“excelence”
Avis sur La Maison Pavie

La Maison Pavie
Avis publié : 15 août 2012

Nous venons de séjourner pour une nuit à la maison Pavie dans le cadre d’une petite halte pour nous permettre de découvrir Dinan. Et comment vous dire ? Il n’y a déjà pas meilleur endroit pour être au cœur de la ville et sans le désagrément du stationnement puisque les propriétaires mettent à votre disposition un parking public gardé tout à proximité, compris dans votre location.
Pour vous décrire un peu notre sentiment, lorsque la porte s’ouvre c’est comme si vous ouvriez un livre de contes de fées. C’est toute la magie de l’endroit et un accueil hors du commun de Jérôme et Camille qui opèrent. Vous avez la sensation d’arriver chez des amis et non chez des propriétaires de chambres d’hôtes. Ils savent être très discret et omniprésent à la fois pour vous donner tous les conseils dont vous auriez besoin pour visiter la ville.
Pour ce qui est de la chambre, même constat tout a été pensé dans le moindre détail. Chaleur de la pièce, confort de la literie, superbe douche, nécessaire de toilette (savon, shampooing…), et le tout d’une propreté irréprochable. Avec en bonus la vue sur l’église St Sauveur.
Mais ce n’est pas tout vous avez à disposition un magnifique salon où vous pouvez prendre place pour vous détendre, écouter de la musique, lire ou encore pour simplement prendre un café ou un thé gracieusement mis à votre disposition par Jérôme et Camille.
Il est impossible de terminer sans parler du petit déjeuner. Trop, trop bien ! Grandes variétés de pains, confitures, fruits, charcuterie, œufs, boissons chaudes (café, thé, chocolat), jus de fruits frais. Tout ce qu’il faut pour bien démarrer la journée.
Nous pourrions aussi encore parler du petit jardin extérieur, mais non, nous allons arrêter là ! Venez vous rende compte par vous-même et laissez la magie opérer. Encore un grand merci à Jérôme et Camille.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 juillet 2012

Chambre à la décoration Zen.
Sdb audacieuse au milieu de la grande chambre.
Pleins d'attentions: adorable jardinet, salon avec musique et lecture, café et thé à toute heure, acces au parking souterrain gratuit (100m).
Petit déjeuner raffiné (inclus dans le prix) dans une vaisselle très originale.
Acceuil sans défaut, Jérome est à l'écoute de ses hôtes, et ce mot prend ici tout son sens.
Maison ancienne entièrement restaurée, très calme mais pourtant très bien située.
Juste un petit défaut: la chambre Angkor située au dessus de la salle à manger profite un peu trop des conversations du matin.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2012

Notre sejour chez votre B et B a ete tres apprecier. (Mai 2012) Confortable, plaisant, et riche en histoire. On a eu beaucoup de plaisirs a Dinan, et vous avez tout fais pour nous rendre la visit facile.
Un gros merci
DM et SW
Canada

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2012 par mobile

Une charmante maison décorée et agencée avec goût . Le service est excellent l accueil chaleureux. Une déco design et lounge apporte du romantisme et de la classe. La vue sur la place st sauveur et l église ...magique. Le propriétaire est super et donne de bons conseils. Dix fois mieux qu un hôtel , rapport qualité prix nickel

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 18 mai 2012 par mobile

La maison Pavie est tout simplement une des meilleures chambre d'hôtes que nous avons l'occasion de faire. Accueil chaleureux dans une très belle maison de ville, avec une décoration digne des magazines ! Les chambres sont très confortables, de bonne taille alliant l'ancien et le moderne à merveille. Pour finir super petit déjeuner dans la salle commune ! Super expérience

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 28 avril 2012

Etonnante reconversion de la Maison d'Auguste Pavie, natif de Dinan ambassadeur de France et explorateur en Indochine, convertie en 2010 en maison d'hôtes de 5 chambres réparties sur trois étages.Notre grande chambre Angkor avait une double exposition sur la Basilique et un petit jardin décorée d'une grande fresque murale.Tout le charme de l'extrême Orient sur la côte d'Armor et surtout l'accueil de Jérôme hôte discret et omniprésent ,dès le petit déjeuner servi autour de la grande table d'hotes.Jus de fruits frais,thé,café et produits
régionaux sur demande,l'occasion de faire des connaissances.La grande bibliothèque est aussi un hâvre de repos et de détente inspiratrice d'une sérenité vagabonde.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2012

Belle rénovation d'une maison classée en plein coeur historique de DInan ;les chambres ont un genre contemporain et sobre dans l'esprit du propriétaire de l'époque.Notre chambre disposait
d'une salle de douche hyper moderne et d'un grand lit confortable
Le parking est compris dans le prix et se situe dans un parking couvert et gardé à proximité
Grande amabilité des propriétaires des lieux
Idéal pour la visite de DINAN

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple