“Grand luxe”

Hôtel Barrière Le Grand Hôtel
N° 5 sur 22 Hôtels à Dinard
Avis publié : 4 août 2012

Quel dommage que ce bel hôtel ne soit pas...climatisé ! Un Campanile 2 étoiles l'est...
L'hôtellerie 4 étoiles ne peut pas proposer un produit comme celui ci avec un tel handicape.
Sinon, la restauration est de très bonne qualité. Le maître d'hôtel vous accueille dans un très beau cadre, et vous êtes très bien conseillé.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
QualiteGH, Responsable relations clients de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2012

Chère "rachel l",

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il est vrai que nous souffrons quelques jours dans l'année du manque de climatisation. Il faut savoir que le Grand Hôtel est un bâtiment construit en 1858 et que sa structure complexe ne permet pas facilement de mettre en place une telle installation. Bien sûr, de nombreux projets sont à l'étude.
Sachez également que ce critère n'est pas obligatoire dans les hôtels 5*.
Notre Maitre d'Hôtel vous remercie également pour votre remarque.
Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement à Dinard.

420426 avis sur 691

Avis publié : 2 août 2012

Je suis allée dans cette hôtel pour un déplacement professionnel, voyageant partout dans le monde, je me rend compte que l'hôtelerie "soit disant de luxe" en France laisse vraiment à désirer par rapport aux prix pratiqués.

En effet, les prix sont trop élevés par rapport à la qualité des lieux, les chambres devrait être renovées car le style est dépassé, la robinetterie laisse vraiment à desirer pour un 5 étoiles.

Le service est correcte mais il y a encore beaucoup d'effort à faire pour s'aligner sur l'hotelerie de Luxe etrangère, sachant que dans certains pays pour le même prix, vous êtes logé dans un vrai palace, avec du marbre au sol, de l'or sur les mur, et de grandes baignoires en marbres sans vous parler des piscines, des salles de sport ouvertes 24h/ 24.
Deçue par l'hotelerie en France, je ne dépense plus dans les palaces français, beaucoup trop chers pour ce qu'ils valent réellement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires

Cher "Seve B",

Je tiens à vous préciser qu'en effet nous sommes en France, et que non, le Grand Hôtel Barrière n'a pas fait récemment de demande de la distinction "Palace". La distinction 5* a été accordée sur les bases du référentiel national et validé par les instances compétentes.
Vous faites, hélas, des comparaisons avec des établissements à l'étranger avec lesquels nous ne pouvons, ni ne cherchons à nous comparer, puisque (pour être très basique) leurs charges ne sont en rien comparables aux nôtres, et notamment en terme de frais de personnel. En effet, nous sommes en France et nos collaborateurs sont rémunérés à leur juste valeur.
Je suis sincèrement navré que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes.

Sincèrement,

Avis publié : 26 juillet 2012

Nous avons très bien manger au 333, mais pas digne d'un 5 etoiles, le costume du serveur laissait à désirer ainsi que les chaussures, les portes de la terrasse avaient un grand besoin de nettoyage, les toilettes propres mais d'un autre âge, il manque la modernité à cet établissement de haut de gamme

A revoir

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis

Chère ENZO35,

Je suis déçu que votre repas au 333 café ne vous ait pas satisfait. Vous nous avez permis de corriger certains des détails que vous exposez (notamment sur la tenue et le nettoyage !).
J'espère que nous conserverons votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement au Grand Hôtel Barrière de Dinard.

Avis publié : 25 juillet 2012

Personnel agréable et très professionnel.
Installationsbien entretenues. Piscine intérieur.
Petit déjeuner varié avec produits frais et locaux.
Chambres spacieuses et literie confortable.
Bar 333...tres agréable.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Cher "pepitus,

Votre commentaire nous fait le plus grand plaisir et nous vous en remercions sincèrement.
Nous vous attendons très prochainement pour un prochain séjour à Dinard.

Avis publié : 23 juillet 2012

alors un hotel qui peut etre ne mérite pas sa cinquieme étoile ...
pour de petits details qui manquent assurement d'élegance et rendent le séjour désagreable .

chambre superieure ce week end ,accueil ras ,chambre spacieuse calme,entrée a double portes tb , literie très confortable mais surprise :mobilier complement désuet , fatigué et désaccordé (rustique style louis philippe, moquettes moches ) un wc séparé impeccable ,salle de bain très petite et pas digne d'un 5 etoiles ,un seul lavabo , pas de place pour se retourner ,une petite baignoire avec douche qui arrose partout la moitié de la sdb et du lavabo malgrès le petit pare douche.venu en couple , nous avons trouvé :un peignoir pour enfant ????
premier probleme constaté dans la chambre plein sud au 2eme etage:la chaleur etouffante , et surprise :pas de clim, le personnel sur place appreçiant egalement le probleme nous propose alors d'installer un ventilateur et d'ouvrir nos fenetres en fin de journée pour aerer .nous apprecions ce geste et restons malgres notre tentation de prendre une chambre ailleurs ; cependant rien de celà n'a été effectué :résultat nuit blanche , migraine et fenetre ouverte à 3h du matin pour respirer et tenter de s'endormir .de plus :les rideaux ne ferment pas completement, sont usés, déformés? et laissent passer le jour : consternant...
et puis evidement pas de plateau de courtoisie et de confort (ni café, ni thé, ni eau minerale gracieusement offerts ,rien !) une mini boite mi caramels-mi gateaux mise a dispo et deux minies gavottes vers 19h ,c'est tout, trop cheap ! décidement les" Barrière "....
trop peu de chaines de tv Française ,wifi payante et oui ( dans les hotels ibis c'est gratuit !) , bref un "minimum syndical" . et c'est bien trop juste et pas à la hauteur du tout pour un 5 étoiles .piscine agréable propre et aérée, transats en teck confortables quand meme. Un petit dejeuner très agréable avec personnel attentif (une tasse douteuse changée et l'aspartame( interdit au USA) devrait etre retiré des tables depuis longtemps !!!)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Chère "goutatout",

