“Un Ibis Styles sans style !” 2 5 étoiles
Avis sur Ibis Styles Quimper

Ibis Styles Quimper
N° 17 sur 23 Hôtels à Quimper
France
“Un Ibis Styles sans style !”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Ou comment faire prendre un vieil Ibis pour ce qu'il n'est pas !

En effet ce n'est qu'un très vieil Ibis (et qui revient de loin si on en juge d'après les commentaires postés il y a quelques années) qui a été relooké à l'économie, d'abord en All Seasons puis en Ibis Styles.

Je passe sur le "style maison coloniale" même s'il détonne un peu (beaucoup ?) à Quimper.
La chambre très petite (porte s'ouvre sur le lit) et surtout la minuscule sdb n'ont rien de stylé : on y trouve les anciens sanitaires verts des Ibis des années 80 et un minuscule bac à douche avec un rideau (moyen pour l'hygiène...).
Pas d'ascenseur et une montée d'escalier qui ressemble à une issue de secours (quand on s'appelle Styles un peu de déco murale serait la bienvenue).
Des clefs à l'ancienne que l'on doit laisser à l'accueil à chaque sortie, ce qui n'a pas empêché que notre chambre ne soit pas faite à notre retour à 18h30. La force de l'habitude nous avait fait accrocher sur la porte le petit panneau qui normalement invite à faire le ménage or sur ce panneau il était noté "derrière cette porte se trouve votre lit !" Je pense que le groupe Accord peut fournir des panneaux plus conformes au standard international !

Le buffet du petit déjeuner est à l’étroit vers le bar : pas de machines à café (café en cafetière) et produits frais, dont le jambon, à l'air libre (mais quand même sur une plaque réfrigérée). Tout cela ne fait pas très professionnel.

Alors que dire une fois ces critiques faites ?
S'il on considère cet hôtel comme un simple Ibis cela reste correct puisqu'en "étant Styles" on bénéficie de petits suppléments (eau, bonbons, journaux, boissons chaudes à l'accueil) mais il faut cesser de nous vendre des concepts hôteliers en donnant un coup de badigeon sur de l'ancien bien défraichi !
Le problème désormais avec le groupe Accord c'est qu'il franchise de plus en plus et on se retrouve avec des entreprises indépendantes d'où d'énormes disparités d'un hôtel à l'autre (cf ma critique a contrario de l'excellent Ibis Styles de Saumur.)

Un bon point néanmoins pour les personnes sympathiques de l'accueil qui font tout : réception, téléphone,GPS (car l’hôtel est mal indiqué), service du restaurant (non testé) et merci à celle qui a fait notre chambre à 18h30 (nous n'avons d'ailleurs pas croisé de femmes de ménage lors de notre séjour mais c'était propre.

En conclusion un Ibis Styles médiocre mais un Ibis standard moyen.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Nous sommes désolés que les prestations de notre hôtel n'aient pas été à la hauteur de ce que vous imaginiez en venant dans notre hôtel, je vous présente nos sincères excuses.

Ibis Styles Quimper a effectivement porté l'enseigne All Seasons lors de sa rénovation en 2010, Accor a choisi par la suite de changer le nom commercial de cette marque en 2012 pour Ibis Styles afin de créer la Famille Ibis - au même titre, les Etap Hôtel sont devenus Ibis Budget.

Dans la famille Ibis, vous distinguerez 3 ibis, chacune de ces marques gardant leur personnalité :
- Ibis Budget (oreiller bleu) : très économique
- Ibis (oreiller rouge) : économique 3* standardisé (prestation petit-déjeuner en supplément du tarif de la chambre)
- Ibis Styles (oreiller vert) : économique 3* non standardisé (petit-déjeuner et wifi toujours inclus dans la chambre)

Ibis et Ibis Styles ont la même classification, proposent les mêmes prestations ; leur différence est dans le design et l'offre tout compris. La particularité de non standardisation de la marque Ibis Styles peut avoir des répercutions plus ou moins attendues, notamment la perte de repères de la part de nos hôtes.

Effectivement, vous serez amenés à voir des styles différents d'une ville à l'autre, parfois vous rencontrerez d'anciens Ibis rénovés en Ibis Styles, des constructions ou d'anciens Mercure, voir Novotel qui on préférés descendre en catégorie lors de leur rénovation, en conséquence : les tailles de chambres, certaines attentions supplémentaires... le tarif ajusté.

Toutefois, notre Audit de classification - octobre 2011 - a permis de confirmer que nous répondions parfaitement aux nouvelles normes de classement 3* (loi 2009) et d'autre part, nous procédons à des audits qualité très réguliers, aux critères très précis - qualité, hygiène et propreté mais aussi sens de l'accueil, un professionnalisme primordial, pour vous garantir confort et bien-être. Soyez assurés que toutes les mesures sont prises pour garantir la qualité de notre restauration et de son petit-déjeuner également.

Enfin, je vous remercie d'avoir pris le temps d'apprécier les nombreuses attentions qui ont accompagnées votre séjour : bonbons d'acceuil et bouteille d'Evian, ou nouvelle observateur dans la chambre cet été, Une offre boisson (thé, café, eau minérale) à votre disposition dans l'espace convivial, bibliothéque et sélection de magazines dans le salon, wii ... Navrée que vous ayez confondu le "ne pas déranger" à positionner sur votre porte, l'équipe a tout de même réagit rapidement à la découverte de cette confusion.

Espérant regagner votre confiance lors d'une prochaine visite chez Ibis Styles
Cordialement

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Hôtel proche du centre ville mais en voiture (10 mins), très calme et très propre.
Accueil très souriant. La chambre est malheureusement très petite, ce qui est gênant lorsqu'on a beaucoup de bagages et la salle de bain est très exiguë. Cependant, la literie est excellente.
Chambre à 84€ lors du séjour mais avec petit déjeuner compris (buffet bon et copieux).
Il y a un restaurant (non testé) et il est possible de prendre des boissons à emporter.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre avis et partager votre ressenti lors de votre séjour dans notre établissement.

Nous apprécions toujours de savoir que le confort de votre sommeil a été au rendez-vous et vous faites bien d'évoquer ce point que nous avons nommé "Sweet confort" chez Ibis Styles : de hauts et grands lits ... effectivement ils peuvent réduire l'espace de la chambre mais ils agrandissent tellement la qualité de votre nuit !!! Ajoutons des oreillers super-moeulleux et grands eux aussi et vous le trouvez "excellent"...

Ibis Styles a " tout compris" c'est pourquoi vous aurez toujours pleins de petites attentions tout au long de votre séjour : le petit déjeuner à Volonté et sans Discrétion si vous le souhaitez, le Wifi Haut débit sans fils de votre lit jusque sur la terrasse en passant par le restaurant, des bonbons, de l'Evian sur votre chevet mais aussi un libre service en boissons chaudes dans l'espace détente, des journaux et magasines variés et de tout âge, la bibliothèque, la wii ...

Dommage que vous n'ayez pu tester notre restaurant, il y fait bon déguster en toute simplicité les délices cuisinés par François.

Merci de nous avoir choisi lors de votre visite à Quimper, peut-être aurez-vous la possibilité de revenir sur une autre période que le 15/08 qui est la plus haute activité de l'année, vous pourrez aussi profiter de nos offres promotionnelles sur le site ibisstyles.com

Au plaisir de vous accueillir à nouveau

2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

L'exiguïté de la chambre et de la salle d'eau est consternante. Aucun emplacement pour les valises qui doivent rester dans les ruelles , très peu de rangement , une douche et un cabinet de toilette conçus pour des Lilliputiens,bref une tromperie totale. Seul point positif de la chambre: une bonne literie.

• Séjour du août 2013
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis

Comme vous le précisez dans le titre de votre post : il ne faut pas confondre Mercure et Ibis Styles, ne pas confondre 4* et 3*, le tarif de ces services différents sont également ajustés.

Je suis désolée que la prestation n'est pas été à la hauteur de vos attentes concernant la taille de la chambre qui correspond tout à fait aux normes certifiées 3* mais effectivement pas du tout aux normes 4*

Nos chambres disposent d'une salle de bain fonctionnelle avec douche et toilettes, vous trouvez un rangement pour vos vêtements avec étagères et penderie, nous y glissons également du linge de toilette et 2 oreillers complémentaires (la place ne manque donc pas)
Un porte bagage est présent ainsi qu'une table movible, sa chaise desing et un pouff - cette chambre s'agrémente d'une télévision grand écran plat, accès HDMI et nos lits aux grandes dimensions avec surmatelas et oreillers sweet apportent un grand confort à votre sommeil. A disposition dans votre chambre : bonbons et bouteille d'evian mais aussi libre service au salon pour les boissons chaudes !!

N'hésitez pas à visionner notre vidéo sur ibisstyles.com : la chambre y est visible dès la réservation.

Je ne peux que vous conseiller une catégorie supérieure pour vos prochains séjour et j'en profite pour vous remercier de votre fidélité Accor.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans l'un de nos hôtels afin de regagner votre confiance

Bien cordialement

Cécile HANNOT - Directrice Ibis Styles Quimper

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Quimper

4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Un accueil a toute heure bien situé a même pas 5 min du centre ville en voiture cadre calme et verdoyant le ti déj en buffet avec du choix . Un personnel souriant et pro. A recommander pour passer un week sans stress.

• Séjour du juin 2013
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Merci beaucoup pour votre anthousiasme vis à vis de notre établissement.

Lire vos remarques est aussi agréable que la description que vous faites de votre séjour parmi nous : je suis ravie que vous soyez satisfaite.

Toute l'équipe se réjouie d'avoir pu remplir leur objecif : vous garantir le meilleur accueil dans un cadre pop et "no stress". Le cadre est effectivement calme et verdoyant avec une terrasse tout en couleur, sans oublier le salon détente où les clients se sentent "chez eux" : canapés confortables, magasines, bibliothèque et jeux (wii, vtech, société)...

Merci encore de votre visite, nous espérons vous accueillir à nouveau
Waremme,Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Accueil agréable, personnel jeune, souriant et disponible. Chambre et lit confortable, propre. Petit déj varié et a volonté. Possibilité de diner à la carte ou menu du jour, bonne cuisine. Dommage que le restaurant soit fermé le we... cela permet de découvrir d'autres restaurant (la brasserie/pizzéria juste à coté par exemple). Bien situé en dehors du centre, permet l'accès aux routes pour découvrir d'autres lieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voici à nouveau un commentaire qui nous touche ! C'est le ressenti que nous souhaitons à nos clients : passer un agréable séjour parmi nous. Merci d'avoir pris le temps de le partager.

Parce que notre quotidien est de vous satisfaire, vos commentaires nous sont précieux et vos compliments poussent l'équipe à s'investir d'avantage.

Au plaisir de vous accueillir à Quimper
Directrice Ibis Styles