“Vacances reposantes dans un magnifique domaine” 5 5 étoiles
Avis sur Camping de l'Orangerie de Lanniron

Camping de l'Orangerie de Lanniron
Dijon, France
“Vacances reposantes dans un magnifique domaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Vous arrivez après une bonne dizaine d'heures de voitures et là la magie du lieu opère : nous arrivons à la réception, personnel charmant, souriant et arrangeant (on nous a proposé immédiatement un autre bungalow que celui initialement prévu car sans prise TV) ; la réceptionniste a envoyé du personnel en charge du nettoyage et notre bungalow a été prêt en 30mn.
La partie réservée au camping offre des emplacements très grands, les bungalows sont récents voir neufs, la végétation est luxuriante et l'ensemble très bien entretenu.
Le golf est évidemment visuellement parfait et s'intègre très bien à l'ensemble. Il est très agréable d'ailleurs de voir des golfeurs à quelques mètres taper leur balle lorsque vous vous rendez à la piscine.
L'aquaparc est magnifique, grand, extrêmement bien pensé pour petits et grands et les différents toboggans font le bonheur de tous. La terrasse de la crêperie surplombe d'ailleurs la piscine.
Vous avez la possibilité de visiter les splendides jardins de cette ancienne demeure épiscopale avec une guide, soit en Français soit en Anglais.
Énormément d'activités - gratuites ou payantes - vous sont proposées chaque jour.
Cet endroit est un havre de paix proposant des prestations plutôt sympa et de qualité dans un magnifique environnement le tout à 2km du centre de Quimper (autre endroit à visiter impérativement !)

Brest, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Chambre plutôt chère mal insonorisee ...toile d'araignée dans l'escalier. Bruit de piscine en pleine nuit.Finitions extérieures grossières. Petit déjeuner cher...et demander 1€50 pour un deuxième tasse de café frise l' indécence.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Quimper

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons séjourné une semaine en mobile home avec nos 2 enfants en juillet 2014 au Camping du Domaine de l'Orangerie de Lanniron. Notre avis, globalement très positif est malheureusement terni par notre expérience à l'arrivée et aussi au restaurant. Voici ce que nous retiendrons :

points positifs :

-emplacement du camping super, immense domaine de 38 hectares avec golf, mobile home assez espacés et emplacements tentes et camping cars spacieux et bordés de fleurs et arbres.

-SUPERBE espace aquatique, bien pensé, toboggans, jets d'eau, transats...

-nous recherchions un camping "au calme" et celui-ci cadre parfaitement avec cette philosophie.

points négatifs :

-grosse attente à l'arrivée et pourtant... 5 membres du personnels à l'accueil pour seulement 2 clients mais avec seulement 2 PC. Résultat : "votre nom n'est pas sur la liste... mais en fait si sur une autre". 30 minutes d'attente. " Votre mobile home n'est pas prêt". Nous sommes arrivés à 16h (ils demandent d'arriver entre 15h et 18h). Encore 1h de plus à attendre que le ménage soit fait....

-justement la propreté laisse à désirer. Il serait utile et bon de pratiquer au moins avant la haute saison un vrai nettoyage "à fond" des mobile home (store gras, odeur toilettes, odeur cigarette...). Je sais que je ne suis pas un cas isolé, j'ai visité les mobile home de mes voisins. à bon entendeur...

-certaines activité de jeux pour enfants sont en mauvais état et entraînent un manque de sécurité (je pense à la tyrolienne, rafistolée et apparemment dangereuse), et cela malgré la présence la semaine dernière des équipes de tournage de M6 qui enregistraient un épisode du "meilleur camping de France" qui sera diffusée en septembre prochain.

-enfin et c'est là notre gros "coup de gueule", notre expérience à la crêperie du domaine "Krep'attitude" a été désastreuse. Arrivés à 5 jeudi 17 juillet à 12h30 (et avec réservation) on nous a laissé poireauté UNE HEURE en plein soleil avant de prendre la moindre commande, même de boisson. La remarque désobligeante d'un des serveurs au bout de 30 min d'attente : "on s'occupe des gens dans l'ordre d'arrivée". Il y a manifestement un gros problème d'organisation du personnel et de gestion des stocks. Ce midi là il y avait certes un peu d'affluence mais tout le monde était attablé. Il manquait 3 des 4 choix du menu enfants et sur nos 5 commandes, 3 en rupture de stock (!) et une galette chaude au fromage servi à la place d'un wrap froid... Heureusement bonne. Le cidre offert n'a pas suffit à nous faire oublier cette douloureuse et pénible attente.

J'espère que Madame de Massol, la gérante, charmante et toujours prête à discuter avec les vacanciers, saura rectifier le tir sur concernant la restauration. Sinon elle ne devra pas s'étonner, comme elle me l'a confié juste avant que je ne déjeune dans sa crêperie, que les touristes préfèrent partir déjeuner sur Quimper.

Malgré les désagréments et pour conclure, je recommande cependant ce lieu de villégiature, fort agréable pour des vacances familiales et de la détente non loin de Quimper et de la belle côte du pays Bigouden.

Ardres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

bon séjour pour nous en mobile home avec nos trois petits enfants secteur hortensias très calme piscine très attractive bassin avec remous mais je déplore quand même qu,on ne les mets partiellement et qu,on les ait mis tous en route parce que l,equipe de M6 ce jour la faisait un reportage sur le camping car le lendemain ils étaient de nouveau restreints très bonne connection wifi toute la semaine 1 déconnection due a l ,orage mais de courte durée ( 20 € ) la semaine cela m a permis d avoir en même temps la TV les jeux très bien mes petits se sont bien amusés tyrolienne trampoline je suis allé dans les blocs sanitaires très propres et pour finir très fleuris avec de beaux hortensias bleus gazon bien entretenu j,y retournerais..

4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Studio plutot spacieux et agréable. Beau parc et espace aquatique tres plaisant. Bien situé par rapport à Quimper. Nous avons aussi profité du practice de Golf bien équipé, par contre le tarif du parcours est assez élévé pour un 9 trous tres court.
Devant retourner à Quimper d'ici la fin de l'année, nous reserverons de nouveau à l'orangerie.

Astuce pour la chambre : pas de télé dans les studios
montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans un studio à l'Orangerie et ce fût très bien. Calme, propre, bien situé, un petit bar bien sympathique en bord de piscine, nous sommes très satisfaits.
Très bien situé dans la ville, il est cependant indispensable d'avoir une voiture pour aller dans le centre ville de Quimper.
Nous n'avons malheureusement pas profité de la piscine et des nombreuses activités proposés par le Camping, car nous avons préféré visiter la Bretagne et ses merveilles de paysages et villages aux alentours.
Nous recommandons!

Villebon sur Yvette
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons pris un studio qui donne juste devant la piscine aqualudique. Le temps étant magnifique, nous avons pu en profiter largement; Le studio assez grand, est équipé simplement (pas de télé en cas de pluie). Il y a une cafetière électrique, des plaques chauffantes et un micro-ondes.

Astuce pour la chambre : On peut manger sur place (resto) ou faire des courses à la petite épicerie; on peut y prendre un pet...