“charmant et extrèmement bien placé”
Avis sur Hotel Arvor

Hotel Arvor
N° 3 sur 16 Hôtels à Dinan
Avis publié : 26 juillet 2013

Nous avons passé trois nuits dans ce petit hôtel de charme en plein coeur de Dinan, l'accueil est des plus chaleureux, tout le personnel se met en quatre pour satisfaire nos moindre désirs, le petit déjeuner est varié et copieux j'ai même demandé un peu plus de café qui m'a été apporté aussitôt avec le sourire. La chambre était très confortable, la literie vraiment excellente, la déco très romantique, bref, à recommander sans retenu !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2013

Bonjour Anne !
Merci, nous ne pouvions rêver plus gentil commentaire, merci beaucoup ! au nom de tous ici.
Nous avons eu beaucoup de plaisir, à partager avec vous, un peu de cette maison.
N'hésitez pas à partager votre secret avec vos meilleurs amis, nous serons heureux de les recevoir et de partager avec eux toute notre belle ville de Dinan.
Au plaisir de vous revoir bientôt en Bretagne

Avis publié : 6 juillet 2013

Emplacement numero 1 pour cet hotel de charme ou tout est reuni pour passer un excellent sejour. Les patrons sont des gens adorables et a l ecoute. Les employes sont professionnels et souriants.
Quant a la chambre qui nous etait reserve, je dois dire qu elle donnait envie de rester une nuit de plus.
De plus un parking est a disposition.
Rien a redire

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire.
C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir le meilleur de nous même.
A très bientôt

Avis publié : 25 mai 2013

Superbe hôtel situé dans le centre du vieux Dinan, le personnel est dévoué et toujours aimable. Nous avions pris l'offre spéciale "escapade romantique" et tout a été parfaitement organisé. La chambre est grande, la literie confortable, la salle de bain bien adapté, le petit déjeuner copieux et très bon, seul bémol le fait que les pots de confiture ne soient pas individuels.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2013

Nous sommes sincèrement touchés par votre commentaire suite à votre séjour à l'hôtel Arvor. Satisfaire notre clientèle est notre principale récompense.
Au plaisir de vous recevoir très prochainement dans notre belle ville de Dinan.

Avis publié : 19 mai 2013

Bonne situation de l'hôtel au cœur même du centre ville et des restaurants.
Très bon accueil de la part du personnel et de ses délicates attentions, allant jusqu'à nous réserver une table pour le soir au restaurant que nous avions choisi. La chambre était de bon goût et bien agencée avec tout le confort nécessaire.
Le petit déjeuner est plus que suffisamment copieux sous l'œil attentif et bienveillant du personnel afin que l'on ne manque de rien. Seul petit bémol mais ceci n'est dû qu'à mon esprit méticuleux et rigoureux, les pots de confiture sur la table je n'y ai pas touché, j'aurais préféré des petits pots individuels, je ne mange derrière personne, j'ignore ce que font les gens avec leur petite cuillère. Ceci dit, tout était parfait!

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2013

Merci beaucoup pour ce charmant commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l'hôtel Arvor. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 22 avril 2013

Tres belle hôtel dans une vieille demeure de l'hyper centre de Dinan, une fois arrivé vous visitez à pied et vous trouverez un restaurant à pied ... pratique.
Grande chambre spacieuse, déco, couchage, salle de bain tout en très bon état.
Un parking attenant à l’hôtel j'ai été surpris de payé un supplément qui ne m'avait pas été annoncé.
Ma chambre était au 1er étage une odeur d'humidité et de ??? règne dans le couloir : pas très agréable.
Petit déjeuner avec de bonne confiture artisanale dans une petite salle suffisante ce jour là.
Accueil très aimable

je reviendrai

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2013

Merci pour votre commentaire, nous sommes enchantés que vous ayez apprécié notre établissement : décoration, grandeur de la chambre, literie, petits déjeuners, emplacement et l'ensemble des rénovations que nous avons effectué.
Concernant notre parking privé attenant à l'hôtel, nous sommes surpris que vous n'ayez pas vu qu'il y avait un supplément de 5 € par jour. Ce supplément est indiqué sur l'ensemble des centrales de réservation, sur notre site internet, sur le tableau d'affichage à l'extérieur de l'hôtel et de la réception ainsi que dans l'intégralité de nos chambres, nous pouvons guère faire mieux en terme de communication et d'affichage. d'autre part le tarif de 5 € est très raisonnable pour un parking privé au coeur du centre historique par rapport au tarif des parkings public.
Concernant l'odeur dans le couloir du premier étage, nous en sommes désolés mais nous n'avons jamais rien décelé, jamais aucun de nos hôtes ne s'est plaint de cela vous êtes le premier à nous faire cette remarque.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 20 avril 2013

Excellent hôtel de Charme, il s'agit d'une découverte que nous allons renouveler des que possible.
L'emplacement de cet hôtel est parfait pour visiter le centre historique et aller dîner au restaurant.
Merci pour l'accueil et la compétence de l'ensemble de l'équipe qui nous a indiqué toutes les bonnes adresses de restaurants et visite à faire dans la région.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2013

C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire. Nous vous remercions d'avoir prit le temps de partager votre expérience. En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 1 avril 2013

Un hôtel de charme, dans le vieux Dinan, bien situé.
Un accueil chaleureux avec conseils (merci Michèle)
Salon très agréable.
Nous avions réservé sur les conseils des internautes.
Je rejoindrai cependant certains avis moins positifs par rapport à plusieurs points :
Parking difficile d’accès.
Chambre 17 : petite, tout comme la salle de bains.
Nous aurions du prendre une chambre de qualité supérieure...et ne pas nous fier aux photos du site.
Le petit déjeuner : une salle, elle aussi beaucoup trop petite. Nous avons du attendre pour avoir une place.
Je pense que pour un hôtel 3 étoiles celui-ci aurait pu être tout autre..
Pas de possibilité de choisir, le type de pain, le jus de fruits et le fromage...
On nous sert un plateau avec avec 1 yaourt nature, jus d'orange, une "petite" coupe de fruits et une corbeille :2 morceaux de baguettes, 2 pains au chocolat. Ne pouvant manger de chocolat, je demande si je pouvais avoir des croissants: il n'y en avait pas ce jour.!.. quand au fromage, il ne restait que deux minuscules morceaux de camembert...pas de chance....
Le personnel était très courtois, certes mais un peu submergé par ce dimanche de Pâques.....
Je voyage souvent dans le cadre professionnel dans des chaines d’hôtels qui n'ont pas 3 étoiles mais qui offrent des buffets beaucoup plus copieux. !
Je suis désolée pour ces critiques peut être suis je tombée sur un mauvais week end....
Dommage..

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2013

Chère cliente,
Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que l'accueil et le service vous aient satisfait en revanche nous sommes navrés de lire que vous ayez été déçu de votre petit déjeuner et que la chambre standard que vous avez réservé et qui vous a été attribuée ne soit pas de taille suffisante.

Nous souhaiterions cependant aborder quelques points :

Tout d'abord, le parking de l'hôtel même si les places sont un peu étroite est un avantage indéniable compte tenu de la difficulté de se stationner dans le centre historique (à l'époque celle ci n'a pas été construite en pensant au stationnement des voitures) et nous sommes le seul établissement a pouvoir proposé un parking privé à nos hôtes.

Concernant la chambre 17, elle est de catégorie standard dans notre hôtel, sa taille est de 18 m², ce qui correspond à une taille de 30 % au dessus des minimas demandés pour la catégorie 3 étoiles (critère validé lors de notre classification l'année dernière).

Ce week end de Pâque fût effectivement chargé et nous sommes navrés que vous ayez dû attendre pour votre petit déjeuner. Loin de nous l'idée d'avoir à nous justifier mais il est vrai que le changement d'heure a amené à ce que la totalité des clients se présente entre 9h et 9h20 dans la salle petit déjeuner, créant un débit rapide et dense. Nous ne pouvons évidement pas contrôler l' heure d'arrivée de chaque personne or, ce jour là le service fût réduit d'une heure.

Il nous semble en revanche vous avoir proposé de prendre le petit déjeuner en chambre (sans supplément) afin de patienter en toute tranquillité.

Pour finir, nous trouvons presque "injuste" la comparaison que vous faites avec les hôtels de chaînes 3 étoiles ou non concernant le petit déjeuner, la plupart d'entre eux servent des buffets, garnis certes, mais sans qualité du moins sans celle que nous accordons dans le choix de nos produits : Viennoiseries recette Lenôtre, baguette "tradition", spécialités régionales, céréales, salade de fruits, yaourt au lait entier, confiture, caramel au beurre salé et gâteau maison ainsi que la charcuterie et fromages pour un prix de 9.50 €.

Enfin nous esperons que ces détails sur lesquels vous appuyez ne vous ont pas empêché de passer de Joyeuses Pâques et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.