“Qualité de l'accueil, de la chambre et bonne localisation” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de France et d'Europe

Hotel de France et d'Europe a été ajouté à vos Favoris
Hotel de France et d'Europe
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Avenue de la Gare, 29900 Concarneau, France   |
N° 5 sur 11 Hôtels à Concarneau
Guadeloupe
“Qualité de l'accueil, de la chambre et bonne localisation”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

En visite sur Concarneau, nous avons été enchantés par cet hôtel très bien placé, proche du centre ville. L'accueil par les propriétaires fût excellent et très instructif sur le passé et la vie de Concarneau. La chambre rénovée et moderne avec une literie parfaite, est très silencieuse. Petit déjeuner buffet excellent et très complet (jus frais entre autre). Stationnement sécurisé possible à proximité et si vous réservez en direct...vous êtes gagnant . A bientôt...nous reviendrons.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
hotel_france_europe, Propriétaire de Hotel de France et d'Europe, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Un tout grand merci pour votre commentaire ! Le plaisir dont vous faites part a été absolument partagé. C'est un véritable bonheur pour un hôtelier de pouvoir échanger et donner en partage. C'est, effectivement, ce qui rend notre métier si intéressant, et tout ne s'apprend pas dans les guides touristiques ! (Surtout nos histoires de clochers et de thalasso...)

Chambray-lès-Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous sommes allés à Concarneau pour de courtes vacances. Nous avons demandé une chambre avec baignoire, pour en profiter après les longues balades en bord de mer. Chambre spacieuse, mais heureusement que l'hôtel était désert car le parquet est bruyant. Proximité de la ville close et des restaurant : 300m !
Il n'y a pas de pression à la pomme de douche, pas facile pour un shampoing de cheveux longs.
D'autres bémols s'y ajoutent : le petit déjeuner est trop cher pour ce qui est proposé. L'hôtel est en plein centre ville donc difficile de se garer gratuitement : l'hôtel propose un parking privé mais cher lui aussi. Il suffit de faire 400m pour avoir celui de la gare gratuit !
L'accueil des propriétaire est cependant chaleureux.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
hotel_france_europe, Propriétaire de Hotel de France et d'Europe, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner un avis sur notre établissement.
Nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas plus apprécié notre maison, c'est vrai déserte à cette époque (enfin pas tout à fait, heureusement pour nous !) et que le centre ville dans lequel nous sommes vous a semblé trop loin de la Ville Close. Il est vrai qu'à cette époque où nous subissons tempête sur tempête, il ne fait pas bon mettre le nez dehors.
Vous avez d'ailleurs subit quelques grains en vous promenant sur les plages, et la là pluie était plus abondante qu'à la douche de l'hôtel !
La politique de l'hôtel s'inscrit clairement dans une démarche environnementale affirmée et tous nos équipements douches, robinets et WC ont un réducteur de pression et en plus pour le WC une chasse écologique (moins d'eau). Mais de là à dire que vous ne pouviez pas vous laver les cheveux ?????
Notre parking fermé est effectivement payant mais offert à tous les clients directs, de plus le centre ville de Concarneau n'est payant que du 22 juin au 15 septembre, et vu l'affluence de Concarneau en ce moment, il est extrêmement facile de se garer, à toute heure du jour ou de la nuit.
Nous voulons aussi vous faire remarquer que l'hôtel, mis à part le rez-de-chaussée qui est en parquet bambou massif, est entièrement moquetté. Moquette récente et traitée, comme tous les nouveaux produits, anti-acariens.
Mais nous tenons à vous remercier d'avoir choisi la Bretagne et Concarneau pour vos ballades en bord de mer. C'est, à cette époque, très vivifiant et nous sommes surs que vous en ressentirez les bienfaits.
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Etant sur la route toute l'année; j'ai l habitude de fréquenter les hôtels quelle que soit la période de l année. Cet hôtel est correct en terme d'équipement mais il me semble être beaucoup trop cher en hors saison étant donné la prestation( pas de restaurant/ Parking en dehors de l hotel/ pas de boisson ni collation d accueil dans la chambre/ petit écran TV/ pas de vue particulière/ ni de petit déjeuner spécialement varié ... ). C'est un prix pour une soirée étape que l on trouve sur de grandes agglomérations comme Nantes ou Rennes mais pas à Concarneau en plein hiver. Dommage.. Une bonne literie a souligner tout de même.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
hotel_france_europe, Propriétaire de Hotel de France et d'Europe, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Bonjour Madame,
Je ne suis pas surprise de cette triste appréciation qui fait suite à des propos déjà peu amènes dont vous aviez gratifié notre réceptionniste. Et pourtant elle avait vraiment fait son possible pour vous être agréable : vous partiez très tôt matin et pour ne pas vous laisser partir sans manger elle vous a préparé un plateau de petit déjeuner, soumis à votre approbation, plateau qu'elle vous a monté car nouvellement enceinte vous ne pouviez faire aucun effort, ce qu'elle a parfaitement compris et elle était heureuse de vous aider.
Ceci est un service que nous proposons à tous nos clients gratuitement car effectivement nous n'avons de plateau de courtoisie. Nous assurons le room service et offrons bien volontiers une tasse de thé ou de café à nos hôtes.
J'aimerais tout de même comprendre quelle raison vous pousse à revenir dans un établissement qui ne vous convient pas.
En effet, vous étiez déjà chez nous le 19 avril 2013, vous y aviez pris les mêmes prestations, vous aviez dîné dans le même restaurant (que vous avez aussi si mal noté sur ce site).
Comment pouvez-vous juger le petit déjeuner puisque vous ne l'avez pas pris, seulement un plateau préparé la veille ? Comment pouvez-vous indiquer une propreté approximative alors que cet établissement est connu et reconnu pour son excellence en termes de propreté, ce dont nous sommes très fiers car c'est un point sur lequel nous sommes très exigeants.
Notre petit déjeuner est aussi plébiscité par les clients qui le prennent. Ils apprécient, entre autres, le jus d'oranges fraîches, les confitures artisanales, les fruits frais et secs ainsi que la possibilité de se faire cuire des œufs.
Vous n'avez pas apprécié le parking ? Nous sommes le seul hôtel (toutes catégories) à offrir un parking fermé et sécurisé, de plus en centre ville.

Mais surtout la question qui me taraude est bien celle-ci : Pourquoi revenir dans un établissement que vous connaissiez alors que celui-ci ne vous convient pas ?
Je m'amuse aussi de lire que professionnelle de la route vous dormez et plébiscitez une chambre d'hôte située à quelques minutes de chez vous...
Rueil-malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Un hotel agréable avec un accueil chaleureux. Refait à neuf il y peu de temps. Très bon service. Très bonne literie. Parking. Personnel serviable. Petit déjeuner complet, décor agréable, situation pratique. Je n'hésiterai pas à y retourner.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Nantes, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Hôtel très bien située, juste à cotés de la ville close et des restaurants. Personnels agréable, qualités des chambres impeccable. Seul petit bémols est le prix du parking privé. 6.50€ un peu cher quand même. Petit déjeuné copieux et variée, pain frais et viennoiserie. Petite découverte de produit régionaux avec leur très bonne confiture.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
hotel_france_europe, Propriétaire de Hotel de France et d'Europe, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Je vous remercie d'avoir donné votre avis sur notre établissement.
Je voudrais juste revenir sur votre petit bémol. Nous sommes le seul hôtel du centre ville à Concarneau à proposer un parking fermé et sécurisé, suffisamment grand pour contenir autant de voitures qu'il y a de chambres à l'hôtel.
Ce parking, n'appartient pas à l'hôtel, il est chèrement loué.
Nous apportons ainsi un plus à la clientèle qui souhaite ce service, mais il n'y a aucune obligation à s'en servir.
De plus, hors saison, il est systématiquement offert aux personnes qui réservent en direct et prennent les petits déjeuners. C'est notre façon de remercier les clients de ne pas commissionner les entreprises internationales.
En privilégiant les circuits courts, le client est toujours gagnant !
Merci de votre visite, et à une autre fois peut-être.
Saint-Nazaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Séjour d'une nuit, cadre agréable, chambre très correcte sans être spacieuse, très bon accueil, petit déjeuner copieux avec jus d'orange frais. Proximité du centre ville. Bref, pour un prochain séjour à Concarneau, sauf à vouloir être dans la ville close, nous retournerons sans hésiter dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Deux-Sèvres
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

L'accueil est chaleureux.
Même si l'hôtel n'est pas au coeur même des centres d'interêts, il n'est qu'à 400m à pieds et bénéficie d'un parking privé qui permet de se déplacer aisément et éviter les problèmes de stationnement de Concarneau
La chambre est spacieuse, joliment décorée et très propre.
Literie parfaite

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Concarneau ou ses environs
Hotel Restaurant de l'Ocean
Hotel Restaurant de l'Ocean
N° 4 sur 11 à Concarneau
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 1 sur 11 à Concarneau
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 2 sur 11 à Concarneau
N° 7 sur 11 à Concarneau
Hotel Ker-Moor
Hotel Ker-Moor
N° 3 sur 11 à Concarneau

Vous connaissez Hotel de France et d'Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France et d'Europe

Établissement : Hotel de France et d'Europe
Adresse: 9 Avenue de la Gare, 29900 Concarneau, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Concarneau
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N° 5 sur 11 Hôtels à Concarneau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de France et d'Europe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France et d'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.