“Très bof”

Ibis Styles Quimper
N° 13 sur 23 Hôtels à Quimper
Avis publié : 11 décembre 2013 par mobile

Ne mérite pas du tout ces 3*, mais juste un 2*.
Très petite chambre, sdb minuscule, rideau de douche collant et pas pratique.
Réveillé à 6h par le téléphone de la chambre d'à côté.
Plus de viennoiseries à 7h50, dommage pour le prix.
Seul point positif l'équipe est souriante.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2013

Je vous remercie d'avoir poster votre avis suite à votre séjour dans notre hôtel

Je vous présente toutes nos excuses car vous n'avez pas été entièrement satisfait

Votre avis est très précieux pour améliorer nos prestations ; soyez assurés que les mesures nécessaires seront mis en oeuvre.

Nous vous garantissons toutefois que l'hôtel a été évaluer sur un niveau 3* par les services compétents et sérieux et que nous faisons évaluer nos prestations régulièrement.

Dans l'espoir de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour
Bien cordialement

Avis publié : 25 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avisA répondu 5 décembre 2013

Avis publié : 13 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 24 septembre 2013

Arrivée ... accueil sympa , jeunettes un peu debordées mais plein de bonne volonté;
Chambre ... bon ça reste du 2 etoiles meme si maintenant ça cote 3.
salle de bain/wc minuscule.

Restauration : bien la formule plateau en chambre ... tout seul ! belle viande , bien cuite, belle ratatouille , belle patate sautées
mais il faut absolument changer de boulanger !! et de fournisseur de vins ... les petites récoltes par Nicolas ... toute la carte est comme cela ... au secours Olivier P.
En résumé , ce qui est fait maison est bien , ce qui vient de l'exterieur moyen ... c'est le chef qui va etre content.

Allez la journée a été rude , a demain pour l'avis sur le petit dej !!

Astuce pour la chambre : manque la case BIEN chez Tripadvisor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Je suis ravie que vous nous ayez fait l'honneur de venir séjourner dans notre hôtel à l'occasion de votre visite à Quimper et constate que vous gardez finalement un bon souvenir malgré le fait que vous n'étiez pas dans la catégorie d'hôtel que vous privilégiez habituellement.

Nous avons eu l'occasion d'échanger ensemble et vos précédents posts attestent vos préférences en 4*, Luxe et Restaurant plutôt Gastronomiques.

Savez-vous que le groupe Accor met à votre disposition Novotel, Mercure mais aussi Suite hôtel, M Gallery voir Pullman. Notamment, je vous conseille de tester les Grands vins Mercure, très bonne adresse au Mercure Nantes Gare Sud avec une restauration réputée ou encore le design et le standing d'une autre très bonne adresse au Mercure de Cholet... à l'occasion.

Je vous remercie à nouveau et vous assure que notre équipe s'appuie sur vos commentaires pour faire évoluer nos prestations au quotidien.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau au sein du groupe Accor

Avis publié : 16 septembre 2013

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Avis publié : 6 septembre 2013

Si j'ai bien tout compris le concept ibis, les Ibis style sont les hôtels haut de gamme de la marque. Celui de Quimper affiche en tout cas ses 3 étoiles à l'entrée. Les points positifs de cet hôtel sont le confort de la literie et le calme. Pour le reste... il y à beaucoup à dire. L'hôtel est mal indiqué et plutôt difficile à trouver même avec un gps. Au premier abord, la façade en bois, défraichie, surprend quelque peu. L'accueil est correct. La chambre quand à elle est très petite. Le lit queen size prend énormément de place et il est difficile de trouver un endroit pour poser sa valise. La déco est une sorte de chti peint emprunté aux hôtels formule1et pas un tableau sur les murs. La salle d'eau est minuscule. Il n'y a pas de baignoire (bizarre pour un haut de gamme) mais une toute petite douche d'angle avec un rideau ! J'ai déjà vu ça dans des hôtels 1ère classe. J'ignorais que le haut de gamme ibis en était encore au rideau de douche ... avec une grosse tache en plus.
Etant en soirée étape, je suis allé diner au restaurant de l'hôtel. J'ai dû patienter 5 min debout à l'entrée du restaurant, la serveuse m'est passé 4 ou 5 fois devant avant de bien vouloir m'accueillir. Installé à table on m'apporte la grande ardoise menu qu'on dépose sur la chaise face à moi pour que je puisse faire mon choix ... la grande classe! Au bout de 20 mn on prend ma commande et c'est seulement 30mn après m'être installé qu'on m'apporte mon entrée. La cuisine était correcte mais la lenteur du service à fait que je n'ai pas apprécié.
A mon sens il faudrait rebaptiser cet Hôtel en Ibis Budget (le low cost de chez Ibis si j'ai toujours bien compris leur concept) ce qui serait plus en phase avec le service apporté.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Merci pour vos remarques, veuillez recevoir nos sincères excuses - le service et les prestations de l'Ibis Styles de Quimper n'ayant pas été à la hauteur de vos attentes.

Accor propose la famille Ibis :
- Ibis Budget ( oreiller vert) : très économique
- Ibis (oreiller rouge) : économique 3* standardisé où le tarif s'entend hors petit-déjeuner
- Ibis Styles (oreiller vert) : économique 3* non standardisé à la formule tout compris : le petit-déjeuner et wifi seront toujours inclus dans le tarif de la chambre

Ibis Styles n'est pas le "haut de gamme" de la famille Ibis - Ibis et Ibis Styles présentent les mêmes prestations, la même classification 3*, leur différence est dans la non standardisation : vous trouverez des couleurs, design , dimensions ... différentes dans chaque ville. Nous sommes tout à fait conscients que la perception de nos clients sera variable en fonction des goûts de chacun.

Soyez assurés que la qualité et le suivi de nos prestations sont contrôlés avec beaucoup de sérieux et professionnalisme. Notre audit de classement fin 2011, a permis de confirmer que nous répondions parfaitement aux nouvelles normes de classement 3* (loi 2009) ; d'autre part, nous procédons à des audits qualité réguliers pour maintenir ce niveau de confort.

La classification des hôtels a été révisée en France et les hôteliers ont procédé à leurs mises aux normes jusqu'en juillet 2012 ; peut-être avez-vous été quelque peu perdu dans cette mise à niveau internationale, il semblerait que vous ayez une préférence pour le 4* comme Mercure ou Novotel ? Accor propose une carte favorite guest (carte payante rentabilisée au bout de 2 nuits/mois/an) et une carte Aclub gratuite qui vous permet de cumuler des points afin de vous offrir de séjourner dans nos hôtels Accor - cela pourrait être le moyen d'essayer la catégorie supérieure pour faire votre choix.

Ibis Styles est une marque d'hôtels économiques, une des forces c'est notre capacité à proposer un prix tout compris : package comprenant chambre, petit-déjeuner, connexion à internet haut débit et une multitudes d'attentions supplémentaires : boissonns gratuites (th", café, eau minérale) à disposition des clients dans l'espace convivial. Une sélection de magazine, journeaux, musique. Une bouteille d'Evian à l'arrivée et des friandises de bienvenue.

Nous proposons effectivement de grands lits avec des oreillers généreux en microfibres, une couette légère et douce, un topper avec 7 cm de confort en plus pour un sommeil et un maintien inégalé. De grands écrans plats 26' avec toutes connectivités et les plus grandes chaînes télé.

Quoi qu'il en soit, je vous présente nos excuses pour l'attente que vous avez subi au restaurant et des mesures sont déjà prises afin que cela ne se reproduise pas. Le savoir faire de notre Chef François est sans conteste : vous faire plaisir dans notre restaurant est un incontournable.

Espérant regagner votre confiance

Avis publié : 3 septembre 2013

Ou comment faire prendre un vieil Ibis pour ce qu'il n'est pas !

En effet ce n'est qu'un très vieil Ibis (et qui revient de loin si on en juge d'après les commentaires postés il y a quelques années) qui a été relooké à l'économie, d'abord en All Seasons puis en Ibis Styles.

Je passe sur le "style maison coloniale" même s'il détonne un peu (beaucoup ?) à Quimper.
La chambre très petite (porte s'ouvre sur le lit) et surtout la minuscule sdb n'ont rien de stylé : on y trouve les anciens sanitaires verts des Ibis des années 80 et un minuscule bac à douche avec un rideau (moyen pour l'hygiène...).
Pas d'ascenseur et une montée d'escalier qui ressemble à une issue de secours (quand on s'appelle Styles un peu de déco murale serait la bienvenue).
Des clefs à l'ancienne que l'on doit laisser à l'accueil à chaque sortie, ce qui n'a pas empêché que notre chambre ne soit pas faite à notre retour à 18h30. La force de l'habitude nous avait fait accrocher sur la porte le petit panneau qui normalement invite à faire le ménage or sur ce panneau il était noté "derrière cette porte se trouve votre lit !" Je pense que le groupe Accord peut fournir des panneaux plus conformes au standard international !

Le buffet du petit déjeuner est à l’étroit vers le bar : pas de machines à café (café en cafetière) et produits frais, dont le jambon, à l'air libre (mais quand même sur une plaque réfrigérée). Tout cela ne fait pas très professionnel.

Alors que dire une fois ces critiques faites ?
S'il on considère cet hôtel comme un simple Ibis cela reste correct puisqu'en "étant Styles" on bénéficie de petits suppléments (eau, bonbons, journaux, boissons chaudes à l'accueil) mais il faut cesser de nous vendre des concepts hôteliers en donnant un coup de badigeon sur de l'ancien bien défraichi !
Le problème désormais avec le groupe Accord c'est qu'il franchise de plus en plus et on se retrouve avec des entreprises indépendantes d'où d'énormes disparités d'un hôtel à l'autre (cf ma critique a contrario de l'excellent Ibis Styles de Saumur.)

Un bon point néanmoins pour les personnes sympathiques de l'accueil qui font tout : réception, téléphone,GPS (car l’hôtel est mal indiqué), service du restaurant (non testé) et merci à celle qui a fait notre chambre à 18h30 (nous n'avons d'ailleurs pas croisé de femmes de ménage lors de notre séjour mais c'était propre.

En conclusion un Ibis Styles médiocre mais un Ibis standard moyen.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Nous sommes désolés que les prestations de notre hôtel n'aient pas été à la hauteur de ce que vous imaginiez en venant dans notre hôtel, je vous présente nos sincères excuses.

Ibis Styles Quimper a effectivement porté l'enseigne All Seasons lors de sa rénovation en 2010, Accor a choisi par la suite de changer le nom commercial de cette marque en 2012 pour Ibis Styles afin de créer la Famille Ibis - au même titre, les Etap Hôtel sont devenus Ibis Budget.

Dans la famille Ibis, vous distinguerez 3 ibis, chacune de ces marques gardant leur personnalité :
- Ibis Budget (oreiller bleu) : très économique
- Ibis (oreiller rouge) : économique 3* standardisé (prestation petit-déjeuner en supplément du tarif de la chambre)
- Ibis Styles (oreiller vert) : économique 3* non standardisé (petit-déjeuner et wifi toujours inclus dans la chambre)

Ibis et Ibis Styles ont la même classification, proposent les mêmes prestations ; leur différence est dans le design et l'offre tout compris. La particularité de non standardisation de la marque Ibis Styles peut avoir des répercutions plus ou moins attendues, notamment la perte de repères de la part de nos hôtes.

Effectivement, vous serez amenés à voir des styles différents d'une ville à l'autre, parfois vous rencontrerez d'anciens Ibis rénovés en Ibis Styles, des constructions ou d'anciens Mercure, voir Novotel qui on préférés descendre en catégorie lors de leur rénovation, en conséquence : les tailles de chambres, certaines attentions supplémentaires... le tarif ajusté.

Toutefois, notre Audit de classification - octobre 2011 - a permis de confirmer que nous répondions parfaitement aux nouvelles normes de classement 3* (loi 2009) et d'autre part, nous procédons à des audits qualité très réguliers, aux critères très précis - qualité, hygiène et propreté mais aussi sens de l'accueil, un professionnalisme primordial, pour vous garantir confort et bien-être. Soyez assurés que toutes les mesures sont prises pour garantir la qualité de notre restauration et de son petit-déjeuner également.

Enfin, je vous remercie d'avoir pris le temps d'apprécier les nombreuses attentions qui ont accompagnées votre séjour : bonbons d'acceuil et bouteille d'Evian, ou nouvelle observateur dans la chambre cet été, Une offre boisson (thé, café, eau minérale) à votre disposition dans l'espace convivial, bibliothéque et sélection de magazines dans le salon, wii ... Navrée que vous ayez confondu le "ne pas déranger" à positionner sur votre porte, l'équipe a tout de même réagit rapidement à la découverte de cette confusion.

Espérant regagner votre confiance lors d'une prochaine visite chez Ibis Styles