“À recommander”

Résidence Duguesclin
N° 9 sur 16 Hôtels à Dinan
Avis publié: 26 novembre 2013

Avantages :
- emplacement de l'hôtel proche du centre ville
- personnel accueillant et sympathique
- appartement spacieux et propre
- prêt de kit bébé : lit parapluie, chaise haute, transat de bain et matelas à manger
- meubles et décoration contemporains
- wifi gratuit
- armoires de rangement assez grand pour tout ranger sans problème
- tarif compétitif (moins de 200€ les 4 nuits en basse saison)

Points à améliorer :
- coin cuisine trop étroit
- lave vaisselle minuscule (on ne peu pas y placer les assiettes)
- matelas pas très confortable
- joint de la salle de bain à refaire
- fenêtres mal isolées (nous avons du brancher les chauffages à fond, la facture risque d'être importante pour l'hôtel)
- manque du petit électroménager comme un grille pain et une bouilloire

Location que je recommande. Nous avons passé un agréable séjour.

• Séjour en : novembre 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Résidence Duguesclin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 novembre 2013

L'appartement était spacieux, propre et avoir une cuisine peut s'avére être un vrai plus.
La qualité et le prix du petit déj... A 11 euros, il vaut mieux commander de la viennoiserie, le prix est normal, la qualité moyenne. Par contre, en allant chercher notre livraison de viennoiserie et nos café, j'ai pu apercevoir le petit déjeuner. Effectivement c'est un déjeuner petit!
A part ça, l'équipe en place est top, pro, sympa, jeune. 10/10

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 novembre 2013

Jolie résidence, très propre, appartement fonctionnel, kitchenette un peu petite mais suffisante pour les vacances. Deco un peu impersonnelle. Mais le 2 pieces 4 personnes est grand!
Lave vaisselle microscopique donc inutile, les assiettes n'entrent même pas!
Personnel avenant, chaleureux, demande sans cesse si tout va bien! C'est appréciable. Bien situé, beaucoup de visite a proximité, en plus nous avons eu beau temps! Nous reviendrons certainement. Pour les personnes avec bébés c'est top car la salle de bain est suffisamment grande pour langer un bebe et en plus il y a largement la place pour un lit pliant!
J'ai pu profité d'une offre avec locasun soit moins 70 pourcent car je n'aurais pas payer le prix initial.
Dommage simplement que pour les cours sejours le ménage de départ ne soit pas compris, ce qui est le cas chez de nombreux organismes de location vacances. J'ai payé 100 euros les 5 jours donc je fais le ménage en partant, mais si j'avais payes le prix normal je l'aurais eu mauvaise de faire le ménage en partant après 4 nuits!
Pas d'aire de jeux pour les enfants dommage.
Je n'ai pas tester le petit déjeuner.
A retenir appartement fonctionnel, spacieux, personnel adorable, lave vaisselle inutile, forfait ménage en supplément.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 15 septembre 2013 par mobile

Nous n avons séjourné qu une nuit dans une chambre avec kitchenette... Horaires à l accueil pour réception.... Très propre et spacieux mais décoration froide, impersonnelle, bien pour le prix (56 euros) mais pas une nuit de plus...

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 22 août 2013

Nous avons passé 2 nuits avec nos ados dans un appartement 1 chambre, avec service hôtelier. Les plus : parking gratuit, résidence au calme malgré la route proche, grandeur et propreté de l'appartement, lits faits à notre arrivée et nous avons eu la surprise qu'une femme de ménage passe les refaire le matin, salle de bain fonctionnelle avec quelques produits d'accueil bien pratiques et serviettes de toilette à disposition, murs épais assurant la fraicheur et une bonne insonorisation, couloirs de la résidence moquettés et porte séparant la pièce principale de l'appartement du sas d'entrée qui permet de dormir au calme sans entendre les gens passer dans les couloirs, petit déjeuner simple mais correct (croissants et pains au chocolat, baguette fraiche, peu de salé cependant, boissons variées). Les moins : appartement triste et impersonnel avec de grands murs blancs sans aucune déco, vmc bruyante pour dormir, télévision minuscule (gratuite cependant), literie moyenne surtout dans le canapé-lit (mais on a vu pire !), nous n'avons pas utilisé la minuscule kitchenette, piscine HS à notre arrivée mais en service dès le lendemain, elle aussi minuscule au regard du nombre de résidents que peut accueillir le site ! Accueil souriant et efficace. C'est un bon établissement pour faire une étape de quelques nuits pour sillonner la région car tout est à proximité, cependant trop juste en terme de confort pour y séjourner plus longuement. Je précise que nous avons trouvé une offre à -50%, ce qui en fait un bon rapport qualité/prix, nous n'aurions certainement pas payé plus cher.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 14 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits avec des enfants. L'appart était propre et très calme . La piscine est agréable sans être bien grande.
Le centre ville peut se rejoindre à pied facilement .
Personnel très accueillant.
Un bémol pour le petit déjeuner qui est très très moyen .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 août 2013

