“Bon rapport qualité prix”

Hotel La Quebecoise Le Bas Frene
N° 14 sur 16 Hôtels à Dinan
“Bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 16 août 2012

Situation très pratique pour les voyageurs de passage grâce à sa proximité de la voie rapide. Le revers de la médaille étant que l'on entend les voitures depuis l'hôtel, mais on ne les entend pas depuis les chambres si on prend le soin de fermer la fenêtre.
L'hotel est composé de deux bâtisses en regard, formant un ensemble assez charmant.
Accueil très sympa de la maitresse de maison, le responsable de l'hôtel est un peu moins amène, mais sympa tout de même une fois la glace rompue.
Les chambres sont très propres, et le Wi-Fi gratuit, ce qui renforce le bon rapport qualité prix de l'hôtel.

Séjour du août 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

C'était notre 2ème séjour à la québécoise, et cette fois-ci nous sommes déçus. L'accueil de Julie est toujours aussi sympathique, cependant Olivier tarde à dire bonjour... Il faut d'abord lui dire bonjour pour qu'il vous réponde et le simple sourire n'est pas au rendez-vous . L'endroit reste très pittoresque et c'est ce que nous aimons. La chambre accueille une bonne literie, toutefois la salle de bain est terriblement vieillissante : VMC inexistante, plafond "piquē" de tâches noires, les serviettes ne peuvent pas sécher faute de supports pour les suspendre et l'humidité persistante n'arrange rien, balai wc plus qu'usė. D'ailleurs, en rentrant le soir dans la chambre, une odeur d'humidité est omniprėsente.
Le livret d'accueil est très intéressant et attire l'attention du client sur les aspects écologiques et le "savoir-bien vivre écolo" dans l'hôtel. Néanmoins économiser sur le changement quotidien des serviettes n'est possible que si elles peuvent sécher, économiser l'eau quand la robinetterie n'est pas dotée de mitigeurs, c'est un non sens; les ampoules basse consommation evidemment mais la pénombre dans la salle de bain, ça ne le fait pas (le Led ferait bien mieux l'affaire) l'état général des abords de l'hôtel, ce n'est même pas une question d'investissement, il s'agit juste d'entretien (voieries, hautes herbes,...). De manière générale, on sent bien un ensemble vieillissant et le discours écologique n'est pas cohérent avec les installations. Pourtant, il y a bien peu d'investissement à consentir pour que le charme soit présent.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dinan

Nice, France
Avis écrit le 24 mai 2012

Nous sommes venus passer une semaine dans la région.. quand nous sommes arrivés nous étions inquiets de voir le lieu proche d'une voie rapide... notre inquiétude s'est vite envolée dès la porte de la chambre fermée : la chambre était insonorisée ! belle chambre, propre... l'eau manquait un poil de chaleur.... bel accueil du couple de la maison, avec un beau petit déjeuner en prime ... accueil sympathique, disponibilité ........nous reviendrons avec plaisir !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Le Havre, France
Avis écrit le 3 mars 2012

Deux nuits dans cet hotel. Cadre très agréable, reposant. Ressemble plus à un gîte qu'à un hôtel.
Chambre très spacieuse, propre.
Seul bémol, l'eau n'est pas très chaude la nuit après une certaine heure.
Le propriétaire a bien voulu avancer l'heure du petit déjeuner à 7 heures au lieu de 07 h 30 ce qui nous a permis d'être à l'heure au rendez vous de 8 heures.
Hotel a proximité de l'autoroute, cependant aucune gêne.
Séjour professionnel très positif.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Québécoise à Dnan !
Avis écrit le 14 août 2007

Une voyageuse Québécoise...

Je ne pouvais m'empêcher de partager aux voyageurs mon séjour passé à l'Hôtel du Bas Frêne à Dinan... D'abord j'ai été conviée à un accueil exceptionnel par un charmant couple d'une grande simpliciité et d'un grand professionnalisme. La chambre était impeccable, très propre. L'Hôtel est situé à quelques minutes du cente de Dinan, dans un lieu tout à fait intimiste et des plus paisibles. Niché dans un havre de paix, complètement entouré de végétation, on ne peut avoir plus calme. Les installations sont deux longères de pierres typiquement bretonnes, quel charme ! Et que dire de la grande générosité du proprio, qui venu me conduire à la gare, a couru avec moi le sac sur le dos afin que je ne manque pas mon train !!! Mille fois merci à mes hôtes Bretons ! Bravo pour la qualité de vos services !

• a aimé — L'accuei exceptionnel et la grande générosité !
  • n'a pas aimé — honnêtement, rien ne m'a déplu. Certains trouvent l'établissement facilement, d'autres cherchent un peu, alors il faut s'assurer d'avoir les bonnes indications !
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en solo
    • Réception