“Tourist trap” 1 sur 5 bulles
Avis sur Le Cottage - FERMÉ

Le Cottage
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool
“Tourist trap”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

Tout est en trompe-l'oeil. Ambiance d'apparence cosy, cheminée, etc. Supposée dégustation d'un "retour de pêche" : langoustines, crevettes et coquillages trop cuits, pains rassis... Service largement perfectible. Sens de la relation client à améliorer nettement. En bref, la plus mauvaise expérience gastronomique au cours d'un séjour en Bretagne nous ayant menés de Cancale, à Paimpol en passant par Saint-Malo et Dinan...Vulgaire piège à touriste...

• Visité en mars 2013

Taden, France
“Insipide”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

ce mot caractérise bien ce que ce restaurant ose servir à ces clients. J'avais pris une cotriade, c'était à la limite de l'eau de vaisselle, et lorsque je me suis plainte au serveur, il a remporté mon plat intact en me disant qu'il n'était pas étonné, car le cuisinier ne savait pas la faire ... Je pourrais aussi parler de la tarte tatin arrivée froide, et de l'impolitesse de la patronne .
C'est un très mauvais souvenir d'autant que je suis repartie avec ma faim, et pour un prix tout de même élevé .

Visité en septembre 2012
Huisnes-sur-Mer, Basse-Normandie, France
“EXCELLENT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Un accueil excellent, nous avons pris des menus à 19.50 €. Entrées : 2 assiettes bulots et crevettes avec pain tranché super, beurre et mayonnaise à volonté. Produits frais en copieuse quantité... Plats : sardines grillées au feu de bois, belles, fraiches et grillées à souhait. Une pièce de boeuf cuite au feu de bois, cuisson à la demande parfaitement respectée et d'une savoureuse tendreté. Des pommes de terre sautées au lieu des frites demandées, qu'à celà ne tienne, on vous rapporte une assiette de frites sans vous enlever la 1ère garniture erronée.
Desserts : 1 coupe de glaces très bonne et 1 tarte tatin succulente, pâte fine certainement faite maison. La 1/2 bouteille de Saumur Champigny à 12 €.
Le cadre est en accord avec la vieille ville médiévale de Dinan avec le charme des pierres apparentes et la cheminée centrale où l'on fait cuire vos plats.
L'addition pour deux : 56 €, ce qui vu le site est bien plus que raisonnable.
Un rapport qualité prix parfait
Bref, ce fut un anniversaire réussi, coup d'essai, coup de maître. Nous reviendrons dès notre prochaine visite.

• Visité en septembre 2012
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un restaurant chaleureux à Dinan”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Noter un restaurant, ce n'est pas seulement commenter la qualité des produits préparés, c'est un tout. Le Cottage n'est pas le meilleur restaurant en terme culinaire de Dinan, c'est un fait. Pour autant, ne pas s'y arrêter, serait une erreur. Certes le décor interieur fait un peu bas de gamme, mais avoir un menu consistant pour moins de vingt euros, de produits frais et de qualité (un lieu délicieux, un kouign amann fondant), des serveurs très sympathiques, plein d'entrain, ce n'est pas courant. A défaut d'être exceptionnel, c'est un endroit chaleureux, et c'est déjà très bien !

• Visité en août 2012
    • 3 sur 5 bulles
Ostwald, France
“Une jolie déco fait pas tout...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Nous nous sommes décidés à manger dans ce resto car la déco était très agréable et chic.Erreur monumentale!Le service lent et distrait(le couple à coté de nous a été oublié), la cuisine insipide et quelconque.Avec leur rosé,vous pouvez déboucher un évier mais pas le boire.Passez votre chemin.

• Visité en août 2012
    • 3 sur 5 bulles