“Une bonne adresse bien située”

Hotel de la Porte Saint-Malo
N° 6 sur 16 Hôtels à Dinan
Avis publié : 28 juillet 2012

Excellente situation à 5 minutes à pied du Vieux Dinan. L'Hotel est propre, très bon accueil.
Bientot semble t'il un changement de propriétaire en vue donc il faudra vérifier la constance dans la qualité. Petit déjeuner un peu décevant compte tenu du prix. En revanche la chambre est très correcte, belle salle de bains bien éclairée par la lumiere du jour. Endroit agréable.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 3 juillet 2012

Hotel tres propre ce qui est primordial, salle commune avec déco soignée et moderne.Acceuil agréable.bien placé par rapport au centre ville.quartier calme.Mais prestations en chambre de 2 étoiles et pas 3 comme indiqué à l'exterieur: pas de wifi dans les chambres, déco tres commune des chambres,matelas à ressorts peu agréables, plancher au dessus de la chambre qui fait beaucoup de bruit (heureusement les voisins se sont couché tres tot et leves à 7h00), tres petite Tv ( meme si pour nous cela n'avait pas d'importance).Petit dej correct mais sans plus (quoique les confitures soient super bonnes) mais pas tres cher.En conclusion bien pour un 2 etoiles mais certainement pas un 3 étoiles.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2012

Quel souvenir merveilleux nous gardons de ce petit hôtel de charme irréprochable! Nous avions décidé de venir passer un week-end en amoureux près de Saint Malo, en profitant de l'offre spéciale étape romantique. Nous étions je crois les seuls clients en ce soir de décembre, un peu avant Noël, mais la chaleur de l'accueil des propriétaire a comblé le vide de l'hôtel. La chambre était propre et très bien décorée, la salle de bain spacieuse et agréable, le lit extrêmement confortable. Le dîner chez le restaurant partenaire de l'offre était tout simplement parfait. Le petit-déjeuner le lendemain matin était peut-être le seul point faible du séjour. Nous ne sommes pas fans des craquelins, et il manquait un peu de variété mais j'avoue que les confitures maisons étaient absolument délicieuses!! Rien que pour ça je donne quand même la note maximale.
Merci à vous et nous espérons revenir un jour!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

Cet hôtel est bien situé,
Le service y est très bien, les propriétaires sont vraiment charmant.
Une chambre très correcte et assez grande.
Un bon déjeuner.
Calme, très bien dormi
Très propre dans la chambre ainsi que partout dans l'hôtel.
Pas de stationnement mais nous avons trouvé une place directement devant l'hôtel dans la rue et y sommes restés sans aucun problème.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2011

Une propreté impeccable, un entretien irréprochable, qualité rare dans les petits hôtels qu'il convient de souligner .
Décoration soignée.
Petit déjeuner correct pour le prix.
Un petit point négatif : insonorisation des wc ( bruits d'eau des voisins du dessus)
Hotel à conseiller pour découvrir la jolie de ville de Dinan !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2009

Nous avons choisis cet hôtel en grande partie à cause des excellents commentaires à son sujet sur de nombreux sites.

Les points positifs :

-l'emplacement dans la ville de Dinan
-L'Acceuil
-taille de la chambre

Les points négatifs (la liste est malheureusement longue):

-Pas de parking privé (il y a un parking publique a coté mais oubliez le, car il y a moins de 20 places disponible, et la plupart du temps c’est toujours plein, et ce garer dans Dinan peut être une véritable galère en période estival…)
-la mauvaise insonorisation des chambres (pas de double vitrage et l’intérieur est assez bruyant)
-la sale de bain n’est pas bien équipé (pas de sèche cheveux, et pour tout une savonnette et 2 sachets individuel de gels douche/shampoings pour ce laver) Pensez donc a emporter vos affaires.
-le matelas du lit avait un trou mais heureusement au milieu.
-le petit déjeuné qui ne commence qu’à partir de 8 heures ???
-la réception qui ferme à 20 heures
-ne vous laissez pas avoir par les chambres avec ‘’vue sur le jardin’’. Nous avons réservez une de ces chambre, mais c’est en fait une chambre avec vue sur une toiture collée a notre fenêtre que nous avons eu.

Au final c’est vraiment très décevant
La qualité de l’accueil ne fait pas tout dans un hôtel

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2008

Après un contact téléphonique très agréable, nous avons pu constater que l'accueil "en live" était aussi réussi. Les propriétaires de l'Hôtel de la Porte de Saint Malo sont adorables. Notre chambre familiale était juste ce que nous attendions : vaste avec 1 lit double et deux lits d'1 personne et une salle de douche, elle aussi grande et impeccable, ce pour un budget plus qu'acceptable : 75 euros la nuitée pendant les vacances de printemps.
Nous ne risquons pas d'oublier les délicieux petits déjeuners où la salade de fruits fraiches se distinguait particulièrement et le pain grillé nous arrivait tout chaud sur la table, en plus des viennoiseries et des croquants, spécialité de la région !! Et bien sûr, la proximité du centre historique de Dinan est un atout supplémentaire ... pouvoir le rejoindre en 5 minutes pour s'y balader ou y diner était génial.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Réception