“Cher pour un deux étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Dupleix

Hotel Dupleix
N° 16 sur 23 Hôtels à Quimper
“Cher pour un deux étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous venons de passer une nuit dans cet hôtel. Je n'en aurai pas un souvenir impérissable.
Un accueil moyen, une chambre d'une autre époque et mal isolée. Petit déjeuné simple dont la salle est placée en vu du hall d'entrée de l’hôtel?. tout cela pour un prix trop élevé.
Seul avantage, il est situé a proximité du vieux quartier.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons séjourné quatre jours dans cet hôtel dans le cadre de la Fête de Cornouaille.
Hôtel bon rapport qualité prix
Très bien situé, juste à proximité de tout pour profiter au mieux des festivités.
Vue sur la Cathédrale, stationnement facile et parking privé.
Personnel très accueillant
Chambre avec mezzanine. Confortable, bonne literie.
Propreté irréprochable
Salle des petits déjeuners assez grande, bien décorée
Très grand choix de viennoiseries, pain, beignets, crêpes, fromages, fruits : pêches, melon, pastèques, yaourts, jus de fruits.... bref rien ne manque !
Merci de nous avoir préparé un plateau chaque matin pour notre fille.
Nous reviendrons avec plaisir

Astuce pour la chambre : 3 eme etage chambre 177 avec mezzanine
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Quimper, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Bien situe en centre ville à deux pas des animations de Quimper, accueil pas toujours au top et installations vieillissantes, plomberie des années 60, (la j'exagère un peu!) à éviter qu'entre même. Stationnement facile après 19 heures. Demander les chambres qui ne donnent pas sur le quai un peu bruyant.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014 par mobile

Hôtel testé une nuit. Son emplacement est très bien, car en plein centre ville avec vue sur la cathédrale. Le personnel est plutôt accueillant.

Une chambre prévue pour 1 personne, j'ai eh le droit a une grande chambre avec mezzanine contenant 2 lits simples. Le lit est plutôt confortable et l'espace de la chambre assez grand. Par contre la télé est toute petite et sur le côté. Difficile de pouvoir regarder certaines émissions depuis son lit. La chambre est austère et manque de décorations. Petit point et non négligeable, il manque un porte savon dans la douche, plutôt galère lorsque l'on veut poser son gel douche pendant la douche. Le couloir pour arriver aux chambres est assez sombre.

Le petit déjeuner est plutôt banal pour 9€ et le choix y est assez restreint.

Au global, hôtel plutôt sympathique et très bien situé a Quimper par contre vous êtes dans un deux étoiles et pas plus. Bon rapport qualité/prix.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

De passage à Quimper pour la journée, nous avons choisi cet hôtel et nous n'avons pas été déçu ! Personnel toujours très accueillant, situation parfaite (à deux pas de la cathédrale, d'un cinéma, du centre-ville avec boutiques, restaurants,...), chambre propre, calme et très correcte, literie très bonne, petit-déjeuner buffet très bon et varié, parking gratuit devant l'hôtel. L'hôtel est un peu en retrait d'une grande avenue, ce qui en fait un endroit calme. Pour ceux qui aiment les hôtels simples, calmes et bien situés, je recommande fortement !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Fontenay-sous-Bois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

J'y ai séjourné près d'un mois pour des raisons professionnelles.

Les plus : le principal avantage de cet hôtel sur ses concurrents est son emplacement.
Quelques places de stationnement devant l'hôtel et plus nombreuses encore le long de la rivière après 19h quand le stationnement est gratuit. Proximité de nombreux restaurants, du cinéma, de la cathédrale. Chambres calmes (je n'ai pas testé les chambres du côté de l'avenue). Ascenseur. Personnel agréable.

Les moins : l'hôtel est assez ringuard, vieillissant. La salle de bain et les toilettes sont glauques et font plutôt penser à un hôpital des années 70.
Les petits trucs qui agacent : les néons de la salle de bain qui font un effet de stroboscope avant de s'allumer complètement, c'est fatal au réveil le matin. Pas de rideau de douche dans les salles de bains équipées de baignoire, dommage pour le personnel de ménage.
Les couteaux "lisses" qui ne coupent pas pour trancher son pain.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
ALLAIRE
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Hôtel très bien situé en centre-ville, un peu en retrait du boulevard. Très bon accueil. Très bonnes prestations. Chambre très propre, sanitaires impeccables. Parking privé et gratuit. Très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Prenez un étage inférieur car le troisième semble être sous les combles.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux