“L'emplacement, le charme et l'élégance !”

Hôtel Barrière Le Grand Hôtel
N° 5 sur 23 Hôtels à Dinard
Honfleur - Normandy
“L'emplacement, le charme et l'élégance !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Il est des endroits qui ont traversé le temps et qui sont chargés d'Histoire : le Grand Hôtel est l'incontournable hôtel de Dinard, quasiment un monument de la ville...
Tout est mis en œuvre pour votre bien-être : un accueil très professionnel, des chambres bien équipées, un petit-déjeuner copieux et varié (un tout petit peu cher...) et surtout un espace piscine-jacuzzi-sauna-Hamam-finesse très agréable car couvert et donnant sur un magnifique jardin surplombant la baie face à St. Malo...Certes, il n'y a pas la clim', mais les amoureux de la Bretagne savent qu'elle n'est que rarement nécessaire et souvent naturelle....
Un endroit où j'aime me ressourcer!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
QualiteGH, Directeur général de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Cher "Sanriverman",

Votre commentaire semble sorti tout droit d'un magazine spécialisé !
Pour cela, mon équipe et moi-même vous en sommes extrèment reconnaissants et nous vous en remercions chaleureusement.
En effet et discrètement, le Grand Hôtel fête cette année ses 155 ans. Et outre la gentillesse et le savoir-faire de nos équipes, c'est bien "ce monument" qui fait tout le charme d'un séjour passé chez nous.
Nous vous y attendons encore de nombreuses fois avec impatience.

Très sincèrement,

Le Havre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. L'accueil fût chaleureux et efficace. Le bâtiment est très beau et le hall de l'hôtel également. L'ensemble a beaucoup de cachet en ayant essayé de conserver le style lié à l'histoire de l'hôtel.
Le personnel est charmant, attentionné.
La chambre est de taille moyenne. Il s'agissait d'une chambre classique donc on ne s'attendait pas à très grand. Pour autant on pourrait attendre des équipements adaptés à l'époque actuelle tout en conservant la déco qui est dans le style de l'hôtel. Le point noir est l'absence de climatisation. La première nuit a été désagréable à cause de la chaleur. Comme nous avons pu le lire, prévoir des ventilateurs c'est bien mais quand vous arrivez à 1h00 du matin, vous ne pensez pas forcément à appeler la réception (en tout cas ce n'est pas notre style).
Le petit-déjeuner est onéreux, c'est vrai, mais de qualité. Il est vrai que l'offre pourrait être plus importante en choix notamment pour les œufs. on ne sait pas si on peut demander ou non des œufs à la coque, une omelette, ... On peut toujours poser la question mais il n'est pas forcément agréable de devoir toujours demander. L'accueil était au top.
Concernant le départ, il était de moins bonne qualité que l'arrivée. Tous les clients ne semblent pas être traités de la même façon (suivant leur portefeuille ?). Un couple à côté de nous, s'est vu proposer des bouteilles d'eau pour la route, nous rien ... En soit ce n'est pas grave mais dommage. Un erreur sur notre facture gâche l'équipement IPAD que je trouve judicieux pour présenter la facture.
Dans l'ensemble très agréable séjour, si nous avons l'occasion nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
QualiteGH, Directeur général de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Chère "Corinne2424815",

Je vous remercie pour votre commentaire déposé à la suite de votre dernier séjour à l'attention des Internautes de Tripadvisor.

Nos équipes sont en permanence à l'écoute des demandes de nos clients et prêts à y répondre à tout moment. Bien que nous tentions continuellement d'aller au devant des attentes, il ne faut jamais hésiter à les solliciter.

Je suis sincèrement navré que vous ayez eu le sentiment de ne pas être traiter comme il se fallait et que vous ayez eu le désagrémént d'une erreur de facturation. Il s'agit là d'une maladresse involontaire et je m'en excuse.

Dans l'espoir que nous pourrons vous faire oublier ce sentiment lors d'une prochaine visite, je serais ravi de vous rencontrer personnellement.

Très cordialement,

Quimperle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

C'est un très bel établissement qui donne sur la baie de St Malo. Nous y sommes descendus pour un week-end et nous y avons passé un très bon moment.
La chambre était certes un peu petite pour le standing, mais avec une belle vue, et les équipements de qualité (literie très confortable, salle de bain équipée de peignoirs). En revanche, petit bémol quant au fait de faire payer l'accès wifi. Nous avons apprécié les petites attentions comme le lit préparé à notre retour du restaurant, chaussons disposés au pied du lit, boite de douceurs à notre arrivée (caramels au beurre salé et galettes bretonnes)...
Petit déjeuner : nous avons pu le prendre dans la véranda, avec une vue magnifique sur la baie. Le choix proposé est vraiment varié, et tout pousse à la gourmandise.
Nous avons également apprécié l'accès à la navette, qui se situe juste en face de l'hôtel, permettant de traverser la baie et d'arriver en 10 minutes à St Malo.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher "poucinet29",

C'est avec grand plaisir que j'ai partagé votre commentaire avec mes équipes, et je vous en remercie.

Nous serons heureux de vous accueillir dès que possible pour un prochain séjour.

Directeur Géneral
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Les points positifs:
- emplacement idéal entre les deux principales plages de Dinard
- service de grande qualité: peu d'erreurs, volonté très nette de satisfaire le client
- piscine couverte, salle de sport
- restaurant de très bonne qualité (pas d'étoile Michelin mais on peut parler de restaurant gastronomique avec service très soigné)
- très belle salle de restaurant avec vue mer
- hôtel qui sait s'adapter pour recevoir des enfants en bas âge
- calme

Les points plus négatifs:
- énorme soucis de facturation a notre départ: la facture initiale, avant la discussion qui a dure une demi heure, était 6 fois plus élevée que la facture finale a laquelle nous sommes arrivés. Nous avions réserve par Internet et l'hôtel semble avoir des difficultés a suivre les offres qu'il diffuse sur Internet. Néanmoins nous avons obtenu gain de cause mais ce n'est jamais agréable de finir un séjour par une bagarre sur les prix dans un hôtel barrière...
- sauna pas assez chauffé ( on ne transpire pas, même après une demi heure) et pas d'employés dans cette partie de l'hôtel pour procéder aux réglages
- un soir l'hôtel a reçu des bus japonais et américains au restaurant. Ces personnes très bruyantes, qui ne séjournaient pas a l'hôtel, ont rompu l'atmosphère intimiste de la salle de restaurant

Au final, le séjour que nous aurions pu noter "excellent" passe a "très bien": nous avons tout de même passe une bonne semaine dans un hôtel de prestige

• Séjour du juillet 2013
Cher "Mordicus45",

Je vous remercie d'avoir pris le temps de détailler l'expérience de votre dernier séjour parmi nous au Grand Hôtel barrière de Dinard.

Je n'attends que votre prochaine visite pour vous prouver que vous pourrez noter votre expérience comme "excellente".

Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Hotel sympa avec un personnel très agréable.
Les chambres sont confortables mais un peu petites et un peu vieillotes.
La piscine est à voir mais dommage qu'elle ne soit pas une partie en pleine air.
Le petit déjeuner est copieux et le personnel très serviable.
Dommage que le parking de l'hotel soit payant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
QualiteGH, Directeur général de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Chère "Sandrine P",

Toute l'équipe du Grand Hôtel Barrière se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire.

Nous travaillons avec passion chaque jour pour satisfaire notre clientèle.

Le saviez-vous : il y a 15 ans encore, la piscine du Grand Hôtel Barrière se trouvait en lieu et place du jardin, et donc entièrement à l'extérieur ! Hélas, celle-ci était utilisée 3 mois dans l'année ! Aujourd'hui, l'utilisation de la piscine est possible 365 jours par an. Ces grandes baies vitrées permettent une belle ouverture vers l'extérieur dès l'arrivée des beaux jours.

Nous attendons avec impatience votre prochaine visite.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

L'hôtel est vraiment magnifique, la décoration merveilleuse on se croirait dans un autre siècle.
Le personnel est sympathique (sauf une certaine jeune fille qui n'avait aucune envie de refaire la facture au nom de notre société).
Piscine et sauna superbes, par contre on nous a dit à l'arrivé que le sauna était hors fonction, alors qu'en réalité il fonctionnait..
Literie confortable, pas de machine à cafe dans les chambres, pas de bouilloire..
50€ en supplément par nuit pour un petit déjeuner pour 2... Ayant payé 200€ la nuit nous avons eu du mal à le comprendre !
Pas de parking (enfin si mais payant et hors de prix... ) wifi payante ! 12€ par jour je crois.
Un peu dommage pour ce standing.. On s'attend à plus de prestations en choisissant un 5 étoiles..

