“un cadre superbe...Un personnel charmant!”

Mercure Dinan Port
N° 2 sur 16 Hôtels à Dinan
Avis publié: 11 avril 2011

Nous rentrons d'un week-end en amoureux et nous avons eu la chance de profiter de toutes les prestations de l'hôtel! Et oui bien que début avril, la piscine était ouverte et le soleil au rendez-vous!
La carte du restaurant vient juste de changer et nous avons apprécié l'ensemble des mets goutés

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Mercure Dinan Port
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 février 2011

Très bon séjour dans cet hôtel en bord de Rance, au pied de Dinan. Il y a juste "le Jerzual", rue pavée qui monte assez fort, pour accéder à la très belle cité ancienne et préservée de Dinan. L'ambiance de l'hôtel est très agréable et chaleureuse (cheminées dans le bar et le restaurant), les chambres spacieuses (elles seront bientôt refaites donc ce sera encore mieux). Possibilité de profiter du jacuzzi, avec lumières tamisées, très agréable également. La piscine dans le cloître ouvre aux beaux jours et est chauffée à 26/27°C. Le peit-déjeuner est bien aussi, varié, copieux avec viennoiseries, crêpes, charcuteries, fromages, oeufs...le parking privé à l'arrière de l'hôtel est très pratique.
Nous avions trouvé un tarif à 77 E sur internet, et ce prix est correct.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 17 juin 2010

l hotel est bien situé au bord de la rivière et à proximité de la zone piétonne de Dinan. L'hotel est rénové et la literie de qualité. Le prix de la chambre est cependant très élevé et n'est pas justifié. Le petit déjeuner est facturé a 14€ ce qui est hors de prix pour le niveau des prestations. Idem pour les autres prestations de l'hotel: bar et restauration: tout est facturé à un prix abusif/

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 10 mai 2010

nou rentrons de notre séjour dans cet hôtel et nous en sommes revenus ravis, l'accueil fait par des personnes charmantes, souriantes et très professionnelles non pas des machines qui débitent leur texte. la chambre correcte, pas de nuisance sonore, très propre, literie impeccable, sanitaire très bien entretenu. le restaurant où nous avons pris nos repas que du bonheur, un chef qui semble t il ne cuisine que du poisson frais (nous sommes dans la partie),
le seul reproche le prix du petit déjeuner, 14 euros par personne un peu, beaucoup trop cher. cela reste un petit déjeuner et non un repas.
Mais dans l'ensemble un séjour que nous aurons plaisir à renouveler Dinan et son port sont inoubliables

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 4 janvier 2010

Cet hôtel est superbement situé, la construction s'intègre parfaitement dans le paysage, le parking est grand et facile, la déco est soignée, les prestations des chambres et salles de bain sont très correctes, en résumé séjournez dans cet hôtel mais découvrez les autres restaurants de Dinan !
Très déçus, mon époux et moi-même venons d'y passer le réveillon.
Je débuterais en disant que j'ai été choquée par l'accueil car bien qu'il soit très souriant, avant même de nous remettre la carte d'ouverture de la chambre on nous demandait l'empreinte de notre carte bancaire pour le cas où "nous partirions sans payer" !!!!! Je précise que nous avions envoyé un chèque de réservation d'un montant correspondant à la moitié de la prestation, celui-ci ayant déjà été encaissé ! Devant notre refus de présenter notre carte de crédit (pour raison de sécurité, sur les conseils de notre banque) il nous a été exigé un chèque de caution (avec présentation de la carte d'identité) correspondant au solde du séjour. Cette façon de faire est très choquante et bien que l'on soit conscient que ce métier est «à risque» au niveau pécuniaire, les hoteliers doivent faire un minimum confiance aux clients.
Par ailleurs, nous nous sommes laissés abusés par la lecture d'un menu aux plats alléchants mais à la dégustation c'était tout autre chose ! Dès l'apéritif les feuilletés (avec un goût de graisse très prononcé) sont arrivés bien après le verre.....Les vins blanc et rouge (très quelconques) furent déposés sur la table au début du repas. Le service étant d'une longueur interminable (à minuit moins cinq on nous servait la viande !) le vin blanc s'était largement réchauffé avant d'arriver au filet de rouget couché sur un épais lit de riz blanc, comme à la cantine ! Avant celui-ci, une tranche de saumon accompagnée d'un tartare de St-Jacques, celles-ci étant simplement coupées et ramassées en tas sans une seule goutte de citron ou d'huile d'olive. L'assiette devait être préparée depuis un certain temps et le tout n'était pas assez frais donc limite écoeurant. Quant à la viande, nous avons constaté que bon nombre d'assiettes pleines repartaient en cuisine. Même le dessert n'était pas à la hauteur d'un hôtel de cette classe. J'ajouterai que le café a été servi vers 2 h du matin et que nous n'avons même pas attendu les mignardises qui n'étaient pas servies en même temps bien sûr ! Heureusement qu'un magicien animait le repas mais la soirée dansante débutant après le repas, à cette heure tardive et fatigués par ces attentes entre les plats, l'ambiance était cassée et nombre de personnes sont parties.
Le package prévoyait un brunch et là encore ce fut la déception. Quelques plats de charcuteries, viandes froides et salades en font un petit déjeuner amélioré mais certainement pas un brunch où il aurait pu y avoir (surtout non loin de la mer !!!) un choix de fruits de mer, de plats chauds, de desserts variés.
En résumé, bien que la situation soit idéale par son emplacement, que la partie hotellerie soit correcte nous ne retournerons pas dans cet hôtel restaurant.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 27 juillet 2009

nous sommes restés une semaine dans une chambre avec une agréable petite terrasse donnant sur la piscine.
En ce qui concerne la chambre, elle était propre, correctement équipée, confortable et d'une superficie correcte mais sans plus. Il manquait peut-êtreun frigo mais en fait elle dispose de tout le nécessaire ( y compris accès wifi gratuit).
le personnel est très agréable, avenant et plein de bonnes suggestions tant au niveau du restaurant que de la réception. Il s'agit sans conteste d'un point fort.
l'hotel dispose d'une piscine extérieure chauffée, d'un jaccuzi et d'une petite salle de sport bien équipée accessibles de 8 à 21h.
Le restaurant est tout à fait correct, le service très avenant. on notera juste quelques délais lors des toutes grandes affluances mais après tout, ces jours là..on est en vacances... terrasses en bord de rivière pour le bar (spécialité de rhums arrangés et vieux armagnacs) et le restaurant.
Situé en bord de Rance, le cadre est superbe. il suffit de monter une rue piétonne pour se retrouver dans le centre.
Le parking est idéal (important dans une ville médiévale) et la situation permet de partir facilement en excursion vers la cote.
les prix sont tout à fait en rapport avec les prestations.
Ne pas hésiter à passer dans le petit village de Léhon, à 30 minutes à pieds de l'hotel en suivant le chemin de hallage.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juillet 2009

Nous avons séjourné dan cet hôtel début juillet. Très belle chambre avec une terrasse donnant sur la piscine chauffée. Et en plus nous avons une utilisé le spa et la salle de fitness. 2 services récentset gratuit. le personnel est très accueillant tant au niveau de l'hôtel et du restaurant. Nous y avons mangé tous les soirs et on voit que les plats sont fait maison.
Très belle situation au port de dinan et pas loin du centre ville à pied
Je conseille cet hôtel et dinan car nous avons passé un agreable séjour

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple