“Très décevant”
Avis sur Le Nautile

Le Nautile
Réservez avec
Le Nautile n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 37 sur 113 Restaurants à Concarneau
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 28 avril 2014 par mobile

Une chose à retenir: la vue magnifique. Sinon, menus trop chers: la qualité est là mais l'originalité laisse à désirer, les portions sont honteusement petites. Et que dire du service: les serveurs sont aimables mais le professionnalisme inexistant: je suis restée avec mon verre et ma bouteille de jus de tomate jusqu'à la fin du repas. On a du demander 2 fois qu'ils nous apportent le vin qu'ils avaient oublié. Pas d' amuse bouche avec l'apéritif, les plats ne sont pas annoncés lors du service. Bref, à part la vue mer, rien à retenir.

Hotelsablesblancs, Responsable relations clients de Le Nautile, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes afin de nous faire part de vos l'appréciations lors de votre venue dans notre établissement. Vos commentaires subtiles, nous ont permis de revoir l'ensemble de nos prestations restaurant afin d' améliorer notre nouvelle carte et menus.

Avis publié : 17 mars 2014

Dîner un samedi à 3 personnes, un accueil par du personnel qui,par le fait d'un turnover impressionnant pour un établissement de ce genre, ne vous remet pas alors que vous êtes des habitués des lieux.les serveurs font ce qu'ils peuvent....aucun encadrement donc manque de professionnalisme ( les verres des apéritifs sont restés sur la table tout au long du repas, apéritifs servis sans aucun amuse-bouche avec pourtant à suivre des menus à 55 euros), des plats, au demeurant délicieux, servis sans explication. Dommage pour le chef qui ne manque pas de talent mais si la salle ne suit pas.....

Avis publié : 8 mars 2014

Dîner à 5 , menus à 55€:
2 choix en entrée , 2 choix en plat, fromage ou dessert a l ananas !!
Entrée à base de langoustine et huître très très décevante : un carpaccio de 1 langoustine et une huître à tout cassé sur sauce de foie gras ! Très bon au demeurant mais portion indigente .
Plat très correct et dessert absolument incompatible avec un menu à ce prix: ananas en carpaccio et fine tranche poêlée ... Bref rien de fantastique
Rien de mauvais mais rien de formidable pour un prix d étoile Michelin sans l étoile .
Le vin demandé indisponible remplacé par un millésime antérieur annoncé au même prix à table mais pas sur l'addition , bref un travail d amateur et approximatif
On n a plus le même service depuis le changement de proprio...
Les nouveaux propriétaires se paient le luxe de refuser des clients en apéro sur le prétexte d être débordés alors que le bar et la terrasse sont loin d être full ..
Étrange façon d accueillir les gens
A éviter je pense sauf pour l apéro si on a 30 min devant soi pour se faire servir un verre ! Le cadre est top mais bon faut pas abuser

Avis publié : 22 janvier 2014 par mobile

Je ne comprends les commentaires précédents
Notre expérience est tout autre
Excellent nouveau chef
Les plats sont recherchés , raffinées et d'une tres belle qualité
Le cadre est magique et l'acceuil tres chaleureux

En plus toujours possibilité de diner tard, un vrai avantage dans la région

Nous reviendrons dans cet établissement, un des plus beaux du coin

Avis publié : 5 janvier 2014

Enorme déception dans ce restaurant que l'on connaissait depuis longtemps et que l'on appréciait.
Nous étions cinq convives pour un dîner d'anniversaire le 27 décembre dernier, mon mari et moi-même étions heureux de faire découvrir cet établissement à notre famille.
Il n'y a plus de sommelier digne de ce nom , la carte des vins n'en porte plus que le nom: dans les Bourgognes blancs, notre 1er choix n'était pas (plus?) disponible, notre 2ème choix pétillait et a donc été renvoyé; nous nous sommes donc dirigé vers un vin blanc de Loire qui fut correct.
Pour l'apéritif, nous avions pris du champage: aucune mise en bouche ne fut apportée; ,nous avons réclamé et l'on nous a donné ce qui "restait en cuisine", soit quelques allumettes au fromage dans un verre!! Stupéfaction car même dans des restaurants moins bien classés, on a beaucoup mieux. Et ici, avant, on avait mieux.
En ce qui concerne les repas, nous avions choisi des menus à 55 euros- deux choix seulement pour les entrées et deux choix aussi pour le plat principal (une viande ou un poisson) ; ensuite, nous sommes passés au dessert ou il n'y avait que deux choix également.
Tout fut correct mais absolument sans recherche, et ne correspondait en rien au prix demandé.
Le Nautile ne mérite plus sa réputation. D'autres restaurants vous attendent aux alentours. passez votre chemin!
N

Les voyageurs ayant consulté Le Nautile ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Le Nautile ?