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher "Hout345",

Je vous remercie pour votre commentaire déposé à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Barrière de Dinard et à l'attention des internautes de Tripadvisor.

J'ai le sentiment que votre séjour vous laisse quelques rancoeurs concernant nos prestations, et sachez que j'en suis navré.
En effet, certaines prestations sont payantes comme le petit-déjeuner (buffet abondant ou service en chambre), le parking (nombre de places limité, sécurisé par vidéosurveillance avec service voiturier), l'accès WIFI (très haut débit). En effet, nous n'avons pas de bouilloire en chambre, néanmoins un service en chambre est disponible 24h/24.
Cependant, nous mettons à votre disposition gracieusement tout un éventail d'activités comme la piscine, le sauna, le hammam, des bicyclettes, l'accès au Tennis de Dinard...

Nous travaillons, bien entendu, chaque année à l'amélioration et à la rénovation de notre bâtiment, agé de plus de 150 ans, en veillant également à tenir nos équipements en ordre de marche.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir au Grand Hôtel Barrière. Je vous encourage à prendre contact personnellement avec moi, et je saurais vous prouver que nos équipes savent faire toute la différence pour être à la hauteur de notre réputation.

Très sincèrement,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons passé un séjour parfait. Cette ambiance légèrement désuète et feutrée est reposante. La literie est incroyablement confortable. Le soleil était au rdv. Dinard est en plus une ville magnifique
Je reviendrai c est certain

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chère "Sybille G",

Il est vrai que découvrir, ou redécouvrir Dinard sous le soleil est merveilleux. Et contrairement à de nombreuses idées reçues, cela n'est pas inhabituel !

Je vous remercie pour votre aimable commentaire et j'espère sincèrement vous retrouver prochainement sur la Côte d'Emeraude.

Directeur Général
Voir également ces hébergements à Dinard ou ses environs
Castelbrac
Castelbrac
N° 1 sur 23 à Dinard
Royal Emeraude Dinard - MGallery Collection
Royal Emeraude Dinard - MGallery...
N° 2 sur 23 à Dinard
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 4 sur 81 à Saint-Malo
4.5 sur 5 bulles 1 349 avis
Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
Le Grand Hotel des Thermes Marin...
N° 9 sur 81 à Saint-Malo
4.5 sur 5 bulles 1 573 avis
Hotel Oceania Saint Malo
Hotel Oceania Saint Malo
N° 5 sur 81 à Saint-Malo
4.5 sur 5 bulles 1 590 avis

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Grand Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Grand Hôtel

Établissement : Hôtel Barrière Le Grand Hôtel
Adresse: 46 avenue George V | BP 70143, 35800 Dinard, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dinard
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Dinard
N°3 des hôtels de luxe à Dinard
N°4 des hôtels romantiques à Dinard
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Grand Hôtel 5*
Depuis 1859 sa façade blanche et majestueuse contemple la baie de Saint-Malo. Premier hôtel bâti dans ce qui allait devenir « la » station balnéaire de la Côte d’Emeraude, il s’est d’abord appelé l’Hôtel de Dinard, avant de devenir le… Grand Hôtel Barrière de Dinard. Grâce à la maîtrise du décorateur Jacques Garcia, il offre tout ce que propose l’élégance, le confort et le raffinement. Située à 45 minutes du Mont Saint Michel, à vous Dinard "l'Elégante", l'air iodé, les embruns, les palmiers, les mouettes, les plages, les golfs en bord de mer, le Casino, Le Tennis du Port BRETON, la Promenade au Clair de Lune, le Marché de Dinard ... mais encore la piscine chauffée de l'hôtel, l'ESPACE BIEN ETRE, le sauna, le hammam, la farniente sur la terrasse et dans le jardin face à la baie de la Vicomté, les Buffets de la Mer de l'été, les cocktails au "333 café", les dîners au blue. B, face à la mer, les petits déjeuners buffet face au soleil levant : peut être un résumé de la belle vie et du luxe discret ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, HotelsClick, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Dinard
Grand Hotel Barriere Dinard