“Cadre charmant”
Avis sur Maison Bleu Lin - FERMÉ

Maison Bleu Lin
Options : Petit déjeuner, Réservations
Description : Autrefois salon de thé aux spécialités britanniques (qui a acquis au cours de ses quatre années d'existence une solide réputation) notamment pour son cream tea et ses fameux scones, la boutique Maison Bleu Lin tourne la page de la restauration et se consacre désormais à l'épicerie fine (large choix de confitures artisanales et biologiques françaises, chutneys épicés anglais, miels biologiques italiens), la porcelaine anglaise, le lin français et italien en vente au mètre et comme linge de maison de qualité, les créations textiles artisanales en dentelles et tissus anciens, la mercerie ancienne, quelques objets de brocante, le tout dans un décor soigné qui change régulièrement mais s'intègre parfaitement aux vieilles poutres en chêne, à la cheminée en granit taillé et aux tomettes de terre cuite.. Merci aux clients fidèles qui ont contribué à faire de cette aventure un heureuse expérience et en route pour écrire ensemble une nouvelle page....
Avis publié : 10 février 2014

Très joli cadre et délicieux gâteaux; notre fille a adore le petit bonhomme en pain d'épices!!
La patronne charmante nous a raconté l'histoire de sa maison, de mercerie pour boutons rares à salon de tea...
Nous avons passé un moment très agréable!

Avis publié : 21 décembre 2013

Certes il faut descendre et s'aventurer dans la rue du Jerzual quand on vient du centre ville, mais c'est sans conteste le meilleur salon de thé sur DINAN.
Les gâteaux anglais sont divins : gâteau à la carotte, cheese cake au citron...on aime le choix délibéré du propriétaire qui privilégie la qualité et le côté artisanal des produits.
L'ambiance et la déco très cosy nous incitent à se poser et "prendre du bon temps".
Y venir, c'est y revenir à coup sûr.

Avis publié : 16 novembre 2013

Nous n'avons pas eu la chance de nous régaler car à peine la porte entrouverte, sans bonjour, on nous a sèchement dit, "c'est complet, revenez dans 30 minutes". Et bien non, on a pas envie de revenir dans ces conditions ! tant mieux pour vous de refuser du monde mais ne prenez pas les gens pour des idiots.

Claude L, Propriétaire de Maison Bleu Lin, a répondu à cet avisA répondu 17 novembre 2013

Je prends note de votre remarque mais il me semble que vous avez mal interprété ma réponse : les tables étaient complètes comme vous avez pu le constatez vous mêmes et vous ai donc invités à revenir dans 30 minutes, ne pouvant juger avec exactitude du temps que mettrait une table à se libérer car il n'est pas dans ma manière de faire de chasser les clients déjà installés.

Pas de chance, vous êtes arrivés en plein rush... et étant seule à bord pour l'instant puisque cela ne fait que quelques mois que j'ai démarré mon activité, je suis surbookée à l'heure du thé et ai peut-être été un peu speed dans ma réponse à votre égard car j'essaie de servir, au mieux et avec une seule paire de bras, les clients attablés chez Maison Bleu Lin et ne peux offrir davantage de places que le nombre de chaises déjà installées.

Votre venue à un moment de la journée plus calme se serait peut-être mieux passé. Vous m'en voyez désolée. Car j'ai toujours à coeur, aussi bien dans cette nouvelle activité que dans les 14 ans de la précédente en mercerie ancienne, d'être au service du client.

Avis publié : 1 novembre 2013

Quel bonheur de s'asseoir au calme pour y déguster de délicieux mets et de pouvoir y faire ses emplettes, les chutney ayant remplacé les dentelles…. le tout à des prix fort attractifs.

En réponse à la dame qui se plaint de la surveillance exercée sur ses enfants par la patronne des lieux, je dirais qu'il est regrettable qu'elle se défausse sur les autres concernant l'éducation de ses enfants et que le lieu invite au repos, à la dégustation et qu'en aucun cas ce n'est une garderie.

L'accueil y est tout à fait chaleureux quand il n'est pas gâté par d'insupportables enfants qui seraient bien plus à leur aise au parc des petits diables ….

Avis publié : 1 novembre 2013

Après avoir vu les bons avis sur Tripadvisor, mon épouse, ma fille et moi même sommes rentrés dans ce petit salon de thé. Nous avons été enchantés par ce lieu à la décoration anglaise et chaleureuse. Le peu de tables apporte un coté cosy et familiale.
La carte est généreuse et variée, la propriétaire très accueillante a le souci d'utiliser de bons produits (jeter un coup d’œil sur les pailles colorées en matières recyclable).

Quant au thé, étant des connaisseurs en la matière nous pouvons dire que le thé vert chinois choisi est très bon. Je vous recommande le cheese cake citron qui est délicieux.

Voila, je vous recommande vivement ce salon de thé.

Les voyageurs ayant consulté Maison Bleu Lin ont aussi consulté

Lanvallay, Dinan