“Au coeur de la ville”
Avis sur Hotel Arvor

Hotel Arvor
N° 3 sur 16 Hôtels à Dinan
Avis publié : 9 août 2014

La ville de Dinan est le site de la Fête des Remparts aux deux ans, une fête médiévale qui attire un grand nombre de visiteurs. Pour l'occasion, nous avons séjourné au loft de l'hôtel. Idéalement situé au cœur des activités festives, ce charmant logis de trois chambres nous a permis un séjour enchanteur. Généreux petit déjeuner servi le matin par un personnel courtois et attentionné. Le jardin privé offre un décor poétique sur le vieux Dinan. L'endroit est très sécuritaire. Stationnement privé à coût très raisonnable.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 29 juillet 2014

Belle situation pour ce loft en plein centre ville de dinan au cœur des rues piétonnes, des restaurants et du marche local du jeudi matin.
Une belle surprise avec une décoration industrielle et un jardin d environ 200m2.
Trois chambres dont une avec deux petits lits. Idéal pour famille et amis.
Lieu très calme et surprenant ! À faire absolument !

Séjour en : juillet 2014
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Merci infiniment pour ce chaleureux commentaire, nous sommes ravis de lire une si belle expérience c'est une véritable récompense pour toute notre équipe.
Nous souhaitons de tout cœur vous revoir bientôt,

Avis publié : 29 juin 2014

Petit déjeuner très moyen, on ne peut pas reprendre de pain, tout est limité et compté a 10 euros c'est quand même juste....
Le parking n'en parlons pas, ils prennent 6 euros pour avoir une place alors qu'il faut manoeuvrer pendant 1/2 heure pour réussir à se sortir de ce parking alors que dehors c'est gratuit et beaucoup plus facile et adapté...
La chambre bien mais par contre l'internet ne fonctionne pas

FRANCHEMENT HOTEL A EVITER

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2014

Nous avons bien pris en compte vos remarques et sommes navrés que vous n'ayez passé un bon séjour au sein de notre établissement de Charme.

Souhaitant nous différencier des hôtels de chaîne où le petit déjeuner propose des croissants sans beurre eux-mêmes fabriqués très souvent par des chaînes "boulangères" et du pain qui a déjà 5 ou 6 heures lorsque vous arrivez au réveil vers 9h , nous avons choisis de privilégier la qualité avec des croissants pur beurre recette Lenôtre et du pain tradition que nous cuisons nous-même au petit matin avant que vous n'arriviez! Nous adaptons donc facilement les quantités au nombres de personne que nous recevons évitant au maximum le gaspillage alimentaire.
La quantité n'en est pourtant pas altéré puisque nous proposons aussi du gâteau maison, des céréales, du jambon, bacon, rosette, emmental, chèvre et camembert en libre service!
Tout cela sans parler du service à table, privilégiant le contact avec nos hôtes et apportant indéniablement un service en plus en vous proposant directement plus de jus d'orange et de boissons chaudes afin de s'assurer de votre satisfaction.

Notre parking privé, attenant à l'hôtel possède une douzaine de places, leur nombre est donc moins élevé que celui nos chambres. Il est à 6 euros car il s'agit également d'un service exceptionnel compte tenu du fait que nous sommes en plein cœur du centre historique. Loin de nous l'idée de cacher à qui que ce soit que des stationnements sont disponibles aux abords de l'hôtel, dans les rues adjacentes et à 150 mètres dans le parking souterrain et les parkings publics où se tient le marché le Jeudi matin.
En revanche, en annonçant que ces parkings sont gratuits, vous trompez les lecteurs de ce site. En effet tout les parkings de Dinan sont payants la journée et coûtent de 0,50 à 0.80 centimes d'euros la demi-heure. Pour nos clients arrivant à 15 heures, partant le lendemain matin vers 11 heures, il est plus que correct de payer 6 euros et d'être à côté de l'entrée de l'hôtel plutôt que de balader leurs bagages à roulette sur les pavés du centre historique pour ne payer que 4 euros sur le parking public.
Nous ne forçons jamais personne à disposer de la place qui lui avait été allouée au sein de notre parking aussi nous ne PRENONS pas l'argent de nos clients. Nous adaptons au fur et à mesure des arrivées les places qui conviennent à chaque véhicule, ayant dû nous même nous adapter à la place que la cité médiévale à bien voulu nous offrir au sein de l'ancien couvent!
Les places étant ensuite personnalisé par un panneau indiquant votre nom, nous ne sommes malheureusement jamais à l'abri de quelques incivilités de la part de certain, s'emparant d'une quelconque place.

Enfin, il s'avère que nous avons eu une panne au niveau de notre fournisseur Wi-Fi, chose pour laquelle nous sommes plus que désolés. Nous comprenons parfaitement que cela ait pu occasionner des désagréments notamment au niveau de votre travail cependant nous ne pouvons admettre que vous assuriez de cette façon que l'internet ne fonctionne pas car il s'agit là d'une chose d'exceptionnelle pour laquelle nous n'avions malheureusement aucun pouvoir.

Bien à vous

Avis publié : 17 juin 2014

Hôtel à la hauteur de nos espérances, nous avions réservé la suite deluxe et elle était vraiment magnifique et très spacieuse (2 salles de bains, un étage,...). L'emplacement est parfait, le personnel très accueillant. La décoration est aussi très belle dans les chambres comme dans la salle commune. Le petit déjeuner est de très bonne qualité (cake et confiture fait maison), il n'y a donc pas de céréales en sachet que vos enfants attendent peut-être.
En résumé, petit hôtel luxueux qui mériterai presque une 4ème étoile.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2014 par mobile

Très belle chambre situé à l'angle des rues touristiques, et très calme . Idéal pour une ballade nocturne. Spacieuse, avec mobilier de goût. On peut y dîner avec service en chambre : pratique. Par contre, pour un ***, la salle de bains est très moyen. Idem pour le petit déjeuner, très insuffisant. Pratique pour stationner à l'intérieur de la cour. Accueil agréable

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Bonjour Christophe ,
Nous vous remercions de votre commentaire et sommes navrés de lire que vous ayez été déçu par la salle de bain de votre chambre. Elle offre pourtant un grand confort de par sa taille et ses produits d'accueil pour lesquels nous mettons un point d'honneur. Nous les avons voulues blanches et sobre lors de leur totale rénovation il y a à peine trois ans. Depuis, certaines connaissent une chatoyante couleur gris perle pour la touche cosy si chère à notre établissement! Et nous continuons d'ailleurs d'un point de vue écologique désormais en utilisant les produits Yves Rocher, soutenant à la fois une entreprise locale et réduisant considérablement nos déchets.

En ce qui concerne le petit déjeuner, il semble habituellement combler tout les appétits ! Nous avons notamment, depuis votre venue, diversifié le choix des fromages et charcuteries: emmental, chèvre et camembert, jambon blanc, rosette et bacon et proposons du gâteau fait maison pour accompagner nos confitures faites maison elles-aussi, sans oublié les viennoiseries, céréales, salades de fruit et yaourts régionaux.

Nous espérons vous recevoir à nouveau et feront tout pour vous satisfaire au mieux à cette occasion !

Avis publié : 21 mai 2014

Très bien situé dans le centre historique de Dinan.
La chambre est bien agréable, décorée avec gout .
L'accueil est chaleureux avec des explications sur la visite de la ville , les restaurants autour.
Un bémol pour le petit déjeuner qui manque de variété, des fruits frais qui ne sont pas préparés maison , une salle de petit déjeuner pas trop à la hauteur du reste de l'établissement ...
Et une douche avec de l'eau marron , liée certes à des travaux mais très désagréable ...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Bonjour Daouan,
Merci beaucoup pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil, les explications fournies ainsi que la décoration de nos chambres.
En ce qui concerne le petit déjeuner, nous l'avons souhaité conviviale nous avons dû nous adapter à notre la bâtisse du 18ème, nous avons aménagé un agréable et confortable salon / bar / salon de thé permettant d'augmenter le nombre de places lors du petit déjeuner.
Vous trouvez que notre petit déjeuner manque de variété, nous pensons sincèrement offrir à nos hôtes une large variété de produits : Pain, Viennoiserie, yaourt régional, céréales, salade de fruits, fruits frais et secs, 3 sortes de charcuterie : jambon, bacon, rosette et 3 variétés de fromage : camembert, chèvre et emmental, sans oublier nos confitures et gâteaux faits maison, le jus d'orange et boissons chaudes à volonté.
Je ne crois que nous pouvons mieux faire pour un petit déjeuner facturé 9,80 €.

Pour ce qui concerne l'eau marron de votre douche liée a des travaux de canalisation dans notre rue, nous en sommes sincèrement désolés mais nous n'y pouvions rien cela a durée une dizaine de minute entre 9H15 et 9H30 comme vous avez dû le constater.

Nous souhaitons vous recevoir à nouveau et vous permettre de vivre une nouvelle expérience au sein de notre hôtel !
A très bientôt,

Avis publié : 6 mai 2014

Hôtel superbement placé en centre ville de Dinan, au pied du théâtre des Jacobins.
Chambre douillette et agréable, salle de bain correct. parking à disposition. Personnels agréable et serviable. Le petit déjeuner manque de fantaisie.
Très bonne adresse!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Maxime J, Propriétaire de Hotel Arvor, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2014

Cher Sam,

Nous sommes tous flattés de vos très gentils mots, suite à votre séjour chez nous et sommes ravis que vous ayez apprécié notre Maison !

Nous espérons vous revoir prochainement.

Bien à vous