“Dinard des années folles”

Hôtel Barrière Le Grand Hôtel
N° 5 sur 22 Hôtels à Dinard
“Dinard des années folles”
Avis écrit le 23 août 2012

Il est vrai que Dinard jouit de cette aura particulière des grandes stations balnéaires du début su XXème siècle, et de ce point de vue le Grand Hôtel ne déroge pas à la règle, rempli de photos et de souvenirs des gloires anciennes de passage. J'ai adoré ces petits balcons privatifs qui font le charme du lieu, notamment au coucher du soleil quand chacun vient chercher les dernières lumières dorées (quand il ne pleut pas, on est tout de même en Bretagne). C'est un hôtel qui a été rénové sans trop et qui garde beaucoup de ce charme suranné qui s'apparente parfois aux ambiances confortables. Un seul GROS hic! La restauration qui n'est pas, mais alors par du tout à la hauteur du lieu. Mais il semble que ce soit malheureusement souvent le cas au Groupe Barrière qui ne soucie pas beaucoup des ses restaurants et préfère sauf exception (Royal - Deauville ou Castel Marie-Louise à la Baule), rentrer des devises (ou même des euros) par le seul biais de ses chambres et de ses machines-à-sous. C'est vraiment dommage et ça va leur jouer des tours dans un marché de plus en plus "serré".

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
QualiteGH, Responsable relations clients de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Cher "PapaOurs14",
Toute l'équipe du Grand Hôtel Barrière de Dinard vous remercie pour votre commentaire.
Je suis navré de constater que la qualité de la restauration n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous efforçons, ainsi que tous les établissements de Lucien Barrière Hôtels & Casinos, d'apporter toute notre attention à l'élaboration de nos cartes. Néanmoins, votre remarque est prise très au sérieux et notre Chef en a bien entendu été avisé.
Je ne peux qu'espérer que nous conserverons votre confiance pour vous prouver lors d'un prochain séjour que cette dernière expérience n'était qu'un "incident de parcours".
Très cordialement,

rouen
Avis écrit le 20 août 2012

Non rien ne justifie une telle classification alors combien d'étoiles au Georges V à Paris, au Ritz à Paris, à l'hôtel de Paris à Monte Carlo? nous sommes loin à Dinard des prestations offertes par ces Palaces.
Accueil aléatoire
Pas de climation dans les chambres bien tenues d'ailleurs et disposant d'une bonne literie.
Piscine petite et envahie par les enfants bruyants et mal élevés pour certains.
Quant à la restauration, il est préférable de prendre ses repas à l'extérieur, en attendant l'arrivée d'un nouveau chef je n'en dirais pas plus.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
QualiteGH, Responsable relations clients de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Cher "marcusrouen",

Nous vous remercions pour votre commentaire. Je me permets d'apporter la précision suivante : Le Grand Hôtel Barrière n'est pas un Palace mais bien un hôtel cinq étoiles.
Il est vrai que la climatisation nous fait défaut à certaines périodes de l'année mais nous tentons d'y palier du mieux que nous le pouvons.
Il est vrai d'autre part que la période estivale est propice aux séjours en famille et il n'est pas inhabituel de rencontrer des enfants à la piscine.
Nous avons pris bonne note de votre remarque concernant la restauration. Les mesures nécessaires seront prises afin de pouvoir satisfaire vos attentes lors de prochains séjours.
Dans cette attente,

Avis écrit le 17 août 2012

température un peu élevée dans la chambre, pour ne pas dire trop chaud. Si non personnel toujours agréable et serviable, piscine pour les enfants bruyante comme il se doit avec un coin Jacuzzi efficace. Par manque de temps nous n'avons pas testé le sauna ni le hammam. parking de l’hôtel complet et difficultés a trouver des places aux alentours. Hotel tres bien situé en bordure du "plein" centre ville, la ballade le long de la mer sous l’hôtel est très agréable. Adresse a recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
QualiteGH, Responsable relations clients de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Cher "Tatrete",

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous espérons vous recevoir à nouveau prochainement, et que vous pourrez alors prendre le temps de profiter de nos installations, et notamment notre eSPAce Bien-être.

Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons séjourné le 15 juillet dans ce majestueux Grand Hôtel Barrière qui a réussi à conserver un style traditionnel en offrant tout le confort de la modernité. Accueil excellent, personnel souriant et attentif au moindre besoin. Notre chambre était côté mer et la première chose que nous avons faite a été de profiter du balcon (2 chaises) avec les fruits frais et mignardises offertes dans la chambre. Le lit était vraiment agréable : king size, draps de grande qualité. Le centre de Dinard étant à 5 minutes à pied et l'embarcadère pour Saint-Malo étant juste en contre bas de l'hôtel, nous n'avons pas profiter de la piscine et du spa mais plutôt de la ville. Petit-déjeuner varié et très qualitatif, donc pas de fausse note!

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher "Kioot",

Mon équipe et moi-même venons de prendre connaissance de votre commentaire déposé à l'attention des internautes de Tripadvisor : ces commentaires constituent notre meilleure récompense, et cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre… Mériter votre confiance est essentiel.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau à Dinard prochainement,

Avis écrit le 12 août 2012

Rien à redire si ce n'est que j'y retournerais volontiers.
Literie excellente : king size, cafetière nespresso dans la chambre,vue sur la baie de saint Malo, SDB avec baignoire et douche.
Petit déjeuner à consommer sans modération.
Service irréprochable.
Je regrette juste de ne pas avoir pu profiter de la piscine.
Tarifs élevés mais justifiés.

• Séjour du mars 2012
Cher "Moos37",

Rien à redire non plus, sinon un Grand Merci pour votre commentaire !
Et bien entendu : nous vous attendons avec impatience pour un prochain séjour à Dinard.

CHARENTON LE PONT
Avis écrit le 9 août 2012

Pour commencer l'hotel n'est pas très bien situé par rapport au centre et à la plage de l'écluse.
L'accueil est parfait, personnel très agréable, donnant plein de renseignements sur la ville.
Le restaurant a un cadre agréable et leur fauteuil un délice mais pour malheureusement être déçu par les mets que l'on donne à déguster (menu dégustation), les plats sont sans gout sans saveur, le poisson trop cuit, ...
Le club lounge est fort agréable pour y prendre un apéritif ou une boisson chaude, en soirée un pianiste joue quelques bon bon morceaux de musique.
le plus décevant étant la chambre (chambre supérieure), grande chambre au charme désuet, salle de bain avec petit baignoire et petite douche vieillissante, peinture commençant à s'écailler et carrelage marron saumon au sol et mur !!!
Le parking hors de prix comparer à d'autres hotels de luxe de la ville.
Cet hotel a grand besoin d'un lifting pour le remettre au gout des palaces.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher "PBELLOQ",

Le Grand Hôtel Barrière de Dinard est le seul Hôtel cinq étoiles (cinq étoiles ne signifiant pas "Palace") de Dinard. Il est situé avenue George V. Il se trouve donc à pied à 2 minutes du centre ville et à 5 minutes du Casino et de la Plage de l'Ecluse. Il dispose d'un parking privatif fermé et sécurisé par vidéosurveillance d'une capacité limitée à 35 places.
Ceci étant dit, je suis navré que nous n'ayons pas su répondre à vos attentes.
Je suis sensible également sur le fait que vous ayez été déçu par la restauration. Notre Chef en a été immédiatement informé.
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs, ainsi que pour vos remarques négatives, qui nous permettent d'aller toujours chercher plus loin la satisfaction de nos clients.

Très sincèrement,

Saint Saens, France
Avis écrit le 8 août 2012

Comme à mon habitude lorque j'arrive à DINARD lorsque je vois se profiler l'architecture du Grand HOTEL je retrouve toute la nostalgie de mes séjours d'enfance ici et à St-LUNAIRE stationtoute proche QUIETUDE &REPOS dans un décor de rève
à mon arrivée le personnel est courtois professionnel les chambres coté jardin me rappellent les villas de cette Cote (Salles de bains très confortables) 1mobilier simple et régionnal et des parties communes inchangées depuis 100Ans
Le Restaurant & le Bar revisités c'est vrai par modernisme sont du plus grand confort sans Luxe ostentatoire avec dans ces 2 lieux de VIE des moments de délice Coté Gastronomie 10/10 des VRAIES VACANCES

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Cher "LESARTS",

Quel plaisir d'éveiller ainsi de tels sentiments et de tels souvenirs !
Oui, le Grand Hôtel Barrière est une "Grande Dame" qu'il faut choyer, comme nous choyons nos clients.
Un grand merci donc pour votre beau commentaire !
A très bientôt à nouveau parmi nous à Dinard.

Adjoint de Direction
Voir également ces hébergements à Dinard ou ses environs
Castelbrac
Castelbrac
N° 1 sur 22 à Dinard
Royal Emeraude Dinard - MGallery Collection
Royal Emeraude Dinard - MGallery...
N° 2 sur 22 à Dinard
Novotel Dinard
Novotel Dinard
N° 6 sur 22 à Dinard
Hôtel Le Nouveau Monde
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 4 sur 81 à Saint-Malo
Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
Le Grand Hotel des Thermes Marin...
N° 10 sur 81 à Saint-Malo
Comfort Hotel Dinard Balmoral
Comfort Hotel Dinard Balmoral
N° 7 sur 22 à Dinard

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Grand Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Grand Hôtel

Établissement : Hôtel Barrière Le Grand Hôtel
Adresse: 46 avenue George V | BP 70143, 35800 Dinard, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dinard
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Dinard
N°3 des hôtels de luxe à Dinard
N°4 des hôtels romantiques à Dinard
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Grand Hôtel 5*
Depuis 1859 sa façade blanche et majestueuse contemple la baie de Saint-Malo. Premier hôtel bâti dans ce qui allait devenir « la » station balnéaire de la Côte d’Emeraude, il s’est d’abord appelé l’Hôtel de Dinard, avant de devenir le… Grand Hôtel Barrière de Dinard. Grâce à la maîtrise du décorateur Jacques Garcia, il offre tout ce que propose l’élégance, le confort et le raffinement. Située à 45 minutes du Mont Saint Michel, à vous Dinard "l'Elégante", l'air iodé, les embruns, les palmiers, les mouettes, les plages, les golfs en bord de mer, le Casino, Le Tennis du Port BRETON, la Promenade au Clair de Lune, le Marché de Dinard ... mais encore la piscine chauffée de l'hôtel, l'ESPACE BIEN ETRE, le sauna, le hammam, la farniente sur la terrasse et dans le jardin face à la baie de la Vicomté, les Buffets de la Mer de l'été, les cocktails au "333 café", les dîners au blue. B, face à la mer, les petits déjeuners buffet face au soleil levant : peut être un résumé de la belle vie et du luxe discret ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Priceline, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Dinard
Grand Hotel Barriere Dinard