“Calme, charme et convivial” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel de la Porte Saint-Malo

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Hotel de la Porte Saint-Malo
N° 6 sur 16 Hôtels à Dinan
“Calme, charme et convivial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

On a passé 3 nuits dans ce petit hotel familial a deux pas des remparts de Dinan( mais au calme) et ca a été vraiment comme la découverte d'une pépite!

Notre chambre avait sa petite terrasse et le soleil était au rendez vous (malgré les annonces de meteo france comme quoi il devait pleuvoir en Bretagne alors que c'est le contraire, mais ca on commence a le savoir.. ).
Et elle etait propre, confortables et le WI-FI était rapide, fiable et gratuit.

Bref, petit Hotel avec des proprios qui vous acceuillent en personne avec le sourire, bon conseils sur les restos du coin et les visites a faire (merci pour les conseils des balades secretes sur la cote du coté de St Germain de la mer ;-)

Super petit dej avec confitures maison, yaourts fait aussi maison, jus de pommes de la ferme du frere de la patronne, bref le délice!

Et sans oublier le feu crépitant de la cheminée le matin et a l'heure de l'apéritif!

Merci encore pour le super séjour passé chez vous et a Bientot j'éspere!

Yvan et Vince

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres coté sud, mais elles sont reservées a ceux qui appellent l'hotel en direct...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Dans le cadre d'une offre proposée par l'hôtel, nous avons découvert le charme de cet établissement. L'ambiance dès que nous entrons est chaleureuse et les propriétaires sont accueillants et disponibles.
La chambre où nous étions côté cour était grande tout comme la salle de bain.
Le petit déjeuner très copieux avec des produits frais et des confitures maison.
Tout est fait pour qu on se sente bien!
Un excellent séjour et nous reviendrons très certainement avec les enfants cette fois! Merci

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Laurent G, Propriétaire de Hotel de la Porte Saint-Malo, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Bonjour

Nous vous remercions vivement de votre chaleureux commentaire et sommes très heureux d'avoir pu vous faire plaisir !!
Nous sommes impatients de rencontrer toute la petite famille !
A bientôt
Stéphanie et Laurent.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Merci pour ce séjour agréable. Hotel familial au charme incontestable, tout près du centre ville. Une très belle chambre au calme, tout confort. Et un petit déjeuner copieux, avec une mention spéciale à la confiture faite maison. Nous reviendrons.

• Séjour du novembre 2013
Aix-en-Provence, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Il nous arrive de fréquenter des hôtels 3 étoiles. Pensez-vous, après avoir visionné les photos çi-jointes, que cet hôtel réponde aux crières d'un 3 étoiles ? Pas d'ascenseur. Escalier étroit donc difficultés avec bagages. moquette défraîchie. Surface chambre/S. d'eau infèrieure aux 13..50 m prévue dans législation. Admirez le mobilier en bois de la chambre....Salle d'eau (Voir photo) très sommaire. Miroir, lavabo, éclairage siècle dernier Ecoulement Bonde douche bouché à 50%. En prime 1 belle araignée qui a émigré du placard vers le lit au réveil... No chambre: 9. Prix sans petit déjeuner: 86€90. Seul point positif: le calme de cette chambre située côté jardin. Dans un hôtel 3 étoiles il y-a quelqu'un à la réception durant la nuit. Ce qui n'est pas le cas dans cet hôtel. Navré mais cet hôtel serait sympa en 2 étoiles avec un prix + raisonnable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Laurent G, Propriétaire de Hotel de la Porte Saint-Malo, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Bonjour Monsieur,

Après avoir laissé un commentaire sur le site de la centrale de réservation par laquelle vous êtes passé pour votre réservation et auquel nous ne pouvions répondre, nous vous remercions de nous permettre de le faire aujourd’hui via TripAdvisor.
Si le fait que l’écoulement de la douche ait été partiellement bouché ne soit en effet pas normal, vous avez raison et nous le regrettons vivement, les autres points soulevés nous amènent aux précisions suivantes :
Vous nous avez indiqué à plusieurs reprises lors de votre départ que notre hôtel n’était pas aux normes pour un 3*
Sachez que nulle part il est indiqué qu’un hôtel de notre catégorie ait l’obligation d’avoir un ascenseur, si vous en aviez souhaité un il aurait peut être fallu réserver dans un établissement doté de cet appareil. Nous précisons qu’il n’y a que 2 étages et qu’il existe des chambres aux rez de chaussée.
La réception d’un hôtel 3* doit avoir une amplitude d’ouverture de 12 heures pour l’accueil de ses clients, nous sommes présents à la réception de minimum 7 heures le matin à 20 heures le soir ; et nous sommes joignables 24 heures sur 24 de chacune de nos chambres.
Concernant la surface de la chambre, la norme minimum que vous indiquez de 13.50 m2 est exacte ; la chambre que vous avez occupée est d’une surface totale de 15.75 m2.
Sachez que pour obtenir son classement, un hôtel répond à une grille de critères identique pour chacun des établissements Français qui souhaite être classé 3*, que chaque chambre de notre hôtel a été contrôlée, que la grille qui a été remplie a été validée et a permis d’obtenir cette certification délivrée par arrêté Préfectoral.
Pour l’escalier, et bien il n’est pas possible en effet de créer un escalier monumental dans un hôtel issu de 5 maisons ayant près de 300 ans…
Pour la décoration et bien nous refaisons petit à petit les chambres depuis que nous avons repris l’hôtel il y a 1 an maintenant et il y a encore du travail.
Quant à la petite bête qui s’est invitée, ce n’est en effet pas très agréable mais comme vous l’avez précisé, cette chambre, bien qu’au second étage, est côté jardin…

Cordialement

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Nous cherchions un hôtel à Frehel, malheureusement plein je WE du 15/08/13 et sommes avons réserve 2 chambres dans ce petit hôtel sans aucun regret, au contraire. Propriétaires très sympathiques, accuiellants et aux petits soins. Chambres cotés jardin silencieuses.. Aucun bruit, propres, confortables... PDJs copieux, frais, savoureux, gourmands et gourmets. IMPECCABLE, continuez comme cela, nous repasserons avec grand plaisir!

• Séjour du août 2013
Ploermel, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Un hôtel idéalement situé à l'entrée du vieux Dinan. Nous avons été accueilli par la propriétaire qui nous a accompagné jusque notre chambre.
Notre chambre familiale (2 adultes et 2 enfants) était sous les combles et était décorée avec soins et équipée d'une salle de bain avec baignoire. Le seul "hic" est le bruit procuré par la rue pavée en bordure de l'hôtel. En même temps, tout le monde ne dort pas la fenêtre ouverte !
Le petit déjeuner était de bonne facture avec des propriétaires aux petits soins avec les clients. Très bonne adresse.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Laurent G, Propriétaire de Hotel de la Porte Saint-Malo, a répondu à cet avis, 18 août 2013

Merci pour votre gentil commentaire, il est vrai que les pavés dans notre belle ville qu'est Dinan sont assez nombreux et ne facilitent le silence...
Nous avons des chambres côté jardin mais la majorité d'entre elles sont des chambre doubles.
Une seule chambre familiale donne sur les deux côtés.
Nous espérons cependant que toute la petite famille a bien profité de son séjour chez nous et à une prochaine fois peut être !

4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

- Un accueil chaleureux, les propriétaires étaient toujours présents (mais pas envahissants) pour distiller avec bonne humeur leurs conseils sur les visites ou les restaurants à essayer.
- Un petit hôtel idéalement situé aux portes du vieux Dinan, à deux pas de nombreux restaurants.
- Une chambre agréable avec vue sur deux cours intérieures très calme.
De plus Dinan est vraiment idéal pour rayonner dans toute la Bretagne nord (Saint Malo, cap Fréhel, ....) et ce charmant hôtel nous a permis de passer d'excellentes vacances dans cette magnifique région.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre séjour chez nous et que vous ayez pu rayonner facilement dans notre belle région ! En espérant vous revoir une autre fois !