“Refait-Parfait !”

Hôtel du Château
N° 4 sur 16 Hôtels à Dinan
Avis publié : 7 novembre 2013

L'hôtel, en pierres est idéal pour tous ceux qui sillonnent cette partie de St Malo au Mont St Michel. L'accueil est agréable, les chambres petites, meublées soft mais agréables à dormir. L'isolation (triple ?) permet de s'isoler du reste de la société et permet des sommeils réparateurs. Vous pourrez moyennant un petit supplément bénéficier d’une terrasse (pour vous) ou d'un parking pour votre voiture. Pour cette dernière et à moins que vous ne stressiez sur son bien être vous pourrez la garer à quelques pas de là. Il y a de la place. Le petit déjeuner est très correct- adapté à la France il offre des viennoiseries. N'hésitez pas à demander à l'accueil un bon restaurant ; et là vous serez surpris car il en est un à quelques pas de l'hôtel qui fait des repas à la hauteur de votre appétit. Un endroit à recommander.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Hotelduchateau22, Propriétaire de Hôtel du Château, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2013

je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un message aussi sympatique.
Je suis heureux de voir que les lourds travaux de rénovation de l'hiver dernier ( changement de toutes les fenêtres et portes, isolation phonique des couloirs... ) vous ont permis de passer un agréable séjour chez nous.
Dinan dispose effectivement d'excellents restaurants, la situation géographique de l'hôtel ( dans le centre historique ) permet à nos clients de s'y rendre à pied très rapidement.

Avis publié : 16 octobre 2013 par mobile

En weekend dans cette belle région nous avons choisit cet hôtel via une box. Très bien refait à neuf , deco très actuelle tant dans les parties communes que dans les chambres. Douche un peu petite ! Pdj copieux. Établissement propre et accueil soigné. Très bonne adresse en plein cœur de la ville et face aux ramparts. A conseiller

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Hôtel du Château, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2013

je vous remercie pour votre commentaire positif sur l'hôtel du château à Dinan.
Je suis fier des travaux de rénovation et heureux que notre nouvelle déco vous ait plu.
Vous avez raison, notre région est belle ! Au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 25 septembre 2013 par mobile

L'hôtel est juste en face du château, il a un caractère certain. Il a été refait à neuf récemment. Les chambres sont propres et la literie est de qualité. La terrasse est vraiment top pour finir la journée de travail. Il y a aussi deux points à améliorer d'une part le parking qui est trop petit et l'accès wifi qui tout bonnement catastrophique du fait de la complexité pour y accéder. Je recommande l'établissement pour son aspect propre, confortable et atypique.

• Séjour en : septembre 2013
Sebastien L, Propriétaire de Hôtel du Château, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis.
Pour information, nous avons récemment simplifié le mode de connexion ( suppression des codes très compliqués ). Pour ce qui est du parking sous terrain, nous aurions aimé avoir plus de place mais avoir un garage de 14 places en plein centre historique de Dinan est tout de même appréciable.
Nous éspérons vous accueillir de nouveau à Dinan
Cordialement

Avis publié : 17 septembre 2013

Chambre spacieuse aux couleurs douces et apaisantes. Service attentionné. Très bon rapport qualité prix et très bon emplacement. Lits jumeaux en lieu et place d un lit double. Arrivée trop tardive pour changer de chambre

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Sebastien L, Propriétaire de Hôtel du Château, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

je vous remercie pour votre commentaire, dommage effectivement que vous ayez dormi dans une chambre dont la literie ne correspondait pas à votre réservation.

Avis publié : 14 septembre 2013

Un grand merci pour ces trois jours passés chez vous. Chambre et terrasse superbes, confort et propreté au top. Le petit déjeuner très bien. Le patron ainsi que le personnel très gentils. Ne changez rien tout est très bien et à bientôt nous l'espérons. Amitiés MMme Nicolle

Astuce pour la chambre : La chambre 105 était très bien
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Bonjour Mme Nicolle.
Merci d'avoir laissé cet avis élogieux sur l'hôel du château de Dinan.
Nous somme ravis que vous ayez apprécié ces 3 jours en notre compagnie. C'est un plaisir d'accueillir des gens sympatiques !
Amicalement,

Avis publié : 22 août 2013

Ayant lu tant d'éloges sur le site je n'ai pas hésité à réserver au mois d'avril pour notre séjour en aout.
je tiens à souligner dans le cadre d'un coffret DAKOTA BOX" Escapade de charme 3 jours/2 nuits.".à laquelle j'avais ajouter une nuit supplémentaire à notre charge.
Ayant eu un accident, poignet cassé, entorse j'avais prévenu l’hôtel pour me fournir des oreillers supplémentaires..
A mon arrivée la personne de l’accueil nous conduit à notre chambre...après ascenseur il a fallu monter un escalier à pieds baisser la tête pour ne pas se cogner sur une poutre facile dans ma situation... et là ...la chambre...quelle déception !!!: pas de luminosité, les rideaux étaient mal fixés, une armoire sans cintres. le lit contre le mur d'un côté et de l'autre la porte de chambre..facile pour en descendre mais le pire fut ..les WC !!! la porte ne pouvait pas se fermer et pour cause elle était vrillée et le comble :ceux ci ont été installés à l'envers donc pas possible de pouvoir s'assoir sur la cuvette puisque vos pieds dépassent...
Après une première demande pour changer de chambre : réponse négative ! et tout cela malgré mon handicap..d'autant qu'ils étaient informés de mes difficultés.
j'ai donc fait annuler la nuit supplémentaire !
A mon départ j'ai fait part de mes soucis au Directeur présent ce jour et là..quelle désinvolture..pour me dire que l'hôtel est en travaux depuis le mois d'avril et que pour trouver une entreprise au mois d'aout cela était difficile...ce à quoi je réponds : "vous saviez donc que cette chambre présentait des imperfections et vous osez la louer" !!! bien sur sa réponse ne fut pas facile...j'ai trouvé cela vraiment inadmissible.
que dire aussi de retrouver les serviettes de bains du matin humides sur le rebords du lit gigogne servant de séchoir ??? pourtant elles avaient été bien déposées dans la douche...
en réponse à tous ces soucis le directeur m'a fait un geste commercial......parking, petits déjeuners et lit supplémentaire offerts.........
Bref un séjour gâché pour une attribution de chambre encore en travaux car sinon l'établissement est bien situé, propre, le garage très pratique et les petits déjeuners copieux.
ÉVITEZ DONC LA CHAMBRE 120 !!!!!

Astuce pour la chambre : évitez la chambre 120
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour Madame,
vous avez passé un mauvais séjour chez nous et j'en suis désolé.
Vous avez séjourné dans la chambre n°120 ( chambre quintuple ), cette chambre a été totalement rénovée ( comme l'ensemble de l'hôtel ) et réouverte quelques jours avant votre venue. Ceci explique certainement le manque de cintres ( que nous vous avons amenés rapidement ). Cette chambre dispose de 2 fenêtres, ceci me semble convenable, l'éclairage tamisé ne vous a certainement pas plu. Il est toutefois exact qu'une tringle présente un défaut de fixation.
Je ne reviendrais pas sur les serviettes humides posées sur le lit car je m'en suis excusé auprès de vous.
Les WC...ils se trouvent trop près de la porte, les plombiers qui sont intervenus ont prévu de modifier leur emplacement ( ce qui impose de casser le sol tout neuf ), comme vous le savez, la France est en vacances au mois d'août, je ne pouvais donc pas vous apporter de réponse immédiate.
Je vous remercie cependant d'avoir mentionné mon geste commercial ainsi que les points positifs de l'hôtel.

Avis publié : 14 août 2013 par mobile

Nous avons adorés ce petit séjour passé du 8/08/13 au10/08/13 dans ce charmant petit hôtel refait à neuf avec une déco qui mélange le style ancien et le contemporain. Les chambres sont spacieuses avec tout le nécessaire. Je vous conseille les chambres avec terrasses c'est très sympa, on se croirait en petite maison au bord de la mer. De plus il très bien situé pas besoin de voiture pour se ballader dans la belle ville de dinan ,un parking privé est a disposition. A ne pas oublié le personnel très accueillant et serviable. Pour les petits déjeuners vous pouvez y aller les yeux fermés ils sont très bons et très copieux. Bon séjour !

• Séjour en : août 2013

je vous remercie pour ces jolis compliments,
nous sommes très heureux que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez pu profiter de nos nouvelles terrasses...et du soleil breton !