“emplacements et piscine top, accueil et resto à corriger d'urgence”

et 1 autre site !
Camping du Domaine de Lanniron
Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons séjourné une semaine en mobile home avec nos 2 enfants en juillet 2014 au Camping du Domaine de l'Orangerie de Lanniron. Notre avis, globalement très positif est malheureusement terni par notre expérience à l'arrivée et aussi au restaurant. Voici ce que nous retiendrons :

points positifs :

-emplacement du camping super, immense domaine de 38 hectares avec golf, mobile home assez espacés et emplacements tentes et camping cars spacieux et bordés de fleurs et arbres.

-SUPERBE espace aquatique, bien pensé, toboggans, jets d'eau, transats...

-nous recherchions un camping "au calme" et celui-ci cadre parfaitement avec cette philosophie.

points négatifs :

-grosse attente à l'arrivée et pourtant... 5 membres du personnels à l'accueil pour seulement 2 clients mais avec seulement 2 PC. Résultat : "votre nom n'est pas sur la liste... mais en fait si sur une autre". 30 minutes d'attente. " Votre mobile home n'est pas prêt". Nous sommes arrivés à 16h (ils demandent d'arriver entre 15h et 18h). Encore 1h de plus à attendre que le ménage soit fait....

-justement la propreté laisse à désirer. Il serait utile et bon de pratiquer au moins avant la haute saison un vrai nettoyage "à fond" des mobile home (store gras, odeur toilettes, odeur cigarette...). Je sais que je ne suis pas un cas isolé, j'ai visité les mobile home de mes voisins. à bon entendeur...

-certaines activité de jeux pour enfants sont en mauvais état et entraînent un manque de sécurité (je pense à la tyrolienne, rafistolée et apparemment dangereuse), et cela malgré la présence la semaine dernière des équipes de tournage de M6 qui enregistraient un épisode du "meilleur camping de France" qui sera diffusée en septembre prochain.

-enfin et c'est là notre gros "coup de gueule", notre expérience à la crêperie du domaine "Krep'attitude" a été désastreuse. Arrivés à 5 jeudi 17 juillet à 12h30 (et avec réservation) on nous a laissé poireauté UNE HEURE en plein soleil avant de prendre la moindre commande, même de boisson. La remarque désobligeante d'un des serveurs au bout de 30 min d'attente : "on s'occupe des gens dans l'ordre d'arrivée". Il y a manifestement un gros problème d'organisation du personnel et de gestion des stocks. Ce midi là il y avait certes un peu d'affluence mais tout le monde était attablé. Il manquait 3 des 4 choix du menu enfants et sur nos 5 commandes, 3 en rupture de stock (!) et une galette chaude au fromage servi à la place d'un wrap froid... Heureusement bonne. Le cidre offert n'a pas suffit à nous faire oublier cette douloureuse et pénible attente.

J'espère que Madame de Massol, la gérante, charmante et toujours prête à discuter avec les vacanciers, saura rectifier le tir sur concernant la restauration. Sinon elle ne devra pas s'étonner, comme elle me l'a confié juste avant que je ne déjeune dans sa crêperie, que les touristes préfèrent partir déjeuner sur Quimper.

Malgré les désagréments et pour conclure, je recommande cependant ce lieu de villégiature, fort agréable pour des vacances familiales et de la détente non loin de Quimper et de la belle côte du pays Bigouden.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 20 juillet 2014

bon séjour pour nous en mobile home avec nos trois petits enfants secteur hortensias très calme piscine très attractive bassin avec remous mais je déplore quand même qu,on ne les mets partiellement et qu,on les ait mis tous en route parce que l,equipe de M6 ce jour la faisait un reportage sur le camping car le lendemain ils étaient de nouveau restreints très bonne connection wifi toute la semaine 1 déconnection due a l ,orage mais de courte durée ( 20 € ) la semaine cela m a permis d avoir en même temps la TV les jeux très bien mes petits se sont bien amusés tyrolienne trampoline je suis allé dans les blocs sanitaires très propres et pour finir très fleuris avec de beaux hortensias bleus gazon bien entretenu j,y retournerais..

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2013

Studio plutot spacieux et agréable. Beau parc et espace aquatique tres plaisant. Bien situé par rapport à Quimper. Nous avons aussi profité du practice de Golf bien équipé, par contre le tarif du parcours est assez élévé pour un 9 trous tres court.
Devant retourner à Quimper d'ici la fin de l'année, nous reserverons de nouveau à l'orangerie.

Astuce pour la chambre : pas de télé dans les studios
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans un studio à l'Orangerie et ce fût très bien. Calme, propre, bien situé, un petit bar bien sympathique en bord de piscine, nous sommes très satisfaits.
Très bien situé dans la ville, il est cependant indispensable d'avoir une voiture pour aller dans le centre ville de Quimper.
Nous n'avons malheureusement pas profité de la piscine et des nombreuses activités proposés par le Camping, car nous avons préféré visiter la Bretagne et ses merveilles de paysages et villages aux alentours.
Nous recommandons!

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons pris un studio qui donne juste devant la piscine aqualudique. Le temps étant magnifique, nous avons pu en profiter largement; Le studio assez grand, est équipé simplement (pas de télé en cas de pluie). Il y a une cafetière électrique, des plaques chauffantes et un micro-ondes.

Astuce pour la chambre : On peut manger sur place (resto) ou faire des courses à la petite épicerie; on peut y prendre un pet...
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons passé quelques jours en camping-car dans ce camping. Le parc est magnifiquement entretenu avec ses multiples hortensias. Il est situé à quelques minutes à vélo du centre de Quimper par un chemin dans la forêt. C ' est un lieu à choisir pour son charme, son calme et son confort.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Très beau domaine .. animateurs sympathiques. le domaine propose des animations mais trop peu de participants, les animateurs devraient un peu plus forcés la main....
piscine très jolie mais un peu trop fraiche meme si chauffée car bien grande..
le kids club gratuit pour les enfants et ouvert tous les matins... notre fils a adoré..

Astuce pour la chambre : nous avions pris la maison du bateau... pour un couple voulant etre isolé parfait ou avec un enfant...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Quimper ou ses environs
B&B Hotel Quimper Sud Bénodet
N° 2 sur 23 à Quimper
Camping Locronan
Camping Locronan
N° 1 sur 1 à Locronan

Vous connaissez Camping du Domaine de Lanniron ?

Informations supplémentaires concernant Camping du Domaine de Lanniron

Adresse: Allee de Lanniron, 29000, Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hébergements spécialisés à Quimper
Catégorie de prix : 65€ - 89€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Ce Domaine, Camping Castel 5*, est situé au cœur d'un parc de 38 hectares, classé monument historique. Véritable écrin de verdure à 2 km du centre-ville de Quimper ( accessible à pieds), il accueille des séjours de toute durée, dans nos studios, gîtes, mobil-homes ou maisons. Notre camping es peut vous accueillir en caravanes, camping cars et tentes sur des emplacements entre 80 et 150 m². Sur place : golf 9 trous et practice, leçons et stages, tennis, ping-pong, espace piscines aqua-ludique et bien-être de plus de 600m² d'eau chauffée avec toboggans et jacuzzis, mini-golf, aires et salles de jeux, location de vélos, pêche,restaurant, bar-pub , épicerie plats a emporter et snack , club enfant (juillet/août). Toute l'équipe du camping a hâte de vous accueillir à Quimper ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et La companie des vacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping du Domaine de Lanniron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Orangerie De Lanniron
Hotel Camping De L'orangerie De Lanniron Quimper