“bien” 4 sur 5 bulles

Ibis Styles Quimper
N° 17 sur 23 Hôtels à Quimper

Binic, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Après avoir été agréablement surpris par l'originalité et la qualité de l'Ibis Style de Bourges, nous avons réservé pour notre séjour sur Quimper, à l'Ibis Style de la ville.
Première impression, bonne, personnel accueillant, la suite n'était pas du même tonneau. Chambre minuscule, heureusement que nous n'avions qu'une valise !!!! La salle de bains, indigne d'un 3 étoiles, toilettes accolées à la douche. Avec le rideau de douche froid qui vient vous coller à la peau, génial. Pas de clim, non plus. CANAL + était aux abonnés absents. Concernant le coin " de convivialité",où on peut consommer gratuitement boisson chaude, eau etc, il se trouve sur le comptoir principal, avec une bouilloire et des sachets de café lyophilisés.
Autant celui de BOURGES était très bien autant celui ci est à éviter. Je croyais que les chaines hôtelières avaient des cahiers des charges et une "homogénéité", mais nous avons malheureusement vu, les écarts très importants entre deux hôtels sois disant identiques.
A l'avenir, nous ne nous fierons plus aux chaines.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
AllSeasonsQuimper, Propriétaire de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avis, 5 octobre 2014
Je vous informe que tous les hôtels IBIS sont controlés tous les ans par des services d'audit et reconnus par le groupe ACCOR et que toutes nos prestations sont pris au sérieux par une classification 3étoiles délivrée par Atout France.
Nous savons aussi que l'enseigne IBIS STYLES étant non standardisée, les designs et les décorations varient d'un hôtel à un autre comme vous le signalez dans votre message en citant celui de Bourges.
Le rideau n'étant pas agréable pour nos clients, nous allons refaire les salles de bain en 2015 et CANAL + va être de nouveau installé dans les chambres afin de vous offrir une meilleure offre multimédia.

Cordialement.

Nathalie Carême.
Chamalières
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014

Accueil sympathique et chaleureux puis découverte de la chambre. Elle est tellement petite qu'il est difficile de faire le tour du lit avec une valise, de fermer la porte sans contorsions. La salle de bains est minuscule, les WC sont accolés à la douche avec rideau. Bref ce n'est pas à la hauteur d'un IBIS style 3*. Le petit déjeuner est correct sans plus.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Séjour d'une nuit au mois de mars.
Hôtel facile d'accès avec parking, personnel très accueillant.
La chambre et la salle de bain très petites.
Très bonne qualité de literie.
Attention si vous avez une grosse valise vous ne pourrez pas passer autour du lit!!
Petit déjeuner copieux.
La qualité et la surface de la chambre ne vaut pas un 3 étoiles mais un 2.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Allsea29, Réceptionniste de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis.
Nous sommes ravis que le sens de l’accueil de notre équipe vous ai plu : savoir-faire et attentions quotidiennes (bonbons, boissons à disposition, revue/presse …) font partis de nos priorités pour vous garantir un agréable séjour.
Vous avez bien fait de souligner la qualité de notre literie. En effet, le « Sweet confort » est arrivé en 2013 avec des lits à grande dimension réduisant peut-être l’espace de la chambre, c'est un parti pris.

Suite à la classification 3* que nous a délivré Atout France, en 2012, sachez que la taille de la chambre fait partie des normes imposées. Le groupe Accor valide également notre établissement au cours des contrôles qualités réalisés tout au long de l’année.

Dans l’espoir de vous recevoir prochainement.
Cordialement.
Hélène-Réceptionniste, Service qualité
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014 par mobile

Personnel correct.
Hotel situé à coté de la rocade.
Ex confortel puis ibis et maintenant ibis style.
Correspond à un ibis budget.
Petit dej inférieur à l'ibis standard.
Chambre minuscule.
Douche avec rideau.
Wc collé à la douche.
Même pour le boulot cet hotel est limite...

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Allsea29, Directeur général de Ibis Styles Quimper, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Comme vous le soulignez, l'Ibis Styles de Quimper a effectivement été très suivi depuis sa construction et a su évolué avec les années, c'est pourquoi nous avons eu l'occasion de lui faire porter plusieurs enseignes et notamment d'obtenir la confiance du groupe ACCOR depuis 2001.

Je vous informe que toutes nos prestations - du service au design en passant par la réglementation et la sécurité sont pris très au sérieux et sont validés par des services d'audit et contrôle reconnu que ce soit en interne par le groupe Accor ou la Franchise auquelle l'hôtel appartient ou Atout France qui délivre la certification de nos 3* reconnues. Vous pouvez également remarquer la démarche qualité environnement qui est affiché à disposition de nos clients.

Votre avis est important et nous sensibilise car notre qualité 1ere est votre satisfaction, le sens de l'accueil et le professionnalisme - c'est pourquoi je vous présente nos excuses si votre séjour ne vous a pas laissé un meilleur souvenir ; cependant, je souhaite rassurer tous les lecteurs sur le fait que votre comparaison avec une catégorie inférieure n'est pas justifiée et reste votre opinion.

Le service petit-déjeuner de l'ibis Styles de Quimper ajoute des prestations par rapport aux standarts de la marque, nous proposons différentes sortes de pain, les confitures sont individuelles et/ou en pot familial de même que les fruits de saison en suppléments des pommes golden, le 4/4 breton etc... pour nous comparer avec un Ibis il nous manque effectivement la tortilla et les crêpes

Au plaisir de vous accueillir dans la famille Ibis - Ibis Styles - Ibis Budget
Cécile HANNOT
Directrice

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Quimper