Contrôle des avis
Avis publié : 26 avril 2018

les + : chambre propre et confortable - accueil très sympathique
les - : mobilier à rafraichir - petits déjeuners minimalistes pour 10 euros (pas de yaourts, salade de fruits, fromage, charcuterie proposée)

• Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Nicolas C, Gérant de Hotel Le d'Avaugour, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2018

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d'avoir fait part de vos commentaires sur mon établissement et d'y avoir séjourné.
Je reste très étonné sur la note de la situation de mon établissement , (Localisation: 4.0 / 5) j'aimerais connaitre votre critère sachant que nous sommes en centre ville, sur les remparts de Dinan , à 200 mètres du château et face à la vielle ville à 30 secondes à pied!!!!!

Nous avons bien pris conscience que le mobilier devait être modernisé, mais vous avez choisi la chambre donnant sur une venelle avec un tarif public affiché à 95 €uros qui en début d'année prochaine subir de changement. N'ayant pas réservé et donc de passage ,nous vous avons fait visiter cette dernière et celle-ci vous a convenue, vous avez bénéficié d'une remise de 21% . Peut être , n'avons nous pas été assez clair en vous expliquant cette promotion?

Mais je souhaite vous informer de certaines erreurs, Il y avait un tarif promotionnel de 90 €uros avec les deux petits déjeuners continentaux offerts (effectivement au coût de 10 €uros par pers) Un petit déjeuner à la carte était disponible car vous aviez à disposition les produits que nous proposions en supplément, salade de fruit, yaourts, Cornflakes, assiette de fromage, assiette de charcuterie, fromage blanc, Salade de Pamplemousse,........ tous ces produits sont à la carte qui était disposée sur votre table.

Sur votre facture du 20 avril, qui a été réglée a votre demande à votre arrivée et que je vous ai fait parvenir, il n'est nullement indiqué que vous avez payé ces petits déjeuner et je suis désolé que vous ayez vu les cotés négatifs alors que vous aviez la possibilité de prendre un petit déjeuner plus copieux.
Nous avons essayé de satisfaire à votre demande de budget en restant entièrement à votre service.

Nous espérons que vous comprenez notre position, et en souhaitant vous recevoir à nouveau, veuillez agréer, Madame , Monsieur, l'expression de nos sentiments dévoués.

Gérant Propriétaire

Avis publié : 19 avril 2018 par mobile

Bel hôtel situé en plein centre de Dinan. Sa terrasse qui surplombe la ville est tout simplement magnifique, authentique havre de paie, partie intégrante du chemin de ronde. Un accueil aimable et sympathique.

Séjour en : avril 2018, a voyagé avec des amis
Nicolas C, Owner de Hotel Le d'Avaugour, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2018

Cher Monsieur,
Cela m'a fait très plaisir de vous accueillir cette semaine et je vous remercie pour votre appréciation sur mon établissement. En espérant vous recevoir pour un plus long séjour, n'hésitez pas à aller sur notre site et réserver en direct et surtout pas par les sites web touristiques . Car il est préférable d'investir dans l'établissement en lui même que financer des sociétés étrangères qui ne payent pas d'impôts en France
A très bientôt donc
Cordialement

Avis publié : 4 octobre 2017

tres bel hotel , chambre propre ainsi que la salle de bain. Cher mais le personnel est tres discret.Dommage qu il ne fait pas restaurant par temps de pluie obliger de sortir. Dommage qu il y ai 2 sortes de petits dejeuners le matin, .

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en famille
Nicolas C, Propriétaire de Hotel Le d'Avaugour, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2017

Bonjour Madame,
Je vous remercie d’avoir séjourné dans mon établissement et d’avoir fait un commentaire sur le D’AVAUGOUR sur TRIP ADVISOR.
Nous attachons un soin particulier sur la propreté des chambres et salle de bain, vous avez choisi de séjourné dans une chambre côté jardin qui est beaucoup plus calme et au soleil couchant donc un peu cher. En effet, mon personnel reste discret et orienté vers l’entière satisfaction de ma clientèle. En centre-ville, nous sommes à moins de 60 mètres de 4 restaurants et en aucun cas je ne suis responsable du temps que vous avez eu.
Connaissant la structure de l’établissement il me serait difficile d’ouvrir un restaurant pour le peu de clients qui me font cette observation. Sachez qu’il y a une centaine de crêperie, restaurant et Pizzeria en centre-ville, faut-il nécessairement en avoir un de plus dans mon établissent ?
Connaissez-vous l’investissement et la législation pour ouvrir un restaurant alors que cette prestation ne participerait nullement à l’évolution de mon chiffre d’affaire de l’hôtel !!!
Sachez que nous disposons de parapluies (ce qui empêche d’être mouillé) à la réception pour les clients qui n’en n’ont pas pris pour visiter la Bretagne.
Quant aux petits déjeuners, je ne comprends pas ce que vous insinuez, nous proposons en effet un petit déjeuner continental au bar et un petit déjeuner buffet dans notre salle face au jardin ou bien si vous le souhaitez en chambre, c’est possible donc cela fait trois sortes de petits déjeuners. Il serait constructif que vous précisiez ce que vous entendez par là.
Notre buffet se compose de cornflakes et Muesli, crêpes, far breton, fromage blanc, pruneaux et abricot sec, compote de Pomme, 4 choix de confiture, salade de fruits frais, quartier de pamplemousse en salade, jambon, saucisson, pain suédois, pain de mie et brioche, œuf !!!!!!
Le continental est ce que l’on appelle ordinairement petit déjeuner français mais si vous souhaitiez un café croissant nous avons un bar à votre disposition qui sert aussi qu’un café, oui thé ou chocolat, il suffit de regarder la carte que l’on propose.
En espérant vous recevoir à nouveau
A très bientôt
Niolas CARON
Gérant Propriétaire

Avis publié : 18 juillet 2017 par mobile

L'hôtel est très bien situé, avec parking en face et vieux Dinan à 2 pas. Nous étions en façade et pourtant nous n'avons jamais été gêné par le bruit. La chambre était spacieuse et fonctionnelle. Le cadre est très agréable

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
Nicolas C, Propriétaire de Hotel Le d'Avaugour, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2017

Chère Madame,
Je vous remercie très sincèrement pour le commentaire que vous avez noté sur l'hôtel LE d'AVAUGOUR. Cela me fait plaisir de savoir que les chambres côté façade sont aussi agréables, elles sont toutes équipées de double vitrage ce qui fait que nous n'entendons pas de trafic. Il est à noté que la ville de Dinan est particulièrement calme la nuit et même si nous sommes situés en centre ville, il n'y a aucune gêne particulière côté façade. Bien évidemment les chambres avec vue sur le jardin et les remparts, de même confort car elles sont toutes équipées de salle de bain complète.
Situé au centre de DINAN, très proche de la vielle ville, deux grandes places de parking sont disponibles pour les voitures, et si vous souhaitez, vous pouvez stationner gratuitement sur le parking public sous le chateau à deux minutes à pied de l'hôtel.
En espérant pouvoir vous accueillir prochainement, je vous renouvelle mes remerciements .
Cordialement
Propriétaire Gérant

Avis publié : 9 juillet 2017 par mobile

Je suis venue par hasard dans cet hotel et je n'ai pas été déçue. Un charme discret et chic. Un véritable écrin de verdure plein de sérénité en plein centre de Dinan.
Très belle adresse avec une professionnelle très aimable et accueillante.
Un service impeccable et une véritable douceur de vivre grâce à ce magnifique jardin des remparts privatif.

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
Nicolas C, Propriétaire de Hotel Le d'Avaugour, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2017

Chère Myriam,
Je souhaitais vous remercier personnellement pour votre très aimable commentaire sur votre passage dans mon établissement en prenant une collation sur la terrasse et les belles photos que vous avez postées. Cela représente bien l'ambiance de mon hôtel avec le soleil de l'après midi.
En effet, le hasard fait parfois bien les choses, et j'ai beau écrire sur la façade que la terrasse et jardin sont ouverts au public mais il faut quelques fois forcer les gens à entrer dans l'hôtel lorsqu'ils passent la tête à la porte. Ils ne sont JAMAIS déçus, c'est LE jardin qu'il faut voir et la terrasse où il faut prendre un thé l'après midi ou boire un verre à l'heure de l'apéritif.
C'est avec grand plaisir que je m'éfforce à garder ce jardin unique à Dinan dans un parfait état mais restant toujours un peu sauvage.
A très bientôt pour une autre occasion
Bien cordialement
Propriétaire Gérant