“Etape sympa”

Hotel La Quebecoise Le Bas Frene
N° 15 sur 16 Hôtels à Dinan
“Etape sympa”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Si vous êtes motorisés, La Quebecoise vous propose une très bonne chambre à prix doux.
Accueil sympathique, notre cousine la patronne a un accent qui fleure bon le Quebec! belle chambre impeccable, bonne isolation phonique (la grand route ne passe pas loin), bons petits déjeuners. C'est à 5mn du centre de Dinan.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Annecy, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes restés 2 nuits ma compagne, son fils et moi-même dans cet établissement, une ancienne ferme retapée!

Établissement assez bien refait, les chambres sont propres. Hormis la salle de bains un peu vieillote, nous avons été satisfaits de la chambre!

Le point à déplorer est l'accueil du patron! Froid et disant à peine "bonjour" "au revoir" sans un sourire ni même un "passez un bon séjour"... plutôt décevant pour un établissement hôtelier!
Peut être était-ce la période de son cycle menstruel car sa femme a été, à l'opposé, très souriante et agréable! Dommage pour nous...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juillet 2013 par mobile

Parfait comme point de chute lorsque l'on passe dans le coin.
Chambre sans grande prétention mais très propre. C'est tout ce que l'on demande. Patrons très accueillants et bon petit déjeuner. Simple mais très bon.
On y retournera.

• Séjour du juillet 2013
Saint-Andiol, France
Avis écrit le 10 juillet 2013

merci aux gentils patrons de l'Hôtel qui se mettent en 4 pour notre confort!!! séjour repos réussi !
la literie est trés propre et trés confortable ; salle de bain-douche ..jet- douche puissant eau bien chaude ...toilettes propres ..télé ..bref ! rien à dire ..ah si !!! nos amitiés aux patrons ..au plaisir ..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Aygulf
Avis écrit le 1 juin 2013

le cadre est joli c'est une ancienne ferme, c'est calme mais nous y sommes allés au mois de mai et il n'y avait pas grand monde. L'accueil de julie est sympa, son mari est plus renfermé et pas très souriant. La chambre sentait un peu le renfermé mais elle est assez grande et la literie est bonne. Le petit déjeuner est très bon.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 16 août 2012

Situation très pratique pour les voyageurs de passage grâce à sa proximité de la voie rapide. Le revers de la médaille étant que l'on entend les voitures depuis l'hôtel, mais on ne les entend pas depuis les chambres si on prend le soin de fermer la fenêtre.
L'hotel est composé de deux bâtisses en regard, formant un ensemble assez charmant.
Accueil très sympa de la maitresse de maison, le responsable de l'hôtel est un peu moins amène, mais sympa tout de même une fois la glace rompue.
Les chambres sont très propres, et le Wi-Fi gratuit, ce qui renforce le bon rapport qualité prix de l'hôtel.

Séjour du août 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

C'était notre 2ème séjour à la québécoise, et cette fois-ci nous sommes déçus. L'accueil de Julie est toujours aussi sympathique, cependant Olivier tarde à dire bonjour... Il faut d'abord lui dire bonjour pour qu'il vous réponde et le simple sourire n'est pas au rendez-vous . L'endroit reste très pittoresque et c'est ce que nous aimons. La chambre accueille une bonne literie, toutefois la salle de bain est terriblement vieillissante : VMC inexistante, plafond "piquē" de tâches noires, les serviettes ne peuvent pas sécher faute de supports pour les suspendre et l'humidité persistante n'arrange rien, balai wc plus qu'usė. D'ailleurs, en rentrant le soir dans la chambre, une odeur d'humidité est omniprėsente.
Le livret d'accueil est très intéressant et attire l'attention du client sur les aspects écologiques et le "savoir-bien vivre écolo" dans l'hôtel. Néanmoins économiser sur le changement quotidien des serviettes n'est possible que si elles peuvent sécher, économiser l'eau quand la robinetterie n'est pas dotée de mitigeurs, c'est un non sens; les ampoules basse consommation evidemment mais la pénombre dans la salle de bain, ça ne le fait pas (le Led ferait bien mieux l'affaire) l'état général des abords de l'hôtel, ce n'est même pas une question d'investissement, il s'agit juste d'entretien (voieries, hautes herbes,...). De manière générale, on sent bien un ensemble vieillissant et le discours écologique n'est pas cohérent avec les installations. Pourtant, il y a bien peu d'investissement à consentir pour que le charme soit présent.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dinan