“TRES BON ETABLISSEMENT”

Hotel Oceania Quimper
N° 3 sur 23 Hôtels à Quimper
Avis publié : 10 septembre 2012

Nous avons passé une nuit à l'hôtel Océania à Quimper et nous ne pouvons que le recommander. L'hôtel est arboré avec une belle piscine.
Le hall est très joli, le personnel à l'accueil... adorable... ainsi que le personnel de chambre... très souriant et serviable.
La chambre est vraiment très belle avec un petit canapé, c'est très cosy. Vous avez Canal+ et wifi gratuit. La salle de bains... superbe, avec une douche italienne, des produits d'hygiène et tout ce qu'il faut (petit gant, cotons, bonnet de douche...). Vous disposez d'un sèche cheveux.
C'est vraiment très propre, aucune trace de tâches. On s'y sent vraiment bien.
C'est très bien isolé et l'on entend pas du tout les voisins.
Que dire du petit déjeuner.... Génial... Des viennoiseries, différentes sortes de pains, toutes sortes de fruits, salade de fruits frais, yaourts très variés, charcuteries, fromages, oeufs durs et brouillés avec saucisses... Que du bonheur !!!!
Une très très bonne adresse. Nous avons payé la nuit 80 euros le week-end.
Rapport qualité prix vraiment excellent. Mérite bien ses 4 étoiles.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Danielle D, Directeur général de Hotel Oceania Quimper, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2012

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction quant à votre récent séjour à l'Oceania de Quimper. Toute l'équipe oeuvre au quotidien pour votre bien être, et nous sommes sensibles à vos remarques. Nous vous remercions très sincèrement. Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à Quimper. Bien cordialement

Avis publié : 5 juillet 2012

Ayant séjourné 2 nuits à l'Océania Quimper en déplacement pro, j'ai trouvé la situation de l'hôtel, en périphérie, mais somme toute très près du centre impeccable. L'hotel est calme le personnel acceuillant et serviable. Petit déjeunes corrects et variés. Les chambres sont spacieuses, propres, salle de bains moderne et bien insonorisées.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Danielle D, Directeur général de Hotel Oceania Quimper, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2012

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction suite à votre récent séjour à l'Oceania de Quimper.
Nous attachons au quotidien un intérêt tout particulier à l'accueil des clients, et notre équipe de femmes de chambre est sensibilisée à la propreté. Nous sommes toujours flattés par les commentaires positifs des clients, et c'est très encourageant.
L'hôtel, situé dans un environnement calme et verdoyant à quelques minutes en voiture du centre historique a été entièrement rénové en 2006, et le concept des salles de bain a été repensé.
Au plaisir de vous accueillir très bientôt.

Avis publié : 30 avril 2012

A rénover rapidement. Tout sent le vieux, les chambres sont d'un autre temps (sauf les matelas qui ont été changés), le deuxième jeu de serviette dans le tiroir (comme à l'Ibis), papier peint décollé, meuble d'un autre temps, une chaise comme unique meuble dans les chambres... bref les 4 étoiles, il faut les chercher.
A ne pas recommander, car hôtel en zone commerciale, sans aucun charme.
Si vous voulez des photos, regardez!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, et je suis désolée que vous n’ayez pas apprécié votre séjour dans notre établissement.
L'hôtel est situé en périphérie de Quimper, à quelques minutes en voiture du centre historique dans un environnement calme et verdoyant. L'établissement a été entièrement rénové en 2006, et nous avons équipé les chambres de salle de bain avec douche à l'italienne (quelques chambres avec baignoire), sols en parquet, mobilier wengé, équipements modernes.
Le revêtement mural de la chambre que vous occupiez était décollé, et ce, dû à un problème technique lié à la ventilation. Ce problème a été restauré depuis.
Sachez que nous sommes très attentifs aux remarques des clients, et nous aurions pu vous proposer une autre chambre.
Je vous invite à réserver une chambre prochainement et vous pourrez constater que ce désagrément était très ponctuel. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses, et serai ravie de m'entretenir avec vous.
Bien cordialement

Avis publié : 24 août 2011

Hotel en périphérie, difficile à trouver car les GPS vous envoient au fond d'un centre commercial qui se trouve juste derrière l'hotel mais sans possibilité de passage. Quand vous en êtes là, téléphonez à la réception et on vous fera un téléguidage.
Une fois arrivé tout rentre dans l'ordre : le personnel est aimable et attentionné. La chambre propre (au rez de chaussée le sol est en parquet), la salle de bain moderne et très belle.
Petits détails : le lit est fait avec drap et couverture, et un plateau d'accueil avec thé et bouilloire aurait été bienvenu.
La piscine en plein air est chauffée (je ne l'ai pas essayée pour cause de temps frais)
L'hotel dispose d'un bon restaurant pour diner et le petit déjeuner buffet est bon et très copieux

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2010

Déplacement professionel, 2 nuits passées dans cet hôtel.

Excellent hôtel sur tous les points.

Les plus :
- excellent service
- petit déjeuner copieux
- piscine sur une grande terasse offre une ambiance extérieure idéale
- chambres impeccables
- emplacement correct, au calme et à seulement 10 minutes à pied du centre de Quimper
- Wifi gratuit

Les moins :
- Franchement aucun

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 septembre 2009

bel hôtel qui a subi un lifting réussi. Le plus difficile, comme cela a été dit dans l'avis précédent , c'est de le trouver( même avec le GPS).
Restaurant convenable .

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2009

L'Océania Quimper, comme tous les hôtels de la périphérie de Quimper, n'est pas très facile à trouver, même avec un GPS, tant il faut enchaîner les giratoires et affronter la circulation automobile dense... Mais il vaut le détour car il dispose de nombreux atouts, surtout depuis sa rénovation intérieure en 2006 : Parking gratuit, calme, wi-fi gratuit théoriquement pendant 15 minutes seulement (mais en fait ça a fonctionné 2 heures...), piscine découverte sans doute un peu chauffée car elle était à 24 degrés, chambres spacieuses avec un look très réussi dans les tons bruns, très belles salles d'eau design, ménage au top, personnel d'accueil très professionnel, restaurant non testé mais tarifs raisonnables sur les menus affichés. Mais il a des tarifs assez élevés (à partir de 110 euros environ la chambre double), très bien pour les cadres qui se font rembourser leur chambre, moins bien pour les particuliers, surtout s'ils ont des enfants : Oceania propose régulièrement des promos intéressantes l'été sur son site internet, mais rien pour les familles avec enfants ! C'est d'autant plus dommage que les petits-déjeûners à 12,50 euros (gratuits pour les enfants) sont assez chers pour la prestation (yaourths et jus d'orange bas de gamme). Alors, à quand un geste pour les familles ? Mieux vaut un hôtel rempli par des familles l'été qu'un hôtel à moitié vide, non ?

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille