“faute de mieux”

Mercure Quimper Centre
N° 6 sur 23 Hôtels à Quimper
“faute de mieux”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Bien situé, à part ça : triple bof. Si vous devez y aller, demandez expressément à ne pas loger coté gare : juste au pied de l'hotel se trouve un bar extremement bruyant : à partir de 21h, musique + bruit des basses insupportable (même porte du bar fermée) + voix de fumeurs sur le trottoir ; au milieu de la nuit, n'y tenant plus, nous avons demandé à changer de chambre. Nous regrettons d'avoir du terminer le séjour dans une chambre nettement plus petite que celle d'origine, même si un tout petit geste commercial a été fait (gratuité du parking). Il eut été préférable de nous loger ailleurs dès notre arrivée, d'autant que l'hotel était quasi vide et que le problème de ce bar est connu, comme nous avons pu le constater le lendemain en discutant avec l'équipe du matin. A part ça, rien à dire, du standard sans âme, mais on ne va pas dans ce type d'hôtel pour son caractère romantique, plutot parce qu'il est bien placé, ce qui est le cas : face à la gare, et à quelques minutes du centre ville ancien. Le petit déjeuner est quelconque (tout est sous blister ou presque !) à part la baguette, fabriquée par un meilleur ouvrier de France, gouteuse et odorante.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Un très bon emplacement pour cet hôtel Mercure, situé en face de la gare et à quelques minutes du centre ville, dans lequel nous avons passé une nuit. La chambre était correcte, rénovée dans les normes de l'enseigne, bien que l'on ressente un vieillissement global de l'établissement. Celui-ci dispose manifestement d'une isolation phonique insuffisante : nous avons entendu la télévision de la chambre voisine une bonne partie de la nuit et le bruit de la rue reste présent. Quelques observations également sur la propreté de la chambre (une attache à cheveux d'une précédente cliente ayant été retrouvée dans la douche). Globalement, le rapport qualité/prix reste correct malgré ces quelques points négatifs.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre située sur l'arrière pour éviter le bruit de la rue.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Situe en face de la gare et a 10 min a pied du centre ville. Les chambres vous donne exactement ce dont vous avez paye pour. Lit comfortable, salle de bain agreable. Propre et silencieux. Petit dejeuner le matin. Acces wifi via orange-wifi mobile gratuit.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
h1421, Directeur général de Mercure Quimper Centre, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Monsieur

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur notre hotel.
Mon équipe et moi même sommes très sensibles a vos appréciations qui nous encouragent à maintenir nos efforts afin de vous satisfaire au mieux.
Nous vous souhaitonsun bon week end et espérons vous accueillir la prochaine fois avec l'électricité (EDF ne nous fait que rarement des coupures de courant sur toute la ville...)
Cordialement
Sophie LAMOUR
Directrice
chateauthebaud
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2014

Très mauvaise isolation entre les chambres . On entend tout. Nul pour un 3 étoiles qui ne les vaut absolument pas.
Impossible de dormir. Anciennes normes d'isolation.
Pas acceptable de la part de Mercure de classer en 3 étoiles.
Il faut que cet hôtel soit insonorisé entre les chambres.
pas dormi à cause des voisins.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Quimper