“Charmant hôtel très bien situé”
Avis sur Hotel Altair

et 1 autre site !
Hotel Altair
N° 9 sur 22 Hôtels à Dinard
“Charmant hôtel très bien situé”
Avis écrit le 27 octobre 2013

J’ai séjourné récemment dans cet hôtel à l’occasion du Festival du Film Britannique. Si vous cherchez un hôtel standardisé sans âme, passez votre chemin.
Bel découverte que cet hôtel: chambre spacieuse, literie parfaite, patron très sympa avec qui on peut discuter de beaucoup de choses, bien situé tout proche de la plage et du centre, tout ceci dans une authentique villa balnéaire de la fin de XIXe siècle (vous voyez, patron! J’ai retenu), bien sûr, quelques petits détails sont à revoir, mais j’ai conscience qu’il faut laisser le temps au temps. Le rapport qualité prix est très bien et finalement c’est le plus important! Il y a certainement mieux ailleurs mais c’est plus cher! Alors à l’année prochaine.

Astuce pour la chambre : Chambre lumineuse côté rue, rue calme, pas de problème de bruit
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Toulouse, France
Avis écrit le 9 octobre 2013

Tout vous plaira dans cet hôtel : les boiseries lui donne un charme fou, les chambres sont spacieuses, il est situé tout près de la plage et des commerce. Les salles sont conviviales et chaleureuses, tout comme les repas. Le gérant est aux petits soins pour tous ses clients : il comblera vos demandes, sans jamais être intrusif. N'hésitez pas à suivre ses conseils sur la ville. Les prix sont plus que raisonnables. Tout est parfait !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 1 juin 2013 par mobile

Hôtel très bien placé, l'accueil est fort agréable. Écoutez les conseils du propriétaire, il connaît bien sa ville.
Les chambres sont propres et spacieuses, et le balcon bien sympa.

Dommage que tripadvisor ne supprime pas les commentaires et photos avant le changement de propriétaire. Ça n'a plus rien à voir.

• Séjour du juin 2013
Carhaix-Plouguer, France
Avis écrit le 27 août 2012

Pour ces quelques jours à Dinard, nous avons été très bien accueillis à l'hôtel Altaïr. A quelques pas de la plage et des commerces, celui ci est très bien situé. Les propriétaires sont accueillant, à votre écoute, serviable et de bons conseils.
L'hotel est authentique et plein de charme, d'histoire... Depuis Mars dernier Les nouveaux propriétaires, le rénove tout en conservant l'origine de ce lieu, les chambres sont spacieuses et dotées d'une bonne literie.

Nous recommandons cet hôtel plein de charme.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 15 août 2012

Partis pour un week end prolongé cet été , nous avons eu une très bonne surprise en pénétrant dans cet hôtel , le patron est très sympa, la maison historique est un décor fantastique . Le patron s'est installé récemment et a repris l'hôtel qui vieillissait petit à petit... Il faut lui laisser le temps de tout rafraîchir, les premières chambres refaites sont très biens! Le patron n'hésite à vous demander votre avis et votre goût . Bref un hôtel familial, comme une maison d'hôtes ( le patron vous raconte l'histoire de la maison, de la ville). Si vous allez à dinard n'hésitez pas, vous connaissez une bonne adresse!!!

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 20 juillet 2012

En fait, nous avons été positivement surpris!! Les commentaires de trip semblaient peu engageants...

Ce n'est certainement pas l'hotel le plus moderne de Dinard mais c'est certainement un de ceux qui a le plus de charme. Avec ces authentiques bow windows et plafonds bois à caissons, nous voila revenus au Dinard des années 1850 !! (la villa est classée monument historique).

Les nouveaux propriétaires ont entrepris une renovation de l'hotel cet hiver 2012, avec une seconde phase hiver 2013 je crois...

Notre chambre supérieur était grande, la literie large et confortable, surement toute neuve. Grand ecran plat. Notre balcon était en attente de rénovation.
Accueil sympa et disponible par des Dinardais de bons conseils. Salon et Bar wifi tres cozy.

Dommage que l'ouverture du Restaurant ne soit pas programmée, nous étions curieux de visiter cette aile de la villa. Nous reviendrons volontiers.

Poursuivez, mais surtout preservez le charme de ce vaisseau du Dinard Belle Epoque.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
voyage
Avis écrit le 16 juillet 2012

charmant petit hotel bien recu avec un exelent service préstation de calité avec une piscine reposente très bien situé horienter plein sud avec la plage a procsimiter environ 2min a pied près des commerces avec ma famille nous avons passer d' exlente vacances la bas au soleil . petite avertisement si vous regader bien c un style louis 14 a l 'intérieur qui vous attend il y a un passio un un parc pour si reposer en paix

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille