“service: restauration” 3 sur 5 bulles
Avis sur Ibis Styles Quimper

Ibis Styles Quimper
N° 17 sur 23 Hôtels à Quimper

2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013 par mobile

Ne mérite pas du tout ces 3*, mais juste un 2*.
Très petite chambre, sdb minuscule, rideau de douche collant et pas pratique.
Réveillé à 6h par le téléphone de la chambre d'à côté.
Plus de viennoiseries à 7h50, dommage pour le prix.
Seul point positif l'équipe est souriante.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Je vous remercie d'avoir poster votre avis suite à votre séjour dans notre hôtel

Je vous présente toutes nos excuses car vous n'avez pas été entièrement satisfait

Votre avis est très précieux pour améliorer nos prestations ; soyez assurés que les mesures nécessaires seront mis en oeuvre.

Nous vous garantissons toutefois que l'hôtel a été évaluer sur un niveau 3* par les services compétents et sérieux et que nous faisons évaluer nos prestations régulièrement.

Dans l'espoir de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour
Bien cordialement

Paris, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Arrivée ... accueil sympa , jeunettes un peu debordées mais plein de bonne volonté;
Chambre ... bon ça reste du 2 etoiles meme si maintenant ça cote 3.
salle de bain/wc minuscule.

Restauration : bien la formule plateau en chambre ... tout seul ! belle viande , bien cuite, belle ratatouille , belle patate sautées
mais il faut absolument changer de boulanger !! et de fournisseur de vins ... les petites récoltes par Nicolas ... toute la carte est comme cela ... au secours Olivier P.
En résumé , ce qui est fait maison est bien , ce qui vient de l'exterieur moyen ... c'est le chef qui va etre content.

Allez la journée a été rude , a demain pour l'avis sur le petit dej !!

Astuce pour la chambre : manque la case BIEN chez Tripadvisor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Je suis ravie que vous nous ayez fait l'honneur de venir séjourner dans notre hôtel à l'occasion de votre visite à Quimper et constate que vous gardez finalement un bon souvenir malgré le fait que vous n'étiez pas dans la catégorie d'hôtel que vous privilégiez habituellement.

Nous avons eu l'occasion d'échanger ensemble et vos précédents posts attestent vos préférences en 4*, Luxe et Restaurant plutôt Gastronomiques.

Savez-vous que le groupe Accor met à votre disposition Novotel, Mercure mais aussi Suite hôtel, M Gallery voir Pullman. Notamment, je vous conseille de tester les Grands vins Mercure, très bonne adresse au Mercure Nantes Gare Sud avec une restauration réputée ou encore le design et le standing d'une autre très bonne adresse au Mercure de Cholet... à l'occasion.

Je vous remercie à nouveau et vous assure que notre équipe s'appuie sur vos commentaires pour faire évoluer nos prestations au quotidien.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau au sein du groupe Accor
Cordialement
Cholet, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Si j'ai bien tout compris le concept ibis, les Ibis style sont les hôtels haut de gamme de la marque. Celui de Quimper affiche en tout cas ses 3 étoiles à l'entrée. Les points positifs de cet hôtel sont le confort de la literie et le calme. Pour le reste... il y à beaucoup à dire. L'hôtel est mal indiqué et plutôt difficile à trouver même avec un gps. Au premier abord, la façade en bois, défraichie, surprend quelque peu. L'accueil est correct. La chambre quand à elle est très petite. Le lit queen size prend énormément de place et il est difficile de trouver un endroit pour poser sa valise. La déco est une sorte de chti peint emprunté aux hôtels formule1et pas un tableau sur les murs. La salle d'eau est minuscule. Il n'y a pas de baignoire (bizarre pour un haut de gamme) mais une toute petite douche d'angle avec un rideau ! J'ai déjà vu ça dans des hôtels 1ère classe. J'ignorais que le haut de gamme ibis en était encore au rideau de douche ... avec une grosse tache en plus.
Etant en soirée étape, je suis allé diner au restaurant de l'hôtel. J'ai dû patienter 5 min debout à l'entrée du restaurant, la serveuse m'est passé 4 ou 5 fois devant avant de bien vouloir m'accueillir. Installé à table on m'apporte la grande ardoise menu qu'on dépose sur la chaise face à moi pour que je puisse faire mon choix ... la grande classe! Au bout de 20 mn on prend ma commande et c'est seulement 30mn après m'être installé qu'on m'apporte mon entrée. La cuisine était correcte mais la lenteur du service à fait que je n'ai pas apprécié.
A mon sens il faudrait rebaptiser cet Hôtel en Ibis Budget (le low cost de chez Ibis si j'ai toujours bien compris leur concept) ce qui serait plus en phase avec le service apporté.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Merci pour vos remarques, veuillez recevoir nos sincères excuses - le service et les prestations de l'Ibis Styles de Quimper n'ayant pas été à la hauteur de vos attentes.

Accor propose la famille Ibis :
- Ibis Budget ( oreiller vert) : très économique
- Ibis (oreiller rouge) : économique 3* standardisé où le tarif s'entend hors petit-déjeuner
- Ibis Styles (oreiller vert) : économique 3* non standardisé à la formule tout compris : le petit-déjeuner et wifi seront toujours inclus dans le tarif de la chambre

Ibis Styles n'est pas le "haut de gamme" de la famille Ibis - Ibis et Ibis Styles présentent les mêmes prestations, la même classification 3*, leur différence est dans la non standardisation : vous trouverez des couleurs, design , dimensions ... différentes dans chaque ville. Nous sommes tout à fait conscients que la perception de nos clients sera variable en fonction des goûts de chacun.

Soyez assurés que la qualité et le suivi de nos prestations sont contrôlés avec beaucoup de sérieux et professionnalisme. Notre audit de classement fin 2011, a permis de confirmer que nous répondions parfaitement aux nouvelles normes de classement 3* (loi 2009) ; d'autre part, nous procédons à des audits qualité réguliers pour maintenir ce niveau de confort.

La classification des hôtels a été révisée en France et les hôteliers ont procédé à leurs mises aux normes jusqu'en juillet 2012 ; peut-être avez-vous été quelque peu perdu dans cette mise à niveau internationale, il semblerait que vous ayez une préférence pour le 4* comme Mercure ou Novotel ? Accor propose une carte favorite guest (carte payante rentabilisée au bout de 2 nuits/mois/an) et une carte Aclub gratuite qui vous permet de cumuler des points afin de vous offrir de séjourner dans nos hôtels Accor - cela pourrait être le moyen d'essayer la catégorie supérieure pour faire votre choix.

Ibis Styles est une marque d'hôtels économiques, une des forces c'est notre capacité à proposer un prix tout compris : package comprenant chambre, petit-déjeuner, connexion à internet haut débit et une multitudes d'attentions supplémentaires : boissonns gratuites (th", café, eau minérale) à disposition des clients dans l'espace convivial. Une sélection de magazine, journeaux, musique. Une bouteille d'Evian à l'arrivée et des friandises de bienvenue.

Nous proposons effectivement de grands lits avec des oreillers généreux en microfibres, une couette légère et douce, un topper avec 7 cm de confort en plus pour un sommeil et un maintien inégalé. De grands écrans plats 26' avec toutes connectivités et les plus grandes chaînes télé.

Quoi qu'il en soit, je vous présente nos excuses pour l'attente que vous avez subi au restaurant et des mesures sont déjà prises afin que cela ne se reproduise pas. Le savoir faire de notre Chef François est sans conteste : vous faire plaisir dans notre restaurant est un incontournable.

Espérant regagner votre confiance
Cordialement

Directrice Ibis Styles Quimper

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Quimper