“Toujours bien reçu”

N° 5 sur 16 Hôtels à Dinan
Saint-Herblain, France
“Toujours bien reçu”
Avis écrit le 21 avril 2013

Pour des raisons professionnelles, j'y ai séjourné de 2009 à 2012 à plusieurs reprises et à chaque fois, c'était un plaisir.
De la chambre à la qualité du petit déjeuner, en passant par la disponibilité des propriétaires et de l'équipe, cela a toujours été un bon moment.

Les chambres sont très calmes pour y travailler et la literie de bonne qualité.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
MCPS35, Propriétaire de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Nous sommes très heureux d'avoir pu vous satisfaire sur ces différents points.
Nous essayons d'apporter le maximum à nos clients et nous sommes conscients qu'après une journée de travail le calme et le confort sont une priorité.
Nous vous remercions pour cet avis et pourquoi pas peut être vous revoir avec plaisir à nouveau dans notre établissement.

Alençon, France
Avis écrit le 13 avril 2013

Hôtel situé en centre-ville, les restaurants sont accessibles à pied.
La décoration d'ensemble est plutôt vieillotte et mériterait un coup de jeune.
Chambre spacieuse et confortable.
Le lit était confortable.
Petit déjeuner copieux avec surtout des crêpes délicieuse!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
MCPS35, Propriétaire de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement. Les crêpes et les omelettes sont un petit plus que souvent nos clients apprécient.
En tant que nouveaux propriétaires nous allons essayer d'améliorer encore en y apportant des gâteaux faits maison, une nouvelle qualité de jus de fruit et autres ...
En ce qui concerne la décoration nous avons repris l'hôtel il y a trois mois et nous comptons bien apporter des modifications au niveau de la décoration mais là les avis sont partagés car certains de nos clients apprécient aussi ce style.
Les précédents propriétaires avaient changé la moquette.
Nous vous remercions d'avoir posté cet avis qui nous permet d'avancer et de comprendre les attentes de nos clients.
Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 12 avril 2013

Cet hotel est idéal pour visiter la ville car très bien situé et on peut tout faire à pied.Il y a un parking payant juste en face mais à Dinan c'est payant partout par contre ce n'est pas cher .Nous , nous sommes arrivés le samedi à 15h et repartis le lundi à 9h30 et nous avons payé 3.20€!! en effet du samedi 19h au lundi 9h c'est gratuit.Maintenant parlons de l hotel accueil tres sympathique et convivial.La chambre de taille correcte est décorée avec gout et comprend un grand placard, la literie est bonne,Le WIFI est gratuit dans la chambre, le petit dejeuner est classique avec fruits,jus de fruits,laitages, céréales,plusieurs sortes de pain.Nous avons passé un bon séjour.Le seul point négatif est la taille de la salle de bain qui n'est pas tres grande et dans laquelle se trouve également le WC qui est coincé entre le lavalo et la douche pas top top!!
Malgré ce petit désagrément je reviendrai avec plaisir si j'en ai l'occasion

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
MCPS35, Propriétaire de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Quel bonheur de voir nos clients aussi réjouis, ce qui nous empêche pas de nous remettre en question pour apporter des améliorations.

En ce qui concerne la salle de bain, elles ne sont pas toutes agencées de la même façon, il y en a qui sont beaucoup plus grandes. Si cela vous a posé problème s'l devait y avoir une prochaine fois, qui serait avec grand plaisir pour nous, il faut nous en parler lors de la réservation.
Caen, France
Avis écrit le 17 mars 2013

Cet hotel est parfait pour son confort, le calme, sa situation dans le vieux Dinan, les conseils promenades/restaurants. Il y a un parking à proximité. A pieds nous sommes à 5 minutes de tout : les remparts, le château, la promenade du fort, les commerces, les restaurants,...

Les chambres sont bien isolées, la place est silencieuse, les literies très confortables et les chambres et salle de bain sont très propres. Conseil : choisir une chambre XL.

Le petit déjeuner est très bien également

Nous y retournerons ! (en amoureux, en famille ...)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
MCPS35, Propriétaire de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Je suis ravie que vous ayez autant de bons souvenirs de la ville de Dinan, ainsi que de notre établissement.
En effet, nous essayons au maximum que nos clients passent un bon séjour et surtout se reposent au calme.
J'espère que ces vacances vous donneront l'envie de revenir en Bretagne.
combs la ville
Avis écrit le 3 mars 2013

Pour la 6 eme visite dans cet hôtel. Très bon hôtel ou le récent changement de propriétaire n'a rien changé à la qualité de l'hôtel. Le personnel y est accueillant et sympatique. Le plus vous partez à pied visiter la ville depuis l'hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
MCPS35, Propriétaire de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avis, 7 mars 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour. En effet, nous sommes les nouveaux propriétaires depuis le 15 janvier 2013 et nous souhaitons assurer une continuité dans la gestion de notre établissement afin de satisfaire nos clients.
Au plaisir de vous revoir peut être une 7e fois ?
gouesnac'h
Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hotel qui est très agréable, et ou l'accueil est chaleureux . La chambre est très propre , moderne avec une très bonne literie. le petit déjeuner est copieux et les prix en rapport avec le service proposé. C'était parfait. Bonne adresse.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avions séjourné au Challonge pour la première fois il y a un peu plus de quatre ans, nous y avions gardé un très bon souvenir.
Depuis, l'hotel a gagné une troisième étoile, ce qui ne nous a pas surpris une seconde au vu la qualité des prestations.

En effet, ce second séjour en famille avec mon mari et mes deux garçons de 18 mois et 6 ans fut une nouvelle fois parfait.
Au Challonge, on remarque en premier lieu la qualité de l'accueil : le sourire, les petits cadeaux pour les enfants mais aussi des conseils précieux sur les endroits incontournables de la région distillés avec passion par Valérie la patronne de l'hôtel.
D'ailleurs l'hotel est très bien placé à Dinan proche des rues commerçantes et l'on peut se garer facilement devant,
Bref, en quelques minutes on se sent chez soi et en plus on connait le planning des visites à faire ce qui est très précieux lorsque l'on reste à un endroit seulement quelques jours.

Concernant les prestations la chambre familiale est grande et lumineuse, composée d'une chambre avec un grand lit pour les parents qui s'ouvre sur une autre chambre avec deux lits simples. La décoration est chaleureuse et la propreté des lieux impécables.

Les petits déjeuners sont toujours attendu lorsque l'on séjourne à l'hotel et là encore rien à redire sur la qualité et la diversité des mets proposés. Viennoiseries, crêpes, oeufs à la demande, jus de fruits...tout y est pour satisfaire les envies de chacun.

Nous avons du écourter d'une jnuit notre séjour car notre bébé était un peu malade, mais c'est avec le sourire que Valérie, la patronne nous a chaleureusement saluer et nous lui avons promis de revenir très bientôt.
Vous l'avez deviné ce n'est pas une promesse en l'air, nous reviendrons le plus vite possible.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille