“Hôtel charmant très bien situé excellent rapport qualité prix”

Hôtel Barrière Le Grand Hôtel
N° 5 sur 22 Hôtels à Dinard
Avis publié : 12 mai 2014

Accueil, service en chambre, voituriers impeccables ... tout le personnel est parfait. Petit déjeuner à la hauteur avec produits frais et locaux et bien sûr à volonté, mention spéciale pour les jus de fruits A. MILLAT. Piscine et sauna impeccables également avec horaires vraiment souples. Chambre très confortable. A recommander.

• Séjour en : mai 2014
Franck_MARIE-DG, Directeur général de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Chère "gourmandevoyageuse",

Nous vous remercions pour cet aimable commentaire et nous serons heureux de vous accueillir prochainement à nouveau pour un prochain séjour.

Très cordialement,

Avis publié : 5 mai 2014

Dans le cadre de notre anniversaire de mariage, mon épouse m'a fait la surprise d'un séjour à Dinard au Grand Hotel Barrière 5 étoiles (non méritées) sur le pont du 1er mai.
Nous y avons séjourné pour 2 nuits, en chambre vue mer, (les plus chères) dans la 318
D'abord les points positifs:
L'accueil, la prise en charge, le voiturier, la présentation de l'hotel, des activités et de la chambre, tout avait bien commencé.
Nous avions réservé également une table au restaurant, le Bleu B, et nous avons été très bien placé (côté baie vitrée) avec une coupe de champagne offerte, bravo!
Le repas et le service mérite également des éloges, rien à redire si ce n'est un service un peu long (et une erreur au départ sur le vin commandé, mais ça peut arriver).
Une remarque, le parking est payant (24€ par nuit), vu le prix des chambres, je trouve ça gonflé, j'ai l'habitude d'hotel moins bien classé (3 ou 4 étoiles) et je n'ai jamais payé un parking...
Maintenant, les choses qui fachent, compte tenu du standing auquel on est en droit d'attendre.
La chambre d'abord, vraiment petite, même à l'Ibis c'est plus spacieux, à tel point que si vous commandez le petit déjeuner en chambre (comme nous l'avons fait, surcoût 6€!!), il n'y a plus de place pour bouger. Même pas un coin télé ou un canapé, obligé de vivre sur le lit.
Pas d'eau à l'arrivée (enfin si mais dans le mini bar, donc payant encore...)
Une moquette d'une autre époque et tachée, et une tapisserie très sale, notament au niveau des interrupteurs. Enfin le balcon vue mer, sympa mais couvert de toiles d'araignées.
Autre point négatif, "le catalogue" massages et soins, impossible d'avoir une prestation alors même que l'hotel était loin d'être complet, visiblement le personnel devait faire lui aussi le pont, donc pas de massage pour mon épouse.
Enfin, la piscine, certes chaude et agréable, mais problème, à tous les étages du côté de l'ascenseur et dans celui-ci vous avez une très très forte odeur de javel fort désagréable, alors même que dans la piscine elle même ça ne sent pas, bizarre...

2ème jour, lors du service "d'ouverture du lit" de l'après midi, je fais remarquer à la femme de chambre que nous n'avons pas eu de tapis de sol dans la sdb et que les sachets de thé à disposition n'ont pas été remplacés, elle se charge de nous apporter un tapis, bien, mais pour le thé, nous l'attendons encore...

Le départ c'est passé comme l'arrivée, cad très bien, bagagiste, voiturier, réception (où là nous avons eu droit à 2 bouteilles d'eau "pour la route"), tout c'est bien fini.

Bref un Hotel surclassé, avec des qualités certes, mais qui ne mérite vraiement pas ces 5 étoiles!!!!

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres côté ascenseur qui descent à la piscine (odeur de javel) et la chambre vue mer 3...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Franck_MARIE-DG, Directeur général de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2014

Cher "SC75",

Je vous remercie d'avoir déposer votre commentaire à l'attention des internautes suite à votre séjour au Grand Hôtel Barrière de Dinard, établissement classé 5 étoiles sur la base des critères nationaux du Ministère du Tourisme depuis 2009.
Je suis conscient, comme nous vous l'avons signalé en réponse à votre questionnaire de satisfaction, que vous avez subi des désagréments, et j'en suis sincèrement navré. C'est aussi pour cela que je vous renouvelle l'offre que vous avez reçue.

Je souhaitais cependant apporter quelques précisions à l'attention des Internautes :
- Notre parking est en effet payant car les places y sont limitées, étant donnée notre localisation
- Les odeurs que vous avez senties sont des odeurs de chloramine, nécessaire à l'hygiène de la piscine. Il est en effet anormal que cette odeur "monte" dans les étages. Nous avons identifié ce problème et nous sommes sur le point de le régler.
- La chambre 318 est une chambre de catégorie "Supérieure Mer". Elle n'est donc ni une Executive, ni une Junior Suite, ni une Suite. Elle n'a jamais été décrite comme ayant un coin salon.
- Durant le week-end férié du 1er Mai, nous avons affiché à l'ESPACE BIEN ETRE où nos 2 cabines et donc nos 2 esthéticiennes ont exercé de 9h à 21h sans interruption. Je suis navré que nous n'ayons pas pu trouvé un créneau pour votre épouse.

Bien entendu, je vous remercie chaleureusement une fois encore pour vos agréables commentaires sur nos équipes qui étaient bel et bien de service durant votre séjour.

J'espère que vous nous ferez l'honneur de nous accorder votre confiance à nouveau pour un prochain séjour.

Avis publié : 5 mai 2014

Nous avons séjourné en couple pendant 5 jours et c'était notre première dans les hotels BARRIERE. Pour avoir fréquenté de nombreux hotels de part le monde, nous avons tout de suite été déçus par la chambre supérieure (116) qui était petite et qui présentait des défauts (fissures au mur et double-rideaux ne permettant pas la fermeture totale. La chambre est "vieillotte" avec des meubles défraichis. Seul point positif : la vue de côté sur la mer.
Par contre l'ensemble de l'hotel est agréable (salle de fitness et piscine avec sauna et hamam.
Le personnel est très à l'écoute, et très serviable avec la reconnaissance du client.
Le petit déjeuner "continental" est très bien et le maitre d'hotel très très sympathique.
Nous reviendrons très certainement et espérons que les chambres seront modifiées.

Chère "lola1009",

Je vous remercie pour votre confiance et pour votre commentaire.
Je tiens à vous rassurer et à vous confirmer que le Grand Hôtel Barrière connaitra une rénovation complète dans les années à venir, avec la création, dès l'hiver prochain, d'une nouvelle Suite ainsi que d'une chambre témoin pour débuter cette phase de rénovation.
Je suis sensible à vos commentaires et j'espère que nous aurons néanmoins le plaisir de vous retrouver prochainement à Dinard.

Avis publié : 5 mai 2014

... il y a des lieux aux quels on s'attache ; en voici l'exemple même !
- un site avec ses vues époustouflantes donnant sur le large et invitant au bien être ... un personnel professionnel et naturellement chaleureux - manifestant à chaque instant l'envie de faire plaisir... ceci se révèle principalement au 333 où les deux manageurs sont charmants et possède une haute maitrise du service ! toujours avec le sourire ! mais quel plaisir !!!!

isabel

Astuce pour la chambre : pour un décor changeant tel un film de cinéma pour les chambres vue sur mer ...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chère "formariz",

Vous savez que c'est toujours pour nous un plaisir de vous recevoir et votre confiance nous pousse à nous surpasser. C'est dans cet esprit que nos équipes travaillent chaque jour pour le confort et le bien-être de nos clients.
Un très grand merci pour cet élogieux commentaire.
Bien cordialement,

Avis publié : 4 mai 2014

Accueil chaleureux, personnel aux petits soins, restaurant Blue B avec formule du jour excellente. Le Chef fait une cuisine inventive, créative aux saveurs des bords de mer. Un petit régal.
Le petit déjeuner ressemble à un navire de douceurs salées, sucrées... tout est là.
Petit séjour enchanteur à refaire dès que possible.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir de chambre avec une porte communicante sur une autre chambre, celles-ci sont excellen...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Franck_MARIE-DG, Directeur général de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Chère "77600CatherineS",

Il est bon de constater que les efforts de nos équipes sont continuellement récompensés par ces agrébles commentaires. Ils prouvent à quel point leur travail est important et nous vous en remercions chaleureusement.

Dans l'espoir de vous revoir à Dinard très prochainement pour un nouveau séjour enchanteur.

Très cordialement,

Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

Fidèles clients des hôtels Barrière, grande déception à Dinard: chambre exigüe( TV derrière la porte !) rien à voir avec un hôtel Barrière: totalement surclassé.
Changement de chambre après remarque, mais nous n'y retournerons plus: la deuxième était correcte..

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chère "Chantal A",

Je vous remercie d'avoir prie la peine de déposer un commentaire à l'issue de votre séjour.
Je constate hélas, que malgré nos efforts et l'offre Vente Privée dont vous avez bénéficiée, votre séjour ne vous a pas satisfait et je le regrette sincèrement.
Le Grand Hôtel Barrière de Dinard possède 7 catégories de chambres différentes de la Classique à l'Executive Mer et une Suite, chacune avec ses spécificités et des surfaces différentes.
Je vous encourage à nous faire confiance à nouveau. Je serais ravis de vous accueillir pour un prochain séjour où nous saurons vous prouver que nos services méritent leurs 5 étoiles.

Avis publié : 1 mai 2014

formidable que dire de plus d'un hôtel 5 étoiles
on est malheureusement un peu déphasé quand on arrive et qu on est pas habitué
l'acceuil formidable les gens charmants par contre l'espace spa et piscine complétement désuet par rapport au standing de l'hôtel
je prends pour exemple l'espace balnéo de ribeauvillé magnifique quand à lui
bon à refaire non je ne crois pas mais rien à voir avec l'hôtel et les gens

Astuce pour la chambre : je pense que les chambres vue sur mer sont à prévaloir
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Franck_MARIE-DG, Directeur général de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2014

Chère "manue1971",

Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire, et j'ai pris bonne note de vos remarques.
Il est vrai que vous nous comparez avec un établissement neuf spécialisé dans la balnéothérapie, mais nous avons des projets de rénovation de ces espaces pour les années à venir, et vous ne faites qu'appuyer ce besoin.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à Dinard ou dans l'un de nos autres établissement de Lucien Barrière Hôtels & Casinos.

Directeur Général

Voir également ces hébergements à Dinard ou ses environs
Royal Emeraude Dinard - MGallery Collection
Royal Emeraude Dinard - MGallery...
N° 4 sur 22 à Dinard
Hôtel Le Nouveau Monde
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 5 sur 82 à Saint-Malo
Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
Le Grand Hotel des Thermes Marin...
N° 11 sur 82 à Saint-Malo
Hotel Les Alizes
Hotel Les Alizes
N° 2 sur 22 à Dinard

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Grand Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Grand Hôtel

Adresse: 46 avenue George V | Bp 70143, 35800 Dinard, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dinard
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Dinard
N°3 des hôtels de luxe à Dinard
N°4 des hôtels romantiques à Dinard
Catégorie de prix : 160€ - 371€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Grand Hôtel 5*
Depuis 1859 sa façade blanche et majestueuse contemple la baie de Saint-Malo. Premier hôtel bâti dans ce qui allait devenir « la » station balnéaire de la Côte d’Emeraude, il s’est d’abord appelé l’Hôtel de Dinard, avant de devenir le… Grand Hôtel Barrière de Dinard. Grâce à la maîtrise du décorateur Jacques Garcia, il offre tout ce que propose l’élégance, le confort et le raffinement. Située à 45 minutes du Mont Saint Michel, à vous Dinard "l'Elégante", l'air iodé, les embruns, les palmiers, les mouettes, les plages, les golfs en bord de mer, le Casino, Le Tennis du Port BRETON, la Promenade au Clair de Lune, le Marché de Dinard ... mais encore la piscine chauffée de l'hôtel, l'ESPACE BIEN ETRE, le sauna, le hammam, la farniente sur la terrasse et dans le jardin face à la baie de la Vicomté, les Buffets de la Mer de l'été, les cocktails au "333 café", les dîners au blue. B, face à la mer, les petits déjeuners buffet face au soleil levant : peut être un résumé de la belle vie et du luxe discret ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Grand Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Dinard
Grand Hotel Barriere Dinard