“Incontournable !”

86 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 225 votes utiles
“Incontournable !”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Tout Dinan semble résumé dans la Basilique Saint-Sauveur : le charme, l'histoire, la fierté et la renommée. Située sur la petite place qui porte son nom, la visite est incontournable dès lors que l'on flâne dans la cité médiévale.

Saint-Sauveur reste un bel exemple breton d'une église alliant les styles romans et gothiques, avec des particularités étonnantes, tels les dromadaires ornementaux, rappelant les expéditions des Croisades (l'église date du XIe siècle). Les petites chapelles latérales, les vitraux et le mobiliers sont décrits grâce à une brochure à l'entrée et on peut admirer le modeste cénotaphe du cœur de Bertrand Du Guesclin, gloire locale s'il en est, nationale à coup sûr.

L'été, il y a même une agréable visite guidée (10 minutes environ).

Visité en juillet 2014

Dinan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“beau monument”
Avis écrit le 19 juillet 2014

a visiter si vous etes fan de belles églises!!!
située au coeur du vieux dinan!!
elle est belle cette basilique!

Visité en juin 2014
Donges, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“très beau lieu de receuillement et d'art”
Avis écrit le 19 juillet 2014

reposant, vitraux magnifiques, respect de l'intimité, j'aime bruler un cierge pour ma famille et ceux qui m'ont quitté, c'était un moment de receuil mais j'ai également apprécié le lieu en lui même chargé d'histoire et de calme

Visité en juillet 2014
Pornic, France
355 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 279 votes utiles
“Superbe vaisseau de pierres”
Avis écrit le 16 juin 2014

Ambiance agréable, fraîcheur, architecture ... oui ...mais aussi vitraux, clarté, vie et quiétude, la basilique est un chef d'oeuvre de l'art breton avec son bestiaire plus qu'intéressant et ses travaux de finition exceptionnels, à visiter au moins une fois dans sa vie, please !

Visité en avril 2014
Le Petit Quevilly, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“bien”
Avis écrit le 14 juin 2014

nous avons eu une impression de paix en entrant dans cette basilique ! nous avons regretté" de ne pas avoir pris un guide qui nous aurait décrit cette basilique ! en effet, il y avait en sculpture un dromadaire que nous n'avons pas découvert, et bien d'autres choses !

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Basilique Saint-Sauveur ont aussi consulté

Dinan, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Basilique Saint-Sauveur ?