“Une invitation à un séjour excellent”

Les Sables Blancs
Classé n° 51 sur 110 Restaurants à Concarneau
Cuisines : Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 1 décembre 2013

L endroit est magique magnifique hotel avec une âme et un très bon service. Je vous recommande aussi le restaurant à tomber les st Jacques à la truffe ....

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Sables Blancs
Afficher les avis les plus récents

192196 avis sur 273

Avis publié: 20 novembre 2013

On connaissait déjà le restaurant car on y est venu cet été et nous y revoilà pour la Toussaint en famille. Cette vue est magique, on est comme sur un bateau, le roulis en moins! Les yeux balaient la mer de tous les côtés.
Dès notre arrivée, nous avons déjeuné pour 16 euros, belle surprise! dans cette formule était inclus la boisson (nous avons opté pour du Quincy) et le café avec les mignardises (pâtes de fruits maison et sablé breton maison. On y a également dîné pour nos deux soirées: menus à 32 euros, tout à fait copieux et succulents: huîtres, poulet pour ma femme et bar aux olives séchées pour moi avec piquillos farcis d'une purées à tomber!! On s'est laissé tenter par le charriot de fromage de belle qualité. Le maître d'hôtel nous a conseillé un excellent Saint Julien 2006, parfaitement servi. Personnel souriant et fort sympathique, on sent que des efforts sont faits pour satisfaire le client et c'est fort agréable. Tous les soirs, avant de rejoindre notre chambre, petite tisane au Bar, qui semble tout neuf. Belle ambiance chic et décontractée, on adore! Un serveur nous a annoncé des travaux de rénovation au restaurant, on revient pour Pâques et on a hâte de voir le changement!

Avis publié: 2 novembre 2013 par mobile

Belle vue mais la nouvelle direction semble avoir du mal a fixer un cap ! Nous connaissions le restaurant depuis des années et ne pouvons qu'être nostalgiques de l'ancienne ère ! L'originalité et l'excellent rapport qualité prix ont disparu tout comme l'ambiance lors de notre dîner heureusement sauvé par une vue incomparable qui demeure l'atout essentiel de ce restaurant. Mais tout peut encore changer....peut être ? Pas au bar en tout cas ou nous sommes allés encore en octobre : chocolat chaud industriel et service artisanal lui n'incitent pas a revenir quel dommage ! Espérons que tout cela n'est que le fait du délai d'installation de la nouvelle équipe

Avis publié: 21 octobre 2013

La réputation du chef Lionel Henaff nous a attiré à Concarneau un dimanche d'automne, le 20 octobre exactement. Magnifique beau temps, des kite-surfeurs, des véliplanchistes dans un panorama à couper le souffle, tout était réuni pour un repas somptueux. La suite nous fera tous les six déchanter et nous désenchantera. Trois menus le dimanche : 34€, 55€ et 75€. Les propositions du premier menu nous laissent indifférents ( 6 huitres ou du foie gras ; de la poularde ; un dessert). Nous n'avons pas envisagé une dépense de 75€ par repas. C'est ainsi que nous optons pour le menu à 55€. Pas d'amuse bouche : c'est assez étonnant pour ce type de restaurant et pour le niveau des menus. Le homard rafraichi nous est servi. Je pense immédiatement au sketch des "inconnus". Il nous faudrait une loupe pour retrouver les trois minuscules morceaux de homard, peut être 30 grammes, qui reposent misérablement dans le fond de l'assiette. La sauce groseille, coulis de tomates et tomates-ananas est insipide. Ce plat n'a aucune saveur. Nous commandons du Saint pierre de petits bateaux mais, par manque de chance, il n'y en a plus ! Le serveur nous propose en lieu et place du homard cuit entier. Mais, quelques minutes plus tard, une autre personne se présente à nous et nous indique que ce sera soit du bar soit du lieu jaune mais pas le homard. Nous choisissons le bar. Il est bien cuit mais l'accompagnement, une sorte de riz ou de quinoa avec un salpicon de légumes indéfinissables, ne figurait pas à la carte. Quant au dessert, un fraisier revisité, il aurait fait sensation dans ma pizzéria de quartier. Un fond de génoise posé dans un verre, surmonté d'une chantilly au citron et de quartiers de fraise. Deux d'entre nous auront opté pour le homard cuit entier. Il s'agit d'un homard cuit dans sa carapace, au four. Il a, de sorte, une succulente odeur de carapace brûlée. Il pourrait très bien s'agir de homard canadien puisque le goût inimitable du homard est totalement absent. La chair des pattes est proposé façon "tempura" qui ôte tout aussi surement le goût fameux du homard. A la fin de ce repas mémorable, au sens premier du mot, qui restera dans nos mémoires pour ses faiblesses, nous demandons si c'est le chef Hénaff qui a concocté nos plats. Le serveur, aimable au demeurant, nous indique qu'il est absent. Nous voulons savoir s'il est en congés mais le serveur nous dit une deuxième fois qu'il est absent mais que le chef en cuisine propose toujours ses menus qui vont changer très bientôt. Nous comprenons que le chef Hénaff n'officie plus dans ce restaurant. En résumé : rapport qualité prix très mauvais. Ce qui nous a été proposé devrait être facturé autour des 25€. Pas de petits amuses bouche intermédiaire, aucune subtilité. Le prix affiché pour ces plats est totalement inadmissible. Le service était très lent et les 2 serveurs qui se sont succédés très courtois.

Avis publié: 10 septembre 2013

Plus de 2H pour servir le dîner. Huiîtres pas fraîches qui m'ont rendu malade toute la nuit. Pas de bouteille d'eau dans la chambre. Pas de geste commercial pour le dîner que j'ai restitué. Pas d'excuse, on va prévenir le Chef... j'espère ! Le client n'est-il qu'un tiroir-caisse ? 220€^/personne tout de même.

Les voyageurs ayant consulté Les Sables Blancs ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Les Sables Blancs ?