“Incontournable”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 12 avril 2013

Marque de fabrique de la ville de quimper. un savoir faire à toute épreuve et des réalisations indémodables .

Avis publié : 11 mars 2013

cette visite retrace l'histoire de la faïencerie Bretonne si riche et si diverse. Dommage que les faïenceries ferment .

Avis publié : 17 décembre 2012

J'ai aimé un très bel endroit par sa localisation en centre ville et au bord de la rivière, dans le plus vieux quartier de Quimper, sur les lieux des faïenceries historiques. De très beaux objets, Des pièces exceptionnelles. Une mise en place agréable, des expositions temporaires de qualité.
Ce que je n'ai pas aimé : .... Un musée trop peu connu et qui donc a trop peu de visiteurs pour être ouvert en permanence. Il a failli fermer.
Il y a 3 beaux musées à Quimper qui valent tous les 3 la visite.

Avis publié : 4 octobre 2012

Impossible de rater cette opportunité où tant de sculpteurs et peintres ont créé des pièces magnifiques ( vaisselles et sculptures en céramiques de danseurs ou personnages bretons.

Avis publié : 2 juillet 2012

Typique et traditionnelle de l'art breton, le musée possède de nombreux joyaux. Techniques et colorées ces faïences sont représentatives de la vie paysanne du début du siècle dernier. Vous ne pourrez repartir de Quimper sans un bol à votre nom. Les faïences blanches sont pour moi les plus belles car les plus élégantes.

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Faïence de Quimper ont aussi consulté

Quimper, Finistère

Vous connaissez Musée de la Faïence de Quimper ?