“Très bon restaurant”

L'Atelier Gourmand
Classé n° 10 sur 137 Restaurants à Dinan
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants, Cuisine locale, Panorama, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Franqueville-Saint-Pierre, France
“Très bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Service de qualité, très beau cadre, le patron et son personnel sont à votre écoute sans être dérangeant. La qualité des plats est à la hauteur des prix. Cuisine raffinée, sans chichi. Ce restaurant, vite complet, est à conseiller.

• Visité en mai 2014

Dinan, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

C'est un restaurant que je connais bien. J'y ai été à différentes occasions, au moins 4-5 fois. UN accueil au top, une serveuse marrante et attentionné. Un fois elle avait compris d'elle même que nous étions là pour l'anniversaire d'une amie. Après avoir refait un point sur les desserts pour repérer celui de mon amie en question. Elle l'a servi avec une bougie! Super attention.
Je passe sur le cadre que est tout simplement magnifique. prévoir juste de se couvrir les épaules l'été sur la terrasse.
La cuisine est délicate et riche en saveur (et j'ai goûté pas mal de leurs plats !)
Il y a parfois un peu d'attente mais c'est normale, ils ont souvent pas mal de monde. Faut savoir prendre son temps, avec un petit apéro ça passe tout seul.

• Visité en avril 2014
Chartres, France
“Vous n'êtes que du fric !!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014 par mobile

Restaurant profitant d'un emplacement exceptionnel sur le port de DINAN par contre la prestation est loin d'être à la hauteur.

Avant d'arriver nous appelons le patron pour prévenir de notre léger retard sur la réservation (13h au lieu de 12:30 ce qui ne changeait rien à sont service!!). Le patron nous a menacé de revendre la table. Cela commençait pour le mieux. Une fois sur place nous nous expliquons avec le patron et tout repart à zéro.
Nous commandons donc les apéritifs ainsi que les entrées plats et dessert par la mm occasion, nous comprenons donc que le personnel est manifestant plus pressé que nous...

Quelques minutes plus tard alors que la serveuse venait de nous apporter la moitié des apéritifs, elle revient avec les entrées en main (Alors que nous aurions préféré des amuses bouches...) DANS QUEL RESTAURANT SERT ON LES ENTRÉES AVEC LES APERITIFS ??
A ce moment c'est le malaise. Présent pour un anniversaire nous étions décidé à passer un agréable moment en famille mais cela n'importait peu à nos hôtes visiblement. Nous nous sommes donc expliqué avec le patron (forcément compréhensif il ne souhaitait pas perdre une table de 8 ayant déjà commandé apéritifs entrées, plats et dessert + vins). BREF je vous passe les détails de ce restaurant où la nullité du service et de l'accueil n'arriverons jamais au niveau du prix visiblement sur évalué qu'affiche la carte!!!!

deuil la barre
“25 ans de Charline”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Accueil indigne jusqu à intervention du Patron à notre demande. Ensuite cadre idéal Repas de bonne qualité. Reste que cela s adresse au groupe car pas très chaleureux. Nous ne le recommandons pas.

“O top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Super acceuil du patron qui a beaucoup d'humour,un cadre merveilleux (la terrasse côté rance surtout) et des plats frais et très goûteux. De la vrai cuisine comme on l'aime :) c'est vrai qu'il faut commander sa tarte tatin en début de repas mais vous ne le regretterez pas elle est.... je trouve pas de mot tellement elle était bonne. Merci ai chef pour ce repas

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier Gourmand ont aussi consulté

Dinan, Côtes-d'Armor

Vous connaissez L'Atelier Gourmand ?