Nous venons de passer 2 semaines dans cette résidence hôtelière. Une famille de 2 adultes, 1 ado et 2 enfants (6 et 9 ans).

Son emplacement à 15mn à pied du centre ville de Dinan la rend pratique. Les emplacements de parking gratuits sont nombreux. La résidence n'est pas directement au bord de la route, ce qui en fait un endroit tranquille. A 20mn de Dinard, de St Malo, un peu plus pour le Mt St Michel, la forêt de Brocéliande, Dinan est proche d'un axe routier intéressant.

Il y a possibilité de prendre son petit déjeuner dans une salle de la résidence, et de commander son pain. Location de vélos possibles (12 euros/vélo/jour). Animations enfants possibles (payantes, 2 demi-journées offertes).

La piscine couverte chauffée qui peut s'ouvrir lorsqu'il y a du soleil, jute devant la résidence est un plus, nous en avons bien profité. Les horaires sont un peu restrictifs (9h - 19h), un peu tôt le soir surtout quand on a passé la journée à visiter et qu'on voudrait encore un peu en profiter pour se détendre. Elle n'a visiblement été nettoyée qu'une seule fois en deux semaines.

Concernant l'appartement, nous avions un 3p 6 personnes, avec une kitchenette, une salle de bain (baignoire) et un WC indépendant.

Il n'y a pas de balcon ni de terrasse dans cette résidence.

A notre arrivée, l'appartement n'avais visiblement pas été bien nettoyé. Une grosse tache devant le réfrigérateur peu avenante, des moutons sous le lit. Il semble y avoir un problème d'étanchéité entre la SdB et le couloir, le plâtre est humide et noir par endroits.

La kitchenette ne permet pas vraiment de se faire à manger, tout juste y réchauffer une casserole. Le mini lave vaisselle ne peut contenir que 5 petites assiettes et quelques tasses ou verres, et il ne nettoie rien du tout. Ce qui pousse presque naturellement à devoir aller manger à l'extérieur plutôt qu'à l'appartement.

Le micro onde n'a pas été nettoyé depuis quelques temps vu son état intérieur, qui nous a été reproché lors de notre départ (alors que nous n'en étions pas servi !). Nous avons pris le forfait "nettoyage de fin de séjour" à 45 euros.

Les quelques saletés qui étaient dans les escaliers communs n'ont pas été nettoyés durant les 2 semaines où nous y étions.

L'amabilité de l'accueil est très "personne-dépendante".

Les draps, serviettes de bains, sont en options payantes. Nous avons payé pour les draps, qui n'ont pas été changés entre la première et la deuxième semaine, contrairement à beaucoup d'autres résidences.

Dans notre appartement, la literie aurait également besoin d'être changé, les ressorts dans le dos, c'est moyen. Le sommier, quand on regarde sous le lit, est affaissé à certains endroits.

Nous avons malgré tout passé un bon séjour à visiter les environs, heureusement que le temps était de la partie.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
marie_mmv, Responsable relations clients de Résidence Duguesclin, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis très détaillé suite à votre séjour dans notre Résidence.

Nous avons transmis vos remarques quant à l'entretien de l'appartement, en particulier le problème d'infiltrations et de ménage des parties communes et privatives.
Nous allons également faire notre possible à l'intersaison pour améliorer la qualité des couchages.

Nous sommes heureux que la situation de la Résidence vous ait permis de profiter pleinement de notre belle région. Nous espérons vous accueillir lors d'un prochain séjour dans l'un de nos autres établissements, à la mer, à la campagne ou à la montagne.

Bien cordialement,

Le Service Relations Clients.