Hotel de France et d'Europe
Hotel Du Port(Concarneau)
Les Sables Blancs(Concarneau)
  • Front de mer
Avis publié : 23 août 2011

C'est un peu par hasard que j'ai réservé une chambre pour venir me reposer quelques jours en solitaire.
Je ne fus absolument pas déçue! Le personnel est charmant, tout comme les deux gérants, l'atmosphère conviviale.
Les chambres sont certes petites mais confortables, dignes d'un deux étoiles dans une station balnéaire. Détail non négligeable, la literie est de qualité (très important si vous êtes adepte de la randonnée et de sports nautiques).
Le plus de l'hôtel: le petit déjeuner (très copieux) est servi dans une superbe salle, décorée façon bord de mer avec des faïenceries locales!

Bref, une bonne adresse!

Aurore

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 24 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel le temps d'un WE. Tout s'est tres bien passé: chambre refaite a neuve, literie propre, personnel accueillant, idéalement situé... seul petit point de détail: le p'tit déjeuner et le parking voiture sont un peu chers!!! Sinon comme dis dans le titre: RIEN A DIRE!!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2011

Hôtel très agréable et confortable. Bien situé (à 5 min du centre-ville et de la Ville Close).
Très bon accueil (et on vous fournit même un plan de la ville).
Petite chambre fonctionnelle, calme et très propre, avec une bonne literie (un atout non négligeable) et une belle salle de bain.
L'hôtel possède une petite terrasse qui semble agréable (mais pas testée), et deux charmants petits salons dans le hall d'entrée où il fait bon attendre en lisant.
Le petit déjeuner est copieux avec un vaste choix.
Autres avantages pratiques : 1 parking fermé la nuit (payant), un coffre-fort dans les chambres, un ordinateur à la disposition des clients dans un des petits salons du hall (pas testé) et wifi dans les chambres.
A recommander.
Cet hôtel deviendra assurément notre pied-à-terre pour nos prochaines visites.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
JunonBretagne, Propriétaire de Hotel de France et d'Europe, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2011

Un grand merci pour votre contribution, promis, lorsque vous revenez, je vous fais essayer les big bags de la terrasse !

Avis publié : 22 juin 2011

Nous souhaitions prendre quelques jours en Bretagne que nous ne connaissons pas assez et nous avons trouvé cet hotel en regardant les avis positifs sur le net et incontestablement, celui ci vous reconcilie avec l'hotellerie francaise .Outre le fait que le service et l'ensemble des prestations etaient à la hauteur de nos esperances ,du serieux petit dejeuner en passant par le fitness( pour les amateurs) et la qualité de la literie (tres important)et de la deco ,nous ne pouvons que louer la gentillesse et le professionalisme de tout l'ensemble du personnel de cet etablissement .Nous n'hesiterons pas a en parler autour de nous et nous commençons par le faire ici . A conseiller fortement !!!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2011

C'est par hasard que nous sommes arrivés dans ce délicieux hôtel indépendant. Ici on poète parfois mais jamais plus haut que son luth. Merci mon GPS ! Quel bonheur de retrouver de temps à autres le charme de cette hôtellerie traditionnelle française! C'est fait de vrai pain frais, de dialogues savoureux, de grassouillets harengs marinés et de la discrète omniprésence d'une Direction veillant nuitamment, chandelle à la main, les soirs de grandes marées à la douce quiétude de l'établissement. .... Inoubliable et merci.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires