“Deux étoiles, ce n'est pas assez!!! <3”

Hotel de France et d'Europe
N° 5 sur 10 Hôtels à Concarneau
Avis publié : 15 juillet 2012

Hôtel visité et réservé par mes beaux-parents pour notre arrivée à Concarneau donc je n'étais pas trop inquiète quant à la qualité...mais là, "OVER THE TOP".
Avant même d'entrer dans l'hôtel, je me suis arrêtée devant le mur végétal qui entoure une façade tout à fait moderne et très belle.
On se doute bien que les lieux ont subi un rafraîchissement et c'est pour notre plus grand plaisir. L'entrée est conçue pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite et l’ascenseur est grand et moderne.
L'accueil est parfait. Nous avons côtoyé deux réceptionnistes en moins de 24 heures et elles ont toutes deux été chaleureuses, souriantes et avenantes.
Chaque étage de l'hôtel a son code couleur au sol et chaque porte a sa petite touche concarnoise: une boîte à sardines (petits plus déco super sympas).
Et la chambre....pas assez de mots pour décrire le plaisir d'y avoir passé la nuit, mais on va quand même essayer!
Taille tout à fait correcte, très bien agencée, lits super confortables,draps extra doux, oreillers nombreux et bien épais, nombreuses prises électriques et le must: une liseuse pour ne pas déranger l'autre personne qui dort. Et pas un bruit n'est venu perturber notre nuit.
Il y a bien sûr coffre, télévision et téléphone mais nous n'en avons pas nécessairement profité.
La salle de bain est très belle avec son sol en bois, une baignoire très grande avec un distributeur de gel douche, nombreuses serviettes avec petits conseils écolos pour éviter le gaspillage.
Petit déjeuner buffet nickel avec un maximum de choix pour faire plaisir au plus grand nombre... et cette machine à jus d'orange: mettez y les fruits et admirez le travail! En quelques secondes un jus d'oranges frais, impossible de faire plus frais.
Si on ajoute à cela une salle de sport, un parking privé et une terrasse pour pauses clopes ou petit dèj au soleil... Vous avez pensé à tout!!!!!!!!
Il n' y a pas à hésiter, cet hôtel de France et d'Europe est devenu notre hôtel de Concarneau.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 12 juillet 2012

un hôtel plein de charme en harmonie avec la ville. Un accueil très sympathique, les chambres agréables avec beaucoup de gout et de modernité. bien situé a 2 pas de la ville close, des restaurants. Pour le petit déjeuner moment sympa dans un cadre marin avec le plus le jus d orange ou l on ne se pose pas la question sur sa fraîcheur. un hôtel a découvrir dans cette magnifique ville de Concarneau.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2012

De passage sur in tour de Bretagne, très bon hotel, refait à neuf. Salle à manger très bien décorée avec en plus, chants marins au petit déjeuner. Super petit déj. Avec du jus d'orange pressé sur place ! Accueil très sympa ! Hotel très bien situé pour visiter la Ville close. Parking fermé la nuit. Rien à dire: 5 sur 5 !

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 22 juin 2012

J'etais venu l'été dernier dans cet hotel, j'avais d'ailleurs rédigé un avis sur tripadvisor, mais là, je suis obligé de re écrire un avis (ce que je ne fais pas d'habitude) car ce n'est plus le même hotel.
Ils ont tout refait: la reception, le hall, la salle des petit dejeuner, les chambres... même la facade qui est végétale maintenant.
Les chambres sont superbes, bien pensées, par exemple il y a des prises de courant juste au dessus de la table de nuit, très pratique pour recharger son telephone qui fait office de reveil. Il y a aussi une lampe de chevet ET une liseuse, plein d'oreillers, une bonne couette, un matelas tres épais, les volets sont roulants et electriques. J'ai tres bien dormis (et c'est ce que l'on demande à un hôtel).
L'acceuil lui n'a pas changé, toujours souriant, aimable, gentil, des professionnels quoi ...
Le petit déjeuner est sous forme de buffet, il y a une "machine" dans laquelle vous mettez les oranges et hop, vous avez un jus d'orange frais (pas possible de faire plus frais).
Le parking privé est toujours aussi pratique en centre ville
J'y retournerai sans hésiter !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 avril 2012

Nous venons presque tous les ans à Concarneau et sommes déjà venus dans cet hôtel que nous trouvions beau, confortable, moderne, bien équipé et avec un accueil chaleureux et pro.
A notre arrivée (mi avril 2012), grande surprise: la façade a complètement changé. Nous nous sommes demandé si c'était toujours le même établissement. Très original et très design. On a plutôt l'habitude de voir ca dans les grandes villes, pour Concarneau, une façade en mur végétal, il fallait oser et le résultat est réussi. Les surprises ont continué jusqu'à notre chambre: tout est neuf à la réception, dans les couloirs et les chambres sont carrément luxueuses pour un hôtel de cette catégorie. Beaucoup de points fort appréciables: des couleurs sobres et chaleureuse (c'est design mais pas froid), plein de points de lumière, la clim (ouf, pas bruyante), une literie super confortable. Nous donnions côté rue et insonorisation très bonne.
Le petit déjeuner est parfait. Peut-être l'hôtel a-t-il changé de propriétaires? et bien non! toujours les même personnes, et toujours aussi aimables et accueillantes! Bon, si tout avait été parfait, j'aurais pu profiter de salle de fitness, qui de mémoire était bien équipée... mais les travaux n'étaient pas encore complètement terminés. ce sera pour la prochaine fois! Car c'est évident que nous reviendrons.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2012

Déco marine très réussie, chambre confortable, hotel refait à neuf, séjour extrêmement agréable. Petit déjeuner délicieux, confitures incroyables et véritables œufs à la coque. Ne cherchez plus, vous êtes arrivés ( localisation parfaite). Salle de bain très design avec vasque et pommeau de douche moderne.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 10 avril 2012

Nous sommes arrivés pour la réouverture de l’hôtel, dans un hôtel alors... tout neuf ! Les patrons ainsi que l'employé sont très accueillant. Parking pratique à proximité, nous sommes à 200 m du port et de la veille ville, idéalement situé. Les chambres sont accueillantes, propre, rien à dire ; hors mis, peut-être par ce que j'ai le sommeil léger, la petite veilleuse verte de la clim au dessus du lit, gène un peu, mais rien de dramatique. La literie est très confortable, et il y a suffisamment de serviettes de toilette !!! Ce qui est loin d'être le cas dans d'autres hôtels !
Petit déjeuner excellent !!! jus d'orange frais, fruits frais, fraise de Plougastel !!! fruits secs, jambon, fromage, œufs, croissants, etc... excellent ! et puis, pour la petite anecdote, désolé pour le bruit, car l'alarme incendie fonctionne très bien, car grâce à ma tartine que j'ai oublié dans le grille pain, j'ai réveillé toute la maisonnée (enfin il n'était pas de bonne heure), mais tout est bien qui fini bien, nous reviendrons !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple