“En plein milieu de la ville close !”
Avis sur L'Ecume

L'Ecume
Classé n° 16 sur 110 Restaurants à Concarneau
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Terrasse, Réservations
Avis publié: 13 mars 2014 par mobile

En plein centre de la ville close de Concarneau, crêperie (avec quelques plats de brasserie) dans une belle vieille maison avec une déco invitant aux voyages : nombreuses cartes marines et planisphères de toutes les époques, ainsi que de nombreux ouvrages traitants de la mer. Les galettes sont bonnes (farine des meuneries de Pont l'abbé entre aperçue dans la cuisine) et les ingrédients frais et locaux ! Mention spéciale pour le cidre servi, qui est du Séhédic -de la Forêt Fouesnant- l'un des tout meilleur de la région ... Certes les prix sont un (tout petit) peu plus hauts qu'en centre-ville, mais le cadre et la qualité des produits le vale haut la main !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Ecume
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 mars 2014

L'écume, petite crêperie située place st guénolé dans la ville close saura vous accueillir chaleureusement et vous aurez peut être la chance de passer un bon moment au près de la cheminée. Ici tout est parfait, les galettes, crêpes, cidre, vous ne regretterez pas de vous y être arrêté ! A recommander sans modération !

Avis publié: 13 janvier 2014

un petit creux, une envie de crêpes?
Voici une adresse à ne pas manquer
accueil super sympa
crêpes excellentes
tout est parfait

Avis publié: 30 décembre 2013

La crêperie L'Ecume est située au cœur de la Ville Close. J'y ai déjeuné et il n'y a strictement aucun reproche à faire : accueil souriant et agréable, service parfait, décoration raffinée et sans excès, un vrai feu de bois dans une vraie cheminée... ; mais, surtout, la cuisine, à base de crêpes, est exceptionnelle. Pour qui veut redécouvrir la crêpe bretonne, l'adresse est à recommander : les produits et les préparations sont délicieux et les prix tout à fait raisonnables. Bref, une halte indispensable à Concarneau.

Avis publié: 26 août 2013

Les crêpes je connais bien.
Ma mère a tenue une crêperie pendant 30 ans à Concarneau. C'est tout à fait par hasard, en faisant visiter la Ville Close à des amis que nous nous sommes assis à la terrasse de L' Ecume.
Le propriétaire est souriant et a un humour certain ce qui est plutôt plaisant.
Le cidre brut et Bio Fouesnantais est très agréable et servi bien frappé.
Les galettes et crêpes sont excellentes : si vous aimez l'andouille, n'hésitez pas à déguster la complète à l'andouille de Guéméné.
La simple crêpe froment au beurre est un délice. Difficile de ne pas en reprendre une seconde.
La localisation du restaurant sur cette place à la fontaine est parfaite pour profiter de l'architecture des lieux si vous avez la chance de pouvoir profiter d'une table en terrasse.
La seule réserve est que le service peut être un peu long si il y a affluence.
Bref, je recommande cette crêperie chaudement.

Les voyageurs ayant consulté L'Ecume ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez L'Ecume ?