“une ombre sur notre passage à Dinan 3 étoiles très très lointaines....”

Hotel de la Porte Saint-Malo
N° 6 sur 16 Hôtels à Dinan
Avis publié : 10 septembre 2013

Il nous arrive de fréquenter des hôtels 3 étoiles. Pensez-vous, après avoir visionné les photos çi-jointes, que cet hôtel réponde aux crières d'un 3 étoiles ? Pas d'ascenseur. Escalier étroit donc difficultés avec bagages. moquette défraîchie. Surface chambre/S. d'eau infèrieure aux 13..50 m prévue dans législation. Admirez le mobilier en bois de la chambre....Salle d'eau (Voir photo) très sommaire. Miroir, lavabo, éclairage siècle dernier Ecoulement Bonde douche bouché à 50%. En prime 1 belle araignée qui a émigré du placard vers le lit au réveil... No chambre: 9. Prix sans petit déjeuner: 86€90. Seul point positif: le calme de cette chambre située côté jardin. Dans un hôtel 3 étoiles il y-a quelqu'un à la réception durant la nuit. Ce qui n'est pas le cas dans cet hôtel. Navré mais cet hôtel serait sympa en 2 étoiles avec un prix + raisonnable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Laurent G, Propriétaire de Hotel de la Porte Saint-Malo, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

Bonjour Monsieur,

Après avoir laissé un commentaire sur le site de la centrale de réservation par laquelle vous êtes passé pour votre réservation et auquel nous ne pouvions répondre, nous vous remercions de nous permettre de le faire aujourd’hui via TripAdvisor.
Si le fait que l’écoulement de la douche ait été partiellement bouché ne soit en effet pas normal, vous avez raison et nous le regrettons vivement, les autres points soulevés nous amènent aux précisions suivantes :
Vous nous avez indiqué à plusieurs reprises lors de votre départ que notre hôtel n’était pas aux normes pour un 3*
Sachez que nulle part il est indiqué qu’un hôtel de notre catégorie ait l’obligation d’avoir un ascenseur, si vous en aviez souhaité un il aurait peut être fallu réserver dans un établissement doté de cet appareil. Nous précisons qu’il n’y a que 2 étages et qu’il existe des chambres aux rez de chaussée.
La réception d’un hôtel 3* doit avoir une amplitude d’ouverture de 12 heures pour l’accueil de ses clients, nous sommes présents à la réception de minimum 7 heures le matin à 20 heures le soir ; et nous sommes joignables 24 heures sur 24 de chacune de nos chambres.
Concernant la surface de la chambre, la norme minimum que vous indiquez de 13.50 m2 est exacte ; la chambre que vous avez occupée est d’une surface totale de 15.75 m2.
Sachez que pour obtenir son classement, un hôtel répond à une grille de critères identique pour chacun des établissements Français qui souhaite être classé 3*, que chaque chambre de notre hôtel a été contrôlée, que la grille qui a été remplie a été validée et a permis d’obtenir cette certification délivrée par arrêté Préfectoral.
Pour l’escalier, et bien il n’est pas possible en effet de créer un escalier monumental dans un hôtel issu de 5 maisons ayant près de 300 ans…
Pour la décoration et bien nous refaisons petit à petit les chambres depuis que nous avons repris l’hôtel il y a 1 an maintenant et il y a encore du travail.
Quant à la petite bête qui s’est invitée, ce n’est en effet pas très agréable mais comme vous l’avez précisé, cette chambre, bien qu’au second étage, est côté jardin…

Cordialement

Avis publié : 19 août 2013

Nous cherchions un hôtel à Frehel, malheureusement plein je WE du 15/08/13 et sommes avons réserve 2 chambres dans ce petit hôtel sans aucun regret, au contraire. Propriétaires très sympathiques, accuiellants et aux petits soins. Chambres cotés jardin silencieuses.. Aucun bruit, propres, confortables... PDJs copieux, frais, savoureux, gourmands et gourmets. IMPECCABLE, continuez comme cela, nous repasserons avec grand plaisir!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

Un hôtel idéalement situé à l'entrée du vieux Dinan. Nous avons été accueilli par la propriétaire qui nous a accompagné jusque notre chambre.
Notre chambre familiale (2 adultes et 2 enfants) était sous les combles et était décorée avec soins et équipée d'une salle de bain avec baignoire. Le seul "hic" est le bruit procuré par la rue pavée en bordure de l'hôtel. En même temps, tout le monde ne dort pas la fenêtre ouverte !
Le petit déjeuner était de bonne facture avec des propriétaires aux petits soins avec les clients. Très bonne adresse.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Laurent G, Propriétaire de Hotel de la Porte Saint-Malo, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Merci pour votre gentil commentaire, il est vrai que les pavés dans notre belle ville qu'est Dinan sont assez nombreux et ne facilitent le silence...
Nous avons des chambres côté jardin mais la majorité d'entre elles sont des chambre doubles.
Une seule chambre familiale donne sur les deux côtés.
Nous espérons cependant que toute la petite famille a bien profité de son séjour chez nous et à une prochaine fois peut être !

Avis publié : 16 août 2013

- Un accueil chaleureux, les propriétaires étaient toujours présents (mais pas envahissants) pour distiller avec bonne humeur leurs conseils sur les visites ou les restaurants à essayer.
- Un petit hôtel idéalement situé aux portes du vieux Dinan, à deux pas de nombreux restaurants.
- Une chambre agréable avec vue sur deux cours intérieures très calme.
De plus Dinan est vraiment idéal pour rayonner dans toute la Bretagne nord (Saint Malo, cap Fréhel, ....) et ce charmant hôtel nous a permis de passer d'excellentes vacances dans cette magnifique région.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre séjour chez nous et que vous ayez pu rayonner facilement dans notre belle région ! En espérant vous revoir une autre fois !

Avis publié : 9 juillet 2013 par mobile

Situation idéale pour visiter la vieille ville à pieds.
La chambre que nous occupions était vraiment très petite et peu lumineuse. Je pense que la décoration et la salle de bain auraient besoin d'être modernisée.
Concernant le prix, j'ai trouvé qu'il était un peu élevé pour la taille de la chambre.
Il y a un plus: c'est l'acceuil sympatique des proprietaires.

• Séjour en : juin 2013
Laurent G, Propriétaire de Hotel de la Porte Saint-Malo, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2013

Nous vous remercions de votre commentaire. Toutes nos chambres sont différentes, sachez que certaines sont très spacieuses et ont été rénovées. Nous nous efforçons de moderniser nos chambres depuis que nous avons repris notre hôtel il y a à peine une année. Nous avons redécoré le salon et la salle de petits déjeuner, certaines chambres, changer des téléviseurs, installer le Wifi dans tout l'hôtel. Il nous reste encore beaucoup de choses nous le savons. Vos commentaires nous motivent encore plus ! Nous espérons vous revoir chez nous et ainsi vous pourrez nous faire à nouveau part de votre sentiment ! Merci à vous

Avis publié : 14 juin 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Nous avons dormi dans une chambre qui aurait besoin d'être rafraîchie et modernisée.
Points positifs: le petit déjeuner copieux et l'accueil des propriétaires ainsi que leurs conseils de restaurant.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Situation idéale pour visiter la vieille ville à pieds.
Les chambres sur cour sont particulièrement calmes et confortables.
Il y a un plus: c'est l'acceuil sympatique des proprietaires que nous remercions encore pour leur "depannage" à distance....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Laurent G, Propriétaire de Hotel de la Porte Saint-Malo, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2013

Bonjour et merci pour votre agréable commentaire, nous sommes bien heureux de savoir que vous avez pu rentrer sans encombre ! A bientôt peut être !!