“Résidence calme et proche du centre”

Résidence Duguesclin
N° 9 sur 16 Hôtels à Dinan
Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons séjourné une semaine en mai 2014 à 8 personnes, nous avons loué 2 appartements de 4 personnes, un appartement de 6 personnes et 1 studio de 2 personnes. Les appartements, sont spacieux et fonctionnels à part la cuisine qui est beaucoup trop petite, et le mini lave vaisselle qui fonctionne mal et ne permet pas de mettre les assiettes. Rien de prévu pour crocher les serviettes, un sèche serviette dans la salle de bain serait également le bienvenu. Néanmoins nous gardons un très bon souvenir de ce séjour, la résidence est calme et bien située, à un quart d'heures du centre historique de Dinan. Parking gratuit. Attention à l'état des lieux, très pointilleux parfois : nous avions pris un forfait ménage pour deux appartements, commentaires sur le lave vaisselle et la table à manger qui n'avaient pas lieu d'être. Malgré tous ces points de détails je conseille vivement cette résidence.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 14 mai 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cette résidence hôtelière et avons été tout à fait satisfaits-Hors saison mais pendant les vacances scolaires de Printemps , nous avons été surclassés ( un 2 pièces au lieu du studio réservé) et le confort et le calme de l'appartement étaient très agréables.
Tout est impeccable aussi bien les parties communes que l'appartement, la literie, l'équipement très complet de la kitchenette.L(accueil discret mais agréable,la piscine à cette époque peu fréquentée et gratuite ont ajouté un plus à notre séjour.Le grand parking permet de se garer sans frais et la vieille ville est à peine à 10 minutes à pied.
Le prix cassé -40€ la nuit ttc- est une surprise pour la qualité de l'offre.Nous étions en formule location-
Une seule petite réserve, les fenêtres ne sont pas très grandes et donc l'appartement pas très lumineux du fait de la transformation d'anciennes casernes en hôtel par ailleurs très réussie.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2014

Résidence propre, calme .Les appartements sont spacieux,literie confortable.Correspond tout à fait aux prestations attendues, parfait pour un court séjour.Mon seul bémol va à l'équipement de la kitchenette , il est dommage de ne pas fournir les tablettes pour le lave-vaisselle lorsqu'on a reservé en formule hotelière.

Astuce pour la chambre : Prévoir tablette pour le lave-vaisselle, ainsi qu'éponge et liquide vaisselle
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2014

Une chambre très propre, une literie parfaite, un coin cuisine minimaliste mais suffisant pour ces quelques jours passés ici ( les assiettes ne rentrent pas dans le mini lave vaisselle). L’accueil est un peu froid mais efficace, les parties communes sont très bien entretenues et agréables. Autre petit bémol, la ventilation électrique (VMC) est plutôt bruyante...
En fin de séjour, l'état des lieux est très pointilleux, ce qui explique sans doute l'excellent état général de l'hôtel.
Le restaurant de J.L. DANJOU "Au coin du feu", à côté de l'accueil mérite un détour. On peut aussi y commander des pizzas.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2014

Avons passé une semaine a 4 personnes + petit chien (dont payé 50€ /semaine pr le chien seul). Appartement de qualité bien insonorisé , propre,spacieux et bien équipé (sauf une fenêtre de chambre HS, impossible a ouvrir ).Salle de bain avec baignoire. Kichenette petite mais bien pensé. LAV petit mais fonctionne bien.
Mais Accueil désastreux . Etant arrivés a 18h45 : Reçu par deux jeunes femmes plutôt désagréables. Malgré notre appel tel. pour prévenir de notre heure d’arrivée; et Malgré ma situation de personne handicapée, Je me suis retrouvé 10 minutes après notre arrivé,seule ,dehors ,a la porte de l’accueil alors fermé ; mes valises sous le bras ,la feuille de constat des lieux en main (a faire seul) et mon matériel médical (volumineux) posé devant l’accueil et le personnel parti ! Les codes des portes d’accès griffonnés sur une enveloppe.Mais aucune aide ,aucune assistance même face a une personne handicapé ! Le personnel avait l'air bien fatigué et "saturé"! Avons passé un séjour au calme.Mais rien n'est prévu pour les enfants ou les ado hormis la piscine prise d’assaut car aucun jeux ou salle d'activités de prévus pour les enfants: pas une balançoire, pas un bac a sable,pas de baby-foot ou billard ou table pour cartes; Rien pour les enfants. Hôtel plutôt réservé au passage. Petit déjeuner 11€ médiocre. Wifi réservé a un seul ordi / famille. Ns sommes partis 24h avant mais n'avons pas récupéré les 24h de 'détaxe' de séjour ! la jeune femme de l'accueil ne souhaitait pas refaire la facture !
Dommage que le Personnel soit si mal formé : suite a une erreur au niveau des services administ.°, la responsable m'a réclamé devant les clients " pour le prix que vous payez...vous ne pouvez prétendre a ..."En effet mon CE avait réglé la moitié de mon séjour. Je n'étais donc pas en droit de faire rectifier une erreur sur ma facture. Quel humiliation devant la clientèle !
Mauvaise ambiance au sein de l’équipe (tendue). Dommage.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres face aux ascenseurs
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
marie_mmv, Responsable relations clients de Résidence Duguesclin, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre séjour dans notre Résidence.

Comme vous avez pu le noter, notre Résidence Duguesclin n'est pas une résidence Club, à ce titre elle ne propose pas de services pour les enfants ou de structures adaptées. Nous sommes désolés si vous avez eu des informations contraires qui vous ont peut-être induit en erreur.

Nous avons bien noté votre déception face à l'accueil de nos équipes. Nous mettons pourtant tout en oeuvre pour que nos clients se sentent bien dès leur arrivée. Il est possible que les points très particuliers de votre séjour aient créé quelques difficultés. Ainsi, nos équipes ne sont pas habilitées à manier du matériel médical. Celui-ci a été livré à 17h30 le jour de votre arrivée, et nos équipes ont exceptionnellement maintenu leur présence à la réception jusqu'à 20 h au lieu de 19 h pour ne pas laisser le matériel sans surveillance.

Votre séjour ayant été réservé pour une durée déterminée à l'avance, il n'est malheureusement pas possible de procéder à un avoir pour un départ anticipé de votre propre initiative.

Les appartements sont équipés de cuisines avec plaques de cuisson, réfrigérateur, micro-ondes, four, lave-vaisselle, etc, ce qui permet de prendre son petit déjeuner dans l'appartement. Nous proposons, pour le confort de nos clients, un petit déjeuner dans la salle dédiée à cet effet, pour un coût de 11 € / personne. Ce tarif ne fait pas partie du prix de la location de l'appartement, comme nous l'indiquons dans les différents documents envoyés à chacun de nos clients avant son arrivée. Cette information n'était peut-être pas assez clairement stipulée, ou peut-être n'a-t-elle pas été transmise par votre CE.

Nous espérons malgré les désagréments que vous avez notés que vous avez passé un agréable séjour à Dinan.

Bien cordialement,

Le Service Relations Clients.

Avis publié : 24 avril 2014

Réservé pour le weekend prolongé de Pâques, l'appartement était spacieux et calme, malgré l'ascenseur en face...
La literie était bonne, même si le lit de la chambre n'était pas en 160 comme annoncé...
Nous avon été surpris par la douche : à meme le sol et sans cloison ni rideau, mais on s'y habitue (attention tout de même à ne pas envoyer l'eau partout).
Le personnel à l'accueil s'est montré sympatique et à l'écoute.
Le stationnement extérieur est très pratique (et gratuit) et le centre ville n'est pas très loin.
La possibilité de réserver du pain frais pour petit déjeuner dans le logement est vraiment pratique.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2014

Nous y avons séjourné 2 nuits avec mon conjoint. Appartement très spacieux, d'une propreté irréprochable et très calme. Tout y est : micro-ondes, lave-vaisselle, frigo, toilettes séparées (très important et tellement rare !), plaques vitro-céramiques, vaisselle, TV, wifi ... Bref, tout pour passer un séjour parfait.

La piscine est très agréable, difficile d'y entrer au début mais on s'y fait vite (Elle est à 27 degrès, on doit être très frileux en fait !).

Nous avons eu la chance de tomber sur un accueil vraiment top par une jeune femme, je dis "nous avons eu de la chance" car à notre départ, ce n'était pas la même personne, et l'amabilité n'était vraiment pas la même ! Donc heureusement que nous avons eu affaire à cette première jeune femme, car c'est le petit plus qui nous donne envie d'y revenir !

Bref, un très bon séjour et surtout une bonne adresse que nous conservons avec soin.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple