“Bel hôtel”

Best Western Hotel Kregenn
N° 8 sur 23 Hôtels à Quimper
Avis publié : 26 décembre 2013

Bel établissement, bien décoré, service professionnel et bonne literie. A conseiller car aussi pratique pour visiter Quimper à pieds, non loin des restaurants du centre ville. Ah oui un plus, le parking clos.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 décembre 2013

Nous voulions initialement réserver une chambre double luxe pour la nuit du 21 décembre 2013 à Quimper dans cet hôtel (à 122 euros). Par erreur, j'ai reservé via booking une chambre pour la nuit du 20 décembre. Je m'en suis rendue compte après avoir reçu un mail de booking le 21 comme quoi nous ne nous étions pas présentés. J'ai donc appelé immédiatement l'hôtel pour voir si la nuit pouvait être décalée. La gérante de l'hôtel, m'a répondu qu'elle était obligée de nous facturer la nuit ratée à cause de Booking et que si nous avions réservé en direct auprès d'elle, elle ne nous aurait pas facturé la chambre. Cela nous était déjà arrivé une fois, il y a longtemps et l'hôtel avait accepté de décaler sans frais notre réservation. Toutefois, étant de bonne foi, et sachant que cela était de mon fait, nous n'avons rien dit et avons réservé une nouvelle chambre pour la nuit du 21 décembre.
Nous avons donc passé une nuit dans l'hôtel et, à cette occasion, nous avons utilisé la bouilloire pour nous préparer un thé et un café le dimanche matin.
Dans la journée du dimanche, j'ai reçu un sms de la gérante pour nous dire que nous avions dégradé volontairement le plateau de courtoisie que le coût du changement était à notre charge et sera prélevé sur notre carte bancaire, sans indiquer le montant dudit plateau.

Nous l'avons immédiatement appelé et nous lui avons dit que nous avions eu une utilisation tout à fait normale dudit plateau. Nous avons juste utilisé la bouilloire le matin et lorsque nous avons quitté la chambre le plateau était en parfait état. Elle n'a rien voulu entendre et nous a accusé d'avoir dégradé volontairement son plateau.
Nous lui avons dit que nous n'étions pas le genre de clients à dégrader des biens matériels et nous lui avons demandé de nous prouver dans ce cas que c'était bien le plateau de notre chambre, ce qu'elle a refusé. Elle a ajouté que cela nous coûterait 70 euros.
Je me suis donc opposé au débit de ma carte et elle a tout de même procéder au débit.

Au final, nous avons payé 300 euros une chambre pour une nuit qui n'en valait que 122 euros !!!

Nous sommes des gens honnêtes qui voyageons beaucoup et nous n'avons jamais eu aucun problème de la sorte avec un établissement. Bref, si vous réservez cet hôtel, ne vous trompez pas de date et ne touchez à rien !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
BWHotelKregenn, Owner de Best Western Hotel Kregenn, a répondu à cet avisA répondu 28 décembre 2013

Chère madame,
Je suis désolée de voir que vous n'acceptez pas votre erreur de base, à savoir, une réservation à la mauvaise date.
Dans votre cas l'hôtel ne peut être tenu comme responsable de "facturation malhonnête" puisqu'il s'agit de votre erreur!
Souvenez vous, un comble, pour vous être agréable, nous vous avons surclassé lors de votre venue...
S'agissant du plateau de courtoisie en chambre, je reste affirmatif, la dégradation est malheureusement évidente.
Les chambres sont contrôlées, deux fois, avant la prochaine réservation, de plus ceux-ci venait d'être mis en place (matériel neuf!!!!)
Pour info, ce n'est pas un SMS que vous avez reçu mais un appel téléphonique expliquant le problème, et la somme due pour la dégradation, suivi, sur votre demande, de photos par SMS.
Ces situations sont navrantes, et la vengeance un mauvais plat!
Vous ferez opposition au prélèvement dû pour la dégradation, soit, c'est en votre âme et conscience, la mienne est tranquille.
Madame, au plaisir de ne plus vous recevoir.

Avis publié : 8 décembre 2013

Passé une soirée excellente en amoureux sur Quimper . , mon amie et moi avons adoré également ce bel établissement , décoré avec goût, calme et très bien situé en centre ville . J'habite Quimper et nous voulions changer de nos habitudes, merci aussi au personnel charmant. Délicieux champagne Paillard a découvrir

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 21 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis publié : 20 octobre 2013

Hôtel où je descends régulièrement à Quimper à proximité immédiate du centre ville à pied pour visiter et accéder aux restaurants sans voiture... parking sécurisé, bel accueil décoré avec soins et moderne, chambres confortables, petit déjeuner avec produits de producteurs régionaux très bons et une charmante hôtesse souriante pour vous servir et vous garantir un bon début de journée...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 octobre 2013

Excellent hôtel et super emplacement. Le personnel est serviable, efficace, attentif. L’hôtel est très bien situé et au calme même si vous avez une chambre sur la rue. Certaines chambres sont plus grandes que d'autres mais j'ai toujours été satisfait de celles qui au cours des 5 dernières années m'ont été attribué. Possibilité de se faire servir une salade repas le soir mais là pour le coup, c'est pas trop top. Les restaurants sont très très proches donc le mieux est de sortir.
Possibilité également de parking car la rue est très petite et donc pas facile de se garer. Mais le prix est un peu excessif (7 €).
Petit déjeuner très complet avec des produits de bonne qualité.
Les prix sont c'est vrai parfois élevés mais des formules avec chambres + pdj à moins de 100 € sont disponibles sur le site BW.
Je conseille cet hôtel pour affaires mais aussi pour le tourisme car il est vraiment très bien situé et permet de profiter de Quimper et de sa région .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 octobre 2013

Super localisation à deux pas de la cathédrale et des ruelles. Idéal pout découvrir la ville. Restaurants tout proches. Chambre et salle de bain spacieuses et parfaitement propres. Très bonne literie. Allez-y les yeux fermés vous serez comblés. L'avis d'un vrai voyageur.

• Séjour en : octobre 2013