“Un merveilleux cadeau de ma chérie”
Avis sur Clos d'Enhaut

Clos d'Enhaut
Avis publié : 2 mars 2014 par mobile

Première expérience en chambre d'hôtes: une réussite. Un propriétaire très accueillant, une chambre avec salle de bain très agréable.
Mention spéciale pour le petit déjeuner avec un gâteau maison délicieux différent tous les jours et des salades de fruits frais excellentes.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

2026 avis sur 44

Avis publié : 3 novembre 2013

C'est avec un plaisir renouvelé que, une nouvelle fois, nous avons séjourné une semaine dans cette charmante maison d'hôte. L'hospitalité, la convivialité, le style des chambres, les petits-déjeuners succulents : rien ne manque pour un séjour reposant et réussi chez Alain et Maïté, des hôtes merveilleux. Inoubliable.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits avec nos 2 enfants dans cette charmante maison d'hôtes, à deux pas des plages de Dinard. La suite familiale au deuxième étage est parfaite pour un couple avec des enfants. La maison est très "cosy", au calme, et l'accueil des plus chaleureux. Le petit-déjeuner est fantastique, avec des gâteaux maison servis chaque jour, des confitures extraordinaires (toujours maison !), des pains succulents, des fruits, des yaourts...le tout servi dans l'extension-véranda très lumineuse aménagée spécialement pour les hôtes, avec vue directe sur le joli potager et jardin de la maison. Nous avons aussi profité de l'excellente table d'hôtes où les mets succulents de M.Bernard nous ont ravis. Un vrai moment de plaisir gustatif, avec des produits du marché et des légumes du potager. Merci encore Alain et Maïté pour votre accueil chaleureux et la qualité de votre maison d'hôtes.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 octobre 2013

Dans cette vieilles longère, restaurée durant cinq années par les hôtes, vous verrez comment il est possible de marier joliment aujourd'hui la pierre et le bois. Après une nuit au calme dans la maison de pierre, vous prendrez votre petit-déjeuner dans une bâtisse récente en bois, une pièce de vie extrêmement agréable. Plein de bonnes choses vous sont proposées, jus de fruits, gâteaux, pâtisseries diverses et, bien sûr, quelques confitures "maison". Tout cela avec beaucoup de gentillesse par Alain, l'hôte. Au retour de votre visite, il pourra vous proposer un excellent thé en provenance d'une boutique spécialiste des thés, en plein centre ville de Dinard. La manière dont les chambres sont décorées et équipées, la qualité du petit déjeuner et la gentillesse de l'hôte sont trois bonnes raisons qui devraient vous inciter à réserver au Clos d'Enhaut. Le seul petit hic mais assez secondaire, c'est une wifi un peu capricieuse mais vous n'allez pas à Dinard pour passer votre temps devant un ordinateur! Enfin, avant de partir, jetez un coup d'œil sur le jardin potager à côté de la pièce de vie. Plusieurs stationnements sont prévus pour les véhicules. Le maison d'hôtes est située sur les hautes de Dinard (pas en bord de mer).
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2013

Une semaine (du 20 au 26 août) formidable chez Alain et Maïté au Clos d'Enhaut à Dinard avec nos 3 enfants (11-10-5 ans). Chambre familiale spacieuse avec parties séparées parents-enfants, propre, décorée avec soin et goût ! Les petits-déjeuners sont succulents (pâtisseries maison fantastiques, excellentes confitures du jardin, salade de fruits excellemment frais, etc, etc...). Nous avons goûté également la table d'hôte d'Alain, des plats délicieux !!! La maison est très chaleureuse et dispose d'un super jardin et potager, d'une pièce coin cuisine, frigo qui constitue une réelle plus-value surtout en famille nombreuse. Idéalement situé pour visiter la côte d'Emeraude (Dinard, Dinan, St-Malo, Cap Fréhel, Fort la Latte, Cancale, Dol de Bretagne, etc...) et le Mont Saint-Michel à 50 minutes. Nous avons été conseillés à merveille et nous nous sommes sentis comme chez nous. Bref à recommander +++.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2013

En provenance de Corse, nous voilà sous le charme de la Bretagne Nord pour un retour aux sources. Une très belle longère bretonne au charme authentique, superbement décorée, accueillie par Maïté, qui nous a préparé une très belle chambre au calme, propice au repos, attentive au moindre détail. Tout est parfait, le lit, le linge....Un délicieux petit déjeuner maison, avec les excellentes confitures, le far breton, la salade de pêches au basilic..., avec vue sur le potager garni dont Alain prend grand soin. A recommander sans aucune hésitation pour toute escapade à Dinard, St Malo et ses environs.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

Un vrai bonheur que cette halte au Clos d'Enhaut! Une jolie maison, une chambre confortable, un accueil attentionné...et un petit-déjeuner pantagruélique et délicieux servi avec vue sur un beau jardin potager...que demander de plus?

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple