“Week end tout simplement inoubliable !!!”

Le Manoir Hotel des Indes
N° 4 sur 23 Hôtels à Quimper
Avis publié : 23 août 2012

Moi et ma compagne avont passés un séjour inoubliable !!! Un accueil très chaleureux, une décoration irréprochable qui dépayse totalement, en Inde en à rien de temps ! C'est la deuxieme fois que nous y allons et nous comptons déjà y retournés très prochainement, peut être pour les fêtes de fin d'années.

• Séjour en : août 2012
MHDIFG, Propriétaire de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2012

Merci pour tout ces compliments et c'est avec plaisir que nous vous recevrons en fin d'année

194200 avis sur 259

Avis publié : 20 août 2012

Nous pensons que tout dépend de ce que l'on vient y chercher et du prix que l'on paye. Pour ce qui nous concerne, Il y a un décalage trop important entre ce que nous attendions de cet hôtel compte tenu du prix payé pour la chambre (176 €) et la réalité. Tout d'abord, l'extérieur de l'hôtel est mal tenu. Les prestations techniques laisse une impression de bricolage. Impression vérifiée dans la chambre : la douche à l'italienne s'écoule vers la chambre...Ensuite la chambre n'a pas de fenêtre digne de ce nom. (Vélux). La surface est donnée SDB comprise, alors qu'il s'agit en plus d'une chambre mansardée. Avec une isolation sans doute très limitée....chaleur intenable....pas de drap....très très mauvaise nuit !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
MHDIFG, Propriétaire de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

Tout d’abord je suis navré que vous ayez passé une aussi mauvaise nuit, sans doute dût à la plus grosse journée de chaleur de l’été. Quant à notre isolation, je vous rassure, le bâtiment a été construit aux nouvelles normes bbc.
« Tout d'abord, l'extérieur de l'hôtel est mal tenu » !!
Vous me dites que nos extérieurs sont mal tenus si j’en crois d’autre commentaire, ceci n’est qu’une question de point de vue, saviez vous que vous aviez la possibilité de laisser une ou plusieurs photos de notre parc pour certifier vos dires.
« Tout dépend de ce que l'on vient y chercher et du prix que l'on paye »
A l’heure d’internet et de ces moyens technologiques mis à notre disposition, photos, visite virtuelle… il est facile de voir si le prix demandé est en relation avec la prestation proposée. Dans le prix de votre chambre, vous semblez oublier que les petits déjeuners vous ont été offerts soit 26€, ce qui ramène le prix de la chambre à 150€. Bien que mansardée, c’est une chambre de 27m2 habitable. (norme minimum 3* 13,5m2 salle de bain comprise). Toutefois Je puis comprendre que l’ambiance et le caractère si particulier de notre hôtel ne vous convienne pas, et que notre spa ne vous attire pas, (accès libre de 8H à 23H à la piscine et au sauna), mais comme dit le proverbe, les goûts et les couleurs appartiennent à chacun.
« Pas de fenêtre dans la chambre ». Je suis ravi de voir que vous avez ajouté « digne de ce nom », car suite à votre remarque lors de votre départ et à la façon dont vous me l’avez dit, je me suis empressé d’aller vérifier la chambre et à mon grand soulagement toutes les fenêtres étaient encore présentes à savoir un velux de toit pour la salle de bain et une fenêtre basse s’ouvrant à la française surmontée d’un autre velux pour la chambre.
D’autre part, je vous prie de bien vouloir excuser nos femmes de chambre si elles ont omis de vous mettre un drap sur le matelas mais je suppose, quand vous dîtes « il n’y avait pas de drap », c’est qu’il n’y avait pas de drap de dessus ? Si tel est le cas nous ne voyons pas l’intérêt de mettre un drap quand on utilise des couettes, toutefois nous sommes à même de contenter nos clients lorsqu’ils nous demandent gentiment de remplacer leur couette par un ensemble draps et couvertures.
« La douche s’écoule vers la chambre » !! Il est vrai que lorsque l’on prend une douche dans une douche à l’italienne, il se peut qu’un peu d’eau s’écoule en dehors du bac de douche (1,5m2) (standard 0,80m2) quand on est grand et fort, mais avec un temps soit peu d’attention on n’ inonde pas sa salle de bain. Pour le bricolage, j’en parlerai directement à notre architecte !!!!!

Avis publié : 15 juillet 2012

Excentré de Quimper, ce manoir est un petit havre de paix. Pas un bruit aux alentours, pour se ressourcer c'est idéal! De plus, à notre arrivée nous avons été sur-classés en suite junior.
La piscine, sauna, un bonheur!! C'est hors du temps! Le personnel est très discret.Quand vous arrivé là-bas vous oublié votre programme! Laisser vous porter! Bref nous avons adorer! Le personnel est très discret.

Pour le clin d’œil, si vous êtes curieux regarder le book à l'entrée vous verrez les signatures de passages d'Omar Sy, Elie Semoun,José Garcia et bien d'otres...;)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
MHDIFG, Propriétaire de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2012

l'équipe du manoir hôtel des indes vous remercie de vos commentaires et a été ravie de vous satisfaire

Avis publié : 7 juillet 2012

L hôtel est magnifiquement logé dans un beau parc, le manoir est magnifique de l extérieur cependant les chambres sont décevantes car elles sont décorées dans un style un peu trop simple voir médiocre genre votre chambre dans un sauna finlandais,
Mais ca reste une adresse tres correct
Le plus la piscine en sous sol qui est magnifique

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 16 juin 2012

nous avons passé notre nuit de pacs la bas en février est cela a été magnifique on nous a surclassé car à notre arrivé la chambre prévu était prise. Le personnel sympa et tres agreable; Le déjeuné en chambre tres agreable un cou de fil et tout arrive tres rapidement et en grande quantité nous reviendrons et tres vite j'adore nous habitons seulement a une quinzaine de KM et pourtant nous nous sommes senti ailleur
et félicitation a la personne de l'accueil si le petit bou a pointé son nez

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2012

Hôtel à recommander sans problème. Les propriétaires ainsi que le personnel sont charmants et sont au petit soin pour vous rendre service.
Nous avions réservé pour 4 nuits en chambre classique et nous avons eu la chance d'être surclassé.
Cela fait déjà 2 fois que nous venons au Manoir et nous y reviendrons sans problème. La piscine est superbe, quant au massage à conseiller.
Les diners sont divins enfin rien à redire.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 décembre 2011

un hôtel qui a une histoire, qui a du caractère. Dès qu'on arrive à l'accueil on est dans l'ambiance de l'Inde. Un personnel très accueillant. Une piscine souterraine avec sauna, jacuzzi.. Dans la chambre, nous avons des peignoirs et des chaussons mis à disposition pour aller à la piscine. 126 euros pour deux personnes dans une chambre avec baignoire le 24 décembre et accès gratuit à la piscine et au jacuzzi...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Quimper ou ses environs
À 4,3 km
À 16,8 km
Le Clos de Vallombreuse
Le Clos de Vallombreuse
N° 4 sur 10 à Douarnenez

Vous connaissez Le Manoir Hotel des Indes ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir Hotel des Indes

Adresse: 1 allee de Prad Ar C Hras | 1 Allee de Prad ar C' hras, 29000, Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper
N° 4 sur 23 Hôtels à Quimper
Catégorie de prix : 92€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Manoir Hotel des Indes 4*
L'envoûtant Manoir Hôtel des Indes, bâti au XVIIIe siècle, a été entièrement transformé, en préservant l’esprit des Indes Orientales, en hommage à son premier propriétaire, René Madec, aventurier des années 1750. Situé à 5 minutes du centre-ville de Quimper et à une vingtaine de kilomètres des plages, alliant avec succès charme breton et exotisme, une eau à 30 degrés de la piscine sous cave voutée, le tout surmonté de petit plats comme la déclinaison de saint jacques ou l’agneau en croute de pain d’épice avant ou après avoir trinqué autour d'un mojito ou l'un des nombreux cocktails à la carte, vous trouverez dans cet établissement une évasion de laquelle vous ne voudrez plus vous échapper, si ce n'est pour faire un tour dans le superbe parc arboré. Voici une liste détaillée des prix pratiqués pour une nuitée seule en single ou deux personnes (les tarifs basse saison cad toute l'année sauf haute saison qui correspond à la période du 1 juillet au 31 aôut ): Forfait B&B single : 95€ Soirée étape (nuitée, pdj, dîner) : 114€ Les prix par nuitée pour deux personnes se définissent comme suit : - Chambre caractère (standard 20m2) 2 personnes : 120€ - 155€ - Chambre supérieure (25m2) 2 personnes : 158€ - 190€ - Chambre luxe (35m2) 2 personnes : 190€ - 222€ - Chambre junior suite 2 personnes : 220€ - 255€ Les petits déjeuners sont à 14.5€ par personnes et les repas à 41€ par personnes la formule demi pension quant à elle est de 48€ par personne. Ces tarifs comprennent la nuitée, le wifi, un accès à toutes les chaines canal +, les peignoirs, un panel de produits d’accueil, le café, chocolat, thé en libre service… , un accès libre et gratuit au spa (piscine intérieur à 30 degrés, sauna) de 8h à 23h30, ainsi que le service d’étage... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Ebookers, Voyages SNCF, HotelsClick et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir Hotel des Indes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Hotel Des Indes
Hotel Des Indes Quimper