Avant tout, je vous remercie d'avoir pris le temps de relater en détail votre ressenti suite à votre dernier séjour à Dinard.
Nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Vous mettez en lumière des points que nous avons bien identifiés et que nous tentons, petit à petit, de corriger. Ainsi, une rénovation de certains de nos espaces et de notre mobilier est en cours. Nous travaillons également sur une amélioration de notre offre TV ainsi que sur la gratuité d'internet dès la saison prochaine.
Je vous remercie, en revanche, pour vos commentaires positifs.
Je reviens sur les critères des hôtels 5* qui sont tout à fait en ordre au Grand Hôtel Barrière de Dinard. Il est vrai que nous souffrons du manque de climatisation quelques jours dans l'année (ce critère étant optionnel). A ce sujet, je suis sincèrement navré que nous n'ayons pas mis en place le dispositif qui vous avait été proposé. Il s'agit là d'une omission malencontreuse.
J'espère que nous aurons l'honneur néanmoins de vous revoir prochainement afin de vous montrer que votre expérience est bien exceptionelle et ne reflète pas l'excellente qualité de service délivrée par nos équipes.
Sincèrement,

Avis publié : 20 juillet 2012

Nous allons régulièrement hors saison dans ce superbe hôtel. Les chambres sont magnifiques et très bien entretenues. Les personnel est très professionnel et le moindre soucis est réglé .
Nous profitons de la piscine couverte et du Hamam et du sauna. Le bâtiment est splendide. L ambiance et le lieu sont styles mais restent décontractés.
Nous avons hâte d y retourner cet hiver

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Chère "alexjuju",

Merci pour votre aimable commentaire qui nous donne, à nous aussi, l'envie de vous retrouver bientôt parmi nous à nouveau !

Avis publié : 16 juillet 2012

Le grand hôtel de Dinard est un classique du genre pour les amateurs de ce type d'établissement qui sait concilier charme désuet et modernité.
L'endroit est très reposant et les chambres spacieuses et bien équipées.
Le spa, la piscine et la salle de sport sont très agréables.
Le bar "333" est un bel endroit et le rapport qualité prix du restaurant blue.b très satisfaisant.
Petits bémols : impossibilité de réserver directement, internet payant, pas de navettes prévus le soir avec le casino.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Cher "Frederic D",

Je vous remercie pour votre commentaire.
Je précise que nos réservations se font par téléphone ou directement sur notre site internet, et à tout moment.
Nous avons bien noté également votre remarque sur l'internet payant. Ce point devrait être résolu sous peu.
Enfin, notre véhicule est à la disposition de notre clientèle pour des transferts Gare ou Aéroport, et, selon disponibilités et sur demande, le transfert vers le Casino, situé à 500 mètres, est possible.

Adjint de Direction

Voir également ces hébergements à Dinard ou ses environs
À 0,3 km
Royal Emeraude Dinard - MGallery Collection
Royal Emeraude Dinard - MGallery...
N° 4 sur 22 à Dinard
Novotel Thalassa Dinard
N° 6 sur 22 à Dinard
À 4,7 km
Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
Le Grand Hotel des Thermes Marin...
N° 11 sur 82 à Saint-Malo
À 3,2 km
Hotel Oceania Saint Malo
Hotel Oceania Saint Malo
N° 6 sur 82 à Saint-Malo

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Grand Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Grand Hôtel

Adresse: 46 avenue George V | Bp 70143, 35800 Dinard, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dinard
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Dinard
N°3 des hôtels de luxe à Dinard
N°4 des hôtels romantiques à Dinard
Catégorie de prix : 193€ - 361€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Grand Hôtel 5*
Depuis 1859 sa façade blanche et majestueuse contemple la baie de Saint-Malo. Premier hôtel bâti dans ce qui allait devenir « la » station balnéaire de la Côte d’Emeraude, il s’est d’abord appelé l’Hôtel de Dinard, avant de devenir le… Grand Hôtel Barrière de Dinard. Grâce à la maîtrise du décorateur Jacques Garcia, il offre tout ce que propose l’élégance, le confort et le raffinement. Située à 45 minutes du Mont Saint Michel, à vous Dinard "l'Elégante", l'air iodé, les embruns, les palmiers, les mouettes, les plages, les golfs en bord de mer, le Casino, Le Tennis du Port BRETON, la Promenade au Clair de Lune, le Marché de Dinard ... mais encore la piscine chauffée de l'hôtel, l'ESPACE BIEN ETRE, le sauna, le hammam, la farniente sur la terrasse et dans le jardin face à la baie de la Vicomté, les Buffets de la Mer de l'été, les cocktails au "333 café", les dîners au blue. B, face à la mer, les petits déjeuners buffet face au soleil levant : peut être un résumé de la belle vie et du luxe discret ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Dinard
Grand Hotel Barriere Dinard