inadmissible de méconnaître ce que doit représenter la texture de la crêpe Bretonne, cette personne qui a écrit cet avis ne connaît pas la Bretagne. Critiquer également l'accueil, là également le sourire est toujours présent, avec une disponibilité pour bien servir le client. Je connais cette crêperie depuis très longtemps et je ne suis pas une personne qui émet des avis sur ce type de site, mais là, j'ai souhaitais témoigner pour rectifier ces commentaires injustifiés, et valider tout le bien fondé de cette crêperie "Coté Mer" qui honore la culture cullinaire Bretonne. J'ai mangé ce midi avec mon épouse sur la terrasse face à la mer (aucune crêperie sur Concarneau peut le proposer), l'aatente a été classique et normale, et que diable si on attend un peu plus que dans un Mac Do, les touristes sont en vacances que diable qu'ils prennent le temps de vivre, ils seront plus heureux, et surtout plus à mêmes d'apprécier les bonnes choses comme déguster des bonnes crêpes à la Crêperie Coté Mer. Je recommande en toute honnêteté aux touristes et aux Concarnois cette crêperie pour sa qualité cullinaire et son accueil.

Les voyageurs ayant consulté Côté Mer ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Côté Mer ?