“hygiène.... vous avez dit hygiène ?” 2 5 étoiles
Avis sur Camping de l'Orangerie de Lanniron

Camping de l'Orangerie de Lanniron
Roanne, France
“hygiène.... vous avez dit hygiène ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

campeurs dans l'âme, habitués à fréquenter des campings parfois bien moins classés nous pensions trouvez dans ce 5 étoiles la rigueur et l'hygiène portés à l'excellence. Quelle désillusion : nettoyage aléatoire (parfois moins d'un passage par 24 h), hyper rapide (20 mn affichés pour nettoyer tout un bloc), odeurs suspectes et traces encore plus suspectes.... désolés pour les âmes sensibles. Il nous aura fallu deux réclamations (une auprès de l'hôtesse d'accueil . : infructueuse.... l'autre auprès de la directrice elle-même) pour qu'un nettoyage sérieux soit enfin mis en place.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marie d, Propriétaire de Camping de l'Orangerie de Lanniron, a répondu à cet avis, 20 août 2013

Merci tout d'abord d'avoir pris quelques minutes pour écrire cet avis sur notre Domaine. Nous sommes en effet très à l'écoute des retours de nos clients suite à leurs séjours parmi nous.

J'ai pu constater, en lisant votre avis, votre déception quant à la propreté des sanitaires présents sur notre Castel Camping 5 étoiles. J'en suis la première désolée et en profite pour vous ré-exprimer mes excuses. Nous avons effectivement eu un souci au niveau de nos équipes suite à des absences de dernière minute et indépendantes de notre volonté. Ce qui a provoqué un surcroît d'activité pour les collaborateurs présents.

Nous avons néanmoins essayé de répondre au mieux aux attentes de nos clients en général, et aux vôtres en particulier. Nous avons donc effectué, suite à vos remarques à la réception, un grand nettoyage de nos sanitaires afin qu'ils retrouvent leur propreté habituelle.

Aujourd'hui, nos équipes sont de nouveau au complet et ont repris le nettoyage et l'entretien de notre Domaine avec la rigueur et l'exigence qui est traditionnellement la nôtre.

J'espère que ce problème ponctuel et inhabituel pour nous n'aura pas entaché votre séjour dans notre belle Bretagne.

Merlimont, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Je n'ai pas l'habitude de critiquer, mais je n'ai jamais vu une telle désorganisation des l'arrivée l'attente du cottage ou l'on vous recontacte par GSM des que votre cottage est pret , finalement jamais eu de coup fil ... C'est en réclamant à la reception qu'on apprend qu'il était pret après 2h00 d'attente . Comme le client précédent je confirme que les activités prévus n'ont jamais existé.. Quid du karaoke , du blind test ect... A part l'aquaparc rien a faire a moins de se mettre au golf....
Pas de respect de l'heure de rdv pour la remise des clefs.... Au niveau restauration le mieux c'est de faire ses courses a l'extérieur l'épicerie est plus que basique pour rester poli, le personnel en général est vite débordé , pas vraiment a son aise info contradictoire imcomplete pour ne pas dire fausse.On a le sentiment d'amateurisme ou d'improvisation ou les deux. Certains membres du personnel ne parle que l'anglais!!!! Le comble en France mais rassurez vous je parle parfaitement l'anglais contrairement a d'autres .
Dommage le parc est vraiment magnifique mais les 5 étoiles sont usurpés largement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marie d, Propriétaire de Camping de l'Orangerie de Lanniron, a répondu à cet avis, 19 août 2013

Je vous remercie, en premier lieu, du temps accordé pour écrire cet avis. Ayant axé notre activité sur la satisfaction de notre clientèle, nous sommes toujours preneurs des retours de nos clients.

Je suis bien évidemment désolée de voir que nos services n'ont pas été à la hauteur de vos attentes.

Comme j'ai pu l'indiquer en réponse au client précédent, nous avons dû faire face à des absences impromptues et indépendantes de notre volonté de collaborateurs. Les équipes en place ont ainsi géré au mieux les différentes missions de leurs collègues absents, tout en gardant leur bonne humeur. Ceci a sans doute causé quelques désagréments aux clients présents, et donné cette impression ponctuelle de "désorganisation" que vous pointez. Aujourd'hui, la situation est stabilisée et nos équipes de nouveau totalement opérationnelles.

Je prends note, même si j'en suis étonné, de votre remarque sur notre épicerie. Ouverte très récemment, elle propose un large choix de produits d'appoints comme une supérette classique, tout cela complété par une carte de produits "snacks" maison à emporter (poulet rôti, pizzza, sandwichs....).

Notre établissement est par définition "international", ce qui explique que bon nombre de nos collaborateurs parlent plusieurs langues et peuvent venir de l'étranger, tout en maîtrisant la langue de Molière. Une seule de nos collaboratrices sur tout le Domaine, ne parle pas français et s'exprime donc en anglais avec notre clientèle. Ce brassage des nationalités est pour nous une notion importante et à l'image de notre ouverture. Je comprends bien sûr votre étonnement, dans ce cas très précis, de ne pas avoir pu échanger dans votre langue avec cette collaboratrice.

Je souhaite que ces quelques lignes vous apportent des éléments de réponse et vous convainquent de la considération que nous portons à nos clients et à l'amélioration de nos services de notre Domaine.

J'espère que vous garderez néanmoins un agréable souvenir de votre séjour en Bretagne.

La Direction,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Quimper

3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné avec des ados et il n'y avait rien à faire à part l'aquaparc. Nous avions réservé un mobil home avec les draps mais à notre arrivée, rien n'avait été fait, il a fallut les réclamer et ce fut comme cela tout le séjour.Le terrain de tennis est payant et doit être réservé mais n'importe qui prenait le cours pour jouer gratuitement car la porte n'est pas verrouillée ! Il y a une désorganisation totale dans le camping et un manque de communication évident dans le personnel. Les animations sont médiocres voire inexistantes ( personne au karaoké ni à la soirée disco...) et les animateurs sont occupés à servir au bar...Les tournois sportifs sont souvent annulés et il faut s'inscrire très tôt pour l'initiation au golf car les places sont très limitées...
Je déconseille également le restaurant, plus de langoustines indiquées dans le menu et il restait un saumon pour 4 personnes!!!J'ai fait 2 castels avant celui ci et nous avons été très déçus par ce camping. seul point positif : le personnel était aimable !
De plus les mobil homes sont étriqués et pas du tout insonorisés...on entendait tout ce qui se passait dans les mobil homes derrière le notre jusque très tard le soir...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps d'écrire cet avis sur notre Domaine. Nous sommes en effet soucieux de connaître l'avis de nos clients suite à leurs séjours.

Je suis néanmoins peinée de voir que vos attentes n'ont pas été comblées lors de ces quelques jours parmi nous.

En lisant votre contribution, je comprends votre déception (qui est la nôtre aussi) quant aux animations qui n'ont pas eu le succès escompté (karakoé, soirée disco, tournois sportifs...), ce qui nous amène à revoir la communication auprès de notre clientèle sur site. Pour l'initiation au golf, nous avons été victimes, à contrario, de notre succès et nous ne manquerons pas d'adapter dans l'avenir nos capacités à la demande de nos clients.

Pour la partie restauration, il peut arriver (malheureusement) qu'il n'y ait plus tel ou tel plat, en fonction des commandes enregistrées au préalable auprès d'autres clients. C'est d'autant plus vrai pour notre restaurant qui travaille des produits frais (poissons et fruits de mer en particulier) du jour et ne dispose donc pas toujours de stocks importants. Nous privilégions en effet la qualité à la quantité. Je garde néanmoins cette remarque en tête pour les prochains repas qui seront servis à notre restaurant, au Potager de Lanniron.

Il est possible qu'il y ait eu quelques hésitations dans nos équipes, donc des désagréments pour vous, dues à des absences de collaborateurs impromptues et indépendantes de notre volonté. Nous avons donc fait au mieux pour palier ces imprévus, assurer le meilleur service possible à nos clients. Tout en gardant le sourire et avec amabilité, ce que vous soulignez gentiment dans votre avis.

Je suis étonnée de votre remarque concernant nos cottages et mobile-homes qui sont récents et soumis à des entretiens réguliers. La capacité et l'espace dépendent du modèle choisi lors de votre réservation : 4 ou 6 personnes. Il est vrai que l'insonorisation d'un mobile-home, quel qu'il soit, n'est pas équivalente à celle d'une maison en dur mais assure un confort accoustique suffisant dans le cas d'un voisinage respectueux du volume sonore et des horaires...

Je souhaite avoir pu vous apporter quelques éléments de réponse. J'espère également que ces désagréments ne vous auront pas empêché de passer de bonnes vacances en Bretagne.

3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons séjourné à 3 amis, 2 nuits dans un Grand Studio.
Le lieu est agréable, bien entretenu.
Notre studio donnait sur l'Aquaparc. Le studio est simple et bien équipé. Mais il y avait, de façon évidente, des remontées d'égouts.
J'ai pu dîner au snack près de la piscine. L'accueil était impec; la pizza maison était bonne. Plutôt une bonne surprise.
Nous avons pris un petit-déj dans l'épicerie, c'était simple et plutôt bien.
Nous avons payé 75€/nuit, ce qui est un peu cher pour le logement fourni.
Par contre, le camping est situé en lisière de grandes routes, près d'une zone commerciale.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
lanniron, Propriétaire de Camping de l'Orangerie de Lanniron, a répondu à cet avis, 12 août 2013

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre établissement où vous avez séjourné récemment .

Nous avons bien noté le souci d'odeur que vous semblez avoir eu lors de votre venue et nous en excusons sincèrement. Vous auriez dû nous en parler sur le moment. Nous aurions pu ainsi traiter rapidement le problème et satisfaire au mieux vos attentes. Quoi qu'il en soit, nous en avons pris bonne note et sommes en train de vérifier les hébergements qui auraient pu être concernés par ce problème technique inhabituel pour notre Domaine.

Il est vrai que nous sommes situés à proximité d'axes de circulation, ce qui permet à notre clientèle d'être en quelques instants au centre-ville de Quimper et dans les commerces attenants mais aussi en moins de 15 minutes sur les plages de sable fin de Bénodet, Fouesnant ou Saint-Marine.

En complément, notre Domaine est niché au coeur d'un ensemble unique et protégé de 38 hectares de bois, parcs, jardins, le long des berges de l'Odet. Cette situation privilégiée permet à nos clients d'être proches de tous les services de Quimper, des sites touristiques incontournables du sud-Finistère mais aussi de profiter d'une nature préservée pendant leurs séjours, et ce au calme.

Nous espérons avoir apporté quelques éléments de réponse à vos remarques et serons heureux de vous accueillir lors d'un prochain séjour.

La Direction
Montchanin-les-Mines, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

camping très verdoyant entretenu magnifiquement très calme reposant accueil très sympathique et très serviable animateurs dévoués pour les gens ,souriants et aimables ,conforts agréable dans les mobilhomes ,activitées très variées et sympa ,bien placés pour visiter toute la région

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Vitry-le-Francois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous sommes actuellement au camping de l'orangerie de Lanniron et malgré un temps un peu maussade nous passons un très agréable séjour. Le camping est idéalement situé proche des grands axes pour les excursions. ce camping de 38 hectares vous fait totalement oublier que vous êtes aux abords d'une grande ville. Vous serez très agréablement accueilli par des hôtesses souriantes et disponibles.
Nous avons profité d'une réservation dernières minutes très intéressantes. Le camping est parfaitement tenu, les emplacements spacieux et bien séparés. un complexe aquatique propre et spacieux. Un wifi qui couvre l'ensemble des terrains.
Les cottages sont spacieux et propres, quelques équipements manquent par rapport à l'inventaire mais n'hésitez pas à aller à l'accueil. ils vous seront fournis.
Nous espérons revenir en saison et espérons que les conditions seront identiques.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avons passé de très bonnes vacances dans ce beau domaine. Nous avions loué une grande maison, la maison du parc. C'est une très belle maison de maître avec 4 chambres et 2 salles de bain. Vraiment idéal pour se retrouver en famille, d'autant plus qu'elle est super bien équipée et que la cuisine est vraiment spacieuse. Il a beaucoup plu pendant notre séjour mais la maison disposait d'une grande salle à manger-séjour et nous avons passé de très bons moments. Le soir au coin du feu, nous faisions des jeux de société prêtés par le camping. La réceptionniste nous a indiqué les endroits couverts où nous pouvions nous amuser avec les enfants. Car le jardin était un peu détrempé... A deux pas du camping, il y a une super piscine couverte avec des toboggans, et les enfants se sont régalés. Nous avons pu découvrir Quimper entre 2 averses. Nous pensons revenir d'autant plus que les hommes ont été un peu frustrés de ne pas pouvoir s'essayer au golf ! Cet été peut-être que le soleil sera au rendez-vous !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille