“Bon hôtel !”

Hôtel Kerloc'h Gwen
N° 12 sur 23 Hôtels à Quimper
Avis publié : 18 août 2013

Nous revenons d'un séjour d'une petite semaine dans cet hôtel qui est très correct.
Cependant, ne vous attendez pas à un hôtel de charme!! La déco est spartiate, mais l'hôtel est très propre et notre chambre était très spacieuse, avec un balcon (vue sur parking).
Le petit-déjeuner est complet, il y en a pour tous les goûts!
Son emplacement boisé et en retrait de rue en fait un endroit très reposant.
Amateurs de footing, emportez vos baskets, il y a de quoi faire!!
La plage est à environ 1 km à pied par un chemin de campagne.
Petit bémol concernant le restaurant (très bon, mais service limite!)
Bref, nous y retournerions sans problème!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 août 2013

La chambre est propre, confortable avec balcon.
L'équipement simple mais très correct. Possibilité de faire une boisson chaude (présence d'une bouilloire et des ingrédients nécessaires).
Petit déjeuner : très bien.
Repas : très bien. Serveurs efficaces et souriants.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2013

Repas de découverte en soirée 15 aout dans le cadre d'un bon groupon. Excellente cuisine recherchée, préparation de petits légumes frais. Carte des vins pas très achalandée; (les prix de la carte ne permettent pas d'entrer dans les critères de Groupon, tromperie sur le deal) personnel sympathique et serviable. Ambiance très feutrée un peu ennuyeuse, manque de musique de fond dynamique. Accueil bar très cosy avec de nombreux fauteuils-club. Toilettes très propres. L'intérieur cosy de l'hôtel surprend en comparaison de l'aspect extérieur peu engageant, de style résidence HLM. Le petit sentier de campagne qui mène à la belle plage de l'Ile Tudy est un plus pour cet hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

hôtel classique de chaîne , très bien situé , et agencé pour être au calme et sans vis à vis , malgré la taille importante de l'établissement
Bon accueil ! Nous avons eu l'heureuse surprise d'être surclassés.
Chambre spacieuse , ainsi que la salle de bain , grand balcon.
Le restaurant était plein , et malgré cela , le service efficace.
très bons plats!
un bon souvenir!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

Séjour du 4 au 11/8/2013.
Nous avions réservé cet hôtel sur les conseils de notre agence de voyage et nous les en remercions.
Cet hôtel correspondait parfaitement à nos attentes pour un séjour en famille.
Les chambres étaient spacieuses, propres et la literie très confortable.
Espace piscine chauffée et jacuzzis à l'extérieur, idéal pour se délasser après une journée de visite de la région. 3 terrains de tennis, 3 tables de ping pong.
Côté restaurant, nous étions en demi-pension. Petit déjeuner buffet correct, pour tous les goûts...
Le repas du soir composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert, était d'une qualité excellente pour un établissement de ce type. Si on n'appréciait pas un des plats du menu du jour, nous pouvions modifier le menu "à la carte" (sans supplément pour la plupart des cas).
La situation en pleine campagne fait de cet hôtel un excellent point de départ pour une découverte de cette magnifique région. Nous étions d'ailleurs très bien conseillés par le personnel de l'hôtel quant aux choses à voir et à ne pas rater.
Plage accessible par un petit sentier de campagne (+/- 1 km).
L'environnement direct de l'établissement n'est toutefois pas très engageant. Renseignements pris, il s'agit en fait d'un ancien camp de vacances pour les membres d'une grande mutuelle française. La partie centrale a été repris pour en faire l'hôtel actuel. Les petites maisonnettes qui l'entourent ont été revendues à l'époque à des particuliers qui semblent ne pas avoir grand soin de leur investissement. La plupart des logements semblent presque à l'abandon...
Il n'en reste pas moins que nous avons passé un excellent séjour dans cet établissement et que nous n'excluons pas d'y retourner...
Un grand merci au personnel d'accueil et du service de salle pour leur sympathie et leur bonne humeur (et plus particulièrement au responsable de salle, toujours prêt à passer un moment à chaque table, même en plein coup de feu,...).
Et félicitations au Chef en cuisine, que nous n'avons pas pu remercier "en direct" pour la qualité de ses plats !!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2013

Séjour fin juillet dans cet établissement. Très grande chambre avec balcon, assez jolie, grand lit, salle de bain très correcte, toilettes séparées. Serviettes petite, dans la chaleur de l'été, cela n'a pas d'importance, mais sans doute assez désagréable par temps hivernal ( cela dit je ne sais pas si cet hôtel est ouvert en hiver alors...) d'ailleurs est ce vraiment un hôtel?, le bâtiment principal en possède les traits, bien que les escaliers soient extérieurs ainsi que l'accès à l'ascenseur ( qui mériterait une bonne révision parce qu'il a eut un sursaut bizarre et angoissant lorsque j'ai voulu l'utiliser) ( ce que j'ai donc renoncé à faire.) on est donc un peu entre un hôtel et un motel. Par contre,une multitude de petites maisons à l'abandon parsèment le domaine, c'est un peu particulier, limite dépriment. Piscine et Spa extérieurs , mais la piscine est petite et peu engageante. Petit déjeuner copieux, mais, horreur! Pas de café décaféiné! ( un serveur de préciser que le café proposé n' était pas fort!) souffrant ( entre autre...) d'une totale intolérance à la caféine, je l'ai un petit peu haï. Il n' est quand même pas bien difficile de laisser quelques dosettes de déca à disposition, près des sachets de thé par exemple. ( je ne pense pas que cela grèverait beaucoup leur budget, et tous les hôtels que je pratique le font). Sinon parking gratuit mais comme on est loin de tout il n'y a pas de raisons qu'il soit payant, pour conclure ( enfin!) cet endroit possède un beau potentiel, à suivre...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2013

Très bon rapport qualité/prix. Chambre excellente, spacieuse, avec mezzanine pour les enfants. Etat de rénovation des chambres très correct. Literie confortable. Propreté OK. Calme
Excellent resto, bonne variété même en demi-pension (la "Cotriade" est particulièrement à conseiller). Petit déjeuner buffet très correct également, même si le pain gris manquait parfois.
Accueil et service, impeccable.
Beaucoup d'espace autour de l'hôtel, à l'écart de grands routes. Sécurisant pour les enfants.
Bonne localisation pour découvrir la région, jolie plage accessible en 15 min à pied (mais aussi en voiture).

Les seuls bémols, mais qui n'ont en rien gâché le séjour : c'est un ancien centre de vacances, dont l'architecture ne plaira pas à ceux qui cherchent un "hôtel de charme". Actuellement, les abords (ensemble de petites maisons) sont à l'abandon.

On y retournera volontiers. A conseiller.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille