Contrôle des avis
Avis écrit le 19 août 2018

hôtel et personnel agréable. très bien situé par rapport au centre ville historique, château fort, office de tourisme et au marché. le tout à moins de 200 m. Bien que se situant sur la rue principale du centre ville, l'hôtel est bien insonorisé.

Date du séjour : août 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 14 août 2018

Nous voyageons en couple avec notre chien border collie. Cet hôtel accepte les animaux et est situé à l'entrée de la vieille ville de Dinan. L'accueil est très sympathique et professionnel. Les espaces communs ainsi que la chambre sont très propres et bien entretenus. Aucune odeur des animaux précédents. Aucun bruit dans les chambres, on n'entend pas les voisins. Le déjeuner est somptueux, grand choix de produits salés et sucrés et un petit plus pour le far breton et les crêpes! Rapport qualité-prix parfait. Nous y retournerons.

Date du séjour : août 2018
Avis écrit le 13 août 2018

Séjour de deux nuits en juillet 2018 dans cet hôtel situé en plein centre de Dinan. Parking à proximité. Accueil chaleureux. Chambre et salle de bain très spacieuses.
Avons pris seulement un petit déjeuner, correct. Bon séjour.

Date du séjour : juillet 2018
Avis écrit le 21 juin 2018

Avons passé 4 nuits Du 11 au 15 Juin2018 : coffrets cadeau
Personnel réception , Petit déjeuner , restaurant = Très bien .Bonnes explications balades .
Hélas , chambre 7 vraiment petite , à l ' ouverture de la porte salle de bains vient buter sur le lit .Et gros souci = pas de prise courant niveau tête de lit . J ' avais pourtant spécifié à la réservation que mon mari avait un appareil médical à brancher . . une rallonge nous a été prêtée ( hypersportif l' escalade la nuit pour éviter celle ci )
De plus , payer 30 euros/nuit pour juste séparer un grand lit en 2 lits : ne trouvez pas que c' est un abus ??.

Astuce pour la chambre : Visiter avant
Date du séjour : juin 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
MCPS35, Gérant de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avisA répondu le 22 juin 2018

Nous vous remercions et nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour à Dinan.
Nous équipons toutes nos chambres de prises de courant au niveau des têtes de lit, celles ci étant situées au niveau du bureau.Toutes les chambres devraient être terminées cet hiver.
Quant au tarif, vous aviez une Box pour laquelle sont attribuées certaines chambres. On n'en avait plus et pour vous accepter on vous a proposé une chambre supérieure avec un supplément car en effet ce n'est pas le même prix d'autant que l'on reverse une commision à l'agence. Ce supplément était demandé pour les lits séparés, une plus grande chambre, une douche baignoire, des wc séparés et une vue sur le jardin et les remparts.
Cordialement.

Avis écrit le 12 juin 2018

Cet hôtel possède un appartement en extérieur de l’hôtel, dans un passage glauque et un escalier étroit et poussiéreux par la rénovation du bâtiment, à éviter..
Heureusement qu'il restait la chambre handicapée en dépannage mais un nettoyage des toiles d'araignées au plafond serait nécessaire.

Date du séjour : juin 2018
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
MCPS35, Gérant de Hôtel le Challonge, a répondu à cet avisA répondu le 25 juin 2018

Le passage glauque dont vous parlez est la cour d'un immeuble ancien des années 1800. Ce bâtiment est classé "bâtiment de France" et nous en faisons la rénovation actuellement au niveau de la copropriété. Les escaliers sont nettoyés régulièrement mais la poussière entraînée par les travaux retombe et malheureusement il est difficile d'avoir des escaliers impeccables en ce moment. (on ne peut pas dire non plus que se soit beaucoup de poussière). J'ai des clients tous les jours dans cet appartement qui en sont très contents.
Nous n'avons pas hésiter pour satisfaire vos désirs à vous mettre une chambre dans l'hôtel .
Vous ne parlez pas de l'appartement mais il est dans un état irréprochable et a été rénové récemment !
Quant à la chambre je suis allée voir aussitôt et je n'ai rien vu au plafond ! Nous avons l'habitude de traquer les toiles d'araignées et c'est bien la première fois que l'on nous en fait le reproche. S'il y a eu oubli on s'excuse cela ne doit pas arriver et on redoublera d'attention . On ne nous reproche que très rarement le manque de propreté, on met un point d'honneur à tout nettoyer et vérifier chaque jour .
Cordialement.
La Direction