Hôtel le Challonge
  • Parking gratuit
AffinerToutes les langues
200205 avis sur 423
Avis publié : 20 septembre 2013

j'y suis allée avec ma fille , nous avons été enchantées de notre séjour. L'accueil très agréable, rien à redire sur la chambre, c'était parfait. Silencieux malgré l'orientation vers la place et la rue très passante .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
MCPS35, Propriétaire de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avisA répondu 6 octobre 2013

Toute l'équipe de l'hôtel Le Challonge vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour à Dinan.
En effet, nous avons particulièrement porté notre attention sur l'insonorisation de l'établissement.
Nous sommes dans le centre ville de Dinan et il est important que nos clients ne soient pas dérangés par les nuisances sonores. Toutefois c'est une petite ville tranquille et après 20H il n'y a pas beaucoup de passage dans la rue.
Peut être à bientôt lors d'un nouveau séjour à Dinan.

Avis publié : 19 septembre 2013

Chambre spacieuse, literie confortable, salle de bain spacieuse mais la protection de la douche (n°4) serait à parfaire
Excellent accueil et excellente assistance touristique
Service et petit déjeuner très correct

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour à Dinan.
Une petite précision quant à la douche qui est une douche faite "à l'italienne", nous n'avons pas mis de porte ou de pare-douche car c'est la chambre qui peut recevoir des personnes à mobilité réduite et nous nous devons d'optimaliser l'accessibilité.
Peut être à bientôt lors d'un nouveau séjour dans notre ville.

Avis publié : 15 août 2013

L' hôtel est très bien placé pour découvrir Dinan, à quelques mètres de l' office du tourisme et de la vieille ville. Accueil et service aimables pendant tout notre séjour.
Un peu déçus par la chambre familiale, pas très spacieuse, en particulier la salle de bain et la douche vraiment exigüe. Par contre tout était propre et la literie confortable. Quant à la décoration il est vrai qu' elle a besoin d' un coup de jeune.
Le petit déjeuner est à améliorer, surtout la qualité du café et la variété de certain produits; toutefois le buffet était abondamment servi.
Nous avons constaté, un peu tard, que l' on pouvait avoir une omelette à la demande, nous aurions certainement apprécié qu' on nous la propose.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
MCPS35, Propriétaire de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un avis et nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour à Dinan.
Je vais toutefois éclaircir certains points :
En ce qui concerne la salle de bain, certaines sont très spacieuses et d'autres moins, cela dépend de la configuration de l'établissement qui n'est pas fait de couloirs rectilignes avec des chambres et SDB toutes de la même grandeur. Les surfaces de chambres sont précisés sur le site.
Il suffit de nous appeler et de demander une chambre avec grande salle de bain que nous serons ravis de vous proposer s'il y a de la disponibilité.
Quant au café alors là ... certains viennent me dire qu'il est délicieux et d'autres vont le trouver moins bon. Depuis notre arrivée en Janvier nous avons changé les jus de fruits et ferons sans doute de même pour le café en proposant plusieurs sortes.
Dommage que vous n'ayez pas demandé omelettes, œufs brouillés ou œufs aux plats nous le servons à la demande et avec plaisir. On en parle souvent à votre arrivée.
Lorsque vous parlez de la variété de certains produits il serait intéressant de nous spécifier lesquels, cela peu nous aider dans notre souci d'amélioration car nous pensons offrir un choix assez large de produits de bonne qualité.
Pour la décoration des chambres elle est la même pour toutes et comme je l'ai déjà expliqué cela plait beaucoup à certains et moins à d'autres et il est prévu que l'on apporte du nouveau cet hiver pour quelques chambres.
Enfin je vois que vous avez été satisfait par plusieurs prestations et cela me rassure car nous tenons à ce que tous nos clients soient satisfaits.
Peut être à bientôt lors d'un prochain passage à Dinan.

Avis publié : 12 juillet 2013

Très bien situé pour découvrir la vieille ville, ( ce qui était notre but durant cet escale vers la Bretagne du Nord). Le Challonge a répondu pleinement à notre souhait. Une chambre très propre, une literie parfaite, un accueil de qualité qui a su nous conseiller sur notre découverte, sur les possibilité de restauration, un petit déjeuner de qualité.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
MCPS35, Propriétaire de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2013

On vous remercie pour cet avis très sympathique pour nous même et toute l'équipe.
On est très attentif à apporter tous nos soins à l'hôtel tout en restant à tout moment disponible pour les clients soit pour leurs itinéraires de découverte de la région soit pour les guider dans leur choix de restauration.
Peut être à bientôt lors d'un nouveau passage à Dinan.

Avis publié : 2 juillet 2013

Cet hôtel est très bien situé sur une grande place publique près de la vielle ville. Les employés sont très gentils et les chambres tranquilles. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner, qu'on trouvait cher, mais la brasserie en bas est un bon endroit pour manger le soir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
MCPS35, Propriétaire de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Nous vous remercions pour avoir pris le temps d'envoyer cet avis qui nous fait vraiment plaisir car c'est le résultat d'un travail d'équipe dans un contexte familial.
En ce qui concerne le petit déjeuner, il nous semblait que le tarif proposé restait sur des bases correctes par rapport à ce que l'on propose, buffet varié avec si l'on souhaite omelettes, œufs brouillés ou au plat à la demande.
Nous sommes attentifs à toutes les remarques de nos clients et essayons de les satisfaire pleinement.
Peut être à bientôt lors d'un passage à Dinan !