“Décevant”

Le Manoir Hotel des Indes
N° 6 sur 23 Hôtels à Quimper
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Le cadre est magnifique et le silence de la campagne est remarquable. Il l'est moins pour les chambres dont les cloisons sont certainement très minces et pour les portes des chambres qui font que vous vous réveillez avec le petit dejeuner des premiers levés. Chambre plus que moyenne et salle de bain indécente pour un 4 (propreté, matériaux, ....)Le tout fait "bricolé" . L'équipe relève le niveau et l'accueil est très sympathique

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
MHDIFG, Propriétaire de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avis, 16 juin 2013
Madame ou Monsieur x , je vous remercie pour les quelques critères positifs ; quant aux critères négatifs , permettez moi d'y apporter quelques éclaircissements :
- cloisons minces? pas du tout , deux couches de fermacel ( plus denses que le placo plâtre) et laine de bois séparent les chambres
- salle de bain "indécente"? les matériaux utilisés sont plutôt nobles : bois , marbre, enduit chaux et chanvre
J'ai du mal à comprendre ;si vous l' avez trouvée "indécente" , pourquoi , n'êtes vous pas venus évoquer le "problème".!....
Sachez également que nos chambres sont faites avec rigueur et vérifiées avant chaque arrivée.
D'une manière générale, si vous avez été déçus , pourquoi encore ne pas venir en parler?......
Je me charge de tous les départs de clients et n'ai eu aucune remarque à ces sujets.
Il est vrai qu'avec internet , nous vivons une ère de dénonciation à tout va . C'est tellement facile et destructeur!.......Je vous en prie , revenons à plus de communication

• Hébreu en 1er
au soleil
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

Balisage à revoir entre autre. Profitions d'un sejour en Bretagne et d'un coffret offert nous nous sommes portes sur cet endroit....... Seule la piscine est envoutante. Pour le reste, il nous faudrait ecrire un roman, porte de chmbre qui ne fermait jusqu' en haut doucheuse douteuse mini fenetre dans la chambre, nappe et serviettes non repassees,un seul endroit pour pour prendre un apperitif en dehors de la table deja occupe,fleursen decomposition sur la table de cet endroit convivial en face de la reception, Repas tout droit sorti des surgeles Promocash ou Metro pour ne pas les nommer(que nous connaissons bien)... Certes re relais du silence car pas un bruits ne sort de la cuisine!!!! Pas de glaçons pour les aperos machine en panne et bouteille d'eau petillante servie chaude? Petit dejeuner certainement copieux a 8h du matin.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
MHDIFG, Propriétaire de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Madame,

Je m'empresse de vous répondre, car nous pouvons comprendre que votre GPS n'ait pas trouvé notre site, mais le mauvais balisage n'est en aucun cas de notre fait ; je vous invite donc à écrire à notre maire afin de lui souligner tout l'énervement que cela a pu vous causer. Quand au descriptif que vous faîtes de votre chambre, je ne comprends pas pourquoi vous êtes restés, dormir dans notre établissement, l’ambiance feutrée et cocooning n’étant pas à votre goût. Toutefois une chose me contrarie beaucoup ,c'est le fait que vous trouviez que votre repas sortait tout droit du congélateur de chez métro ou promocash ! Je vais m'interroger sur ce point et voir si nous n'avons pas pas été plagiés par les conseillers culinaires de chez métro ou promocash , magasins que vous connaissez si bien. Je suis conscient que notre cuisine n'a pas la valeur d'un trois macaron Michelin mais tout de même, je sers plusieurs milliers de repas par an, à la plus grande satisfaction de nos clients. Nous fabriquons tout de A à Z et je vous invite à cet effet à visiter notre laboratoire de production , ce qui vous fera certainement revenir sur votre impression. Par ailleurs ,je pense que cela me coûterait cher de prendre des plats tout faits chez métro. Quant à la machine à glaçons, elle est réparée. Il aurait suffit de demander une eau pétillante plus fraîche, bien que nos bouteilles d’eau soient conditionnées à 10 degrés dans la chambre froide . Pour le petit déjeuner, je n'ai pas bien compris votre remarque, mais il semblerait qu'un manque de communication se soit établi avec le personnel, car de 7H30 à 11h ,le petit déjeuner est servi de la même façon, sauf si bien sûr un plat ou un autre n'a pas été rechargé dans les 30 secondes mais souvent un simple sourire suffit pour que « l'erreur » soit réparée.
redon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Un très bon moment passé dans cet établissement
Un accueil très sympathique et discret
Le Spa très chaleureux, les massages de Marie sont délicieux.
On y mange très correctement et les chambres sont toutes différentes et d'un charme fou.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Andre-De-Cubzac, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013

Il est compliqué de noter cet hôtel.

Nous y avons séjourné 2 nuit dans le cadre d'un mariage qui avait lieu dans la salle de réception attenante à l'hôtel.

Nous avons été surclassé en Junior Suite et c'est donc cette chambre que je vais noter.
Son rapport qualité prix est plutôt moyen, car nous avions payé pour une chambre double standard et c'était déjà plutôt cher.

La déco : Conforme aux photos fournies par l'établissement quand on reste éloigné des détails.
Belles boiseries, joilie baignoire d'angle, confortable literie très large, couette douillette, canapé et table à l'entrée. C'est dans cette chambre que la mariée a fait ses photos de préparation.
Si on se rapproche des objets ou des détails : Finitions mal faite dans la douche (boiseries abimées), peinture peu soignée, douche à l'italienne mal conçue : On inonde immanquablement le reste de la salle d'eau. Mais surtout pour une chambre qui se veut un havre romantique, le détail qui tue tout : Les WC n'ont pas de porte et donnent dans la salle d'eau qui elle même n'a pas de porte pour séparer de la chambre... C'est vraiment pas romantique du tout !
De plus il faut 4 minutes montre en main pour avoir de l'eau chaude dans la douche (matin ou soir)

Le petit déjeuner est plutôt bon (produits frais) mais assez cher pour la prestation : 13 euros

La déco des salles communes, restau et le magnifique parc sont les gros plus du Manoir des Indes.

Nous n'avons pas eu le temps de tester la piscine intérieure et le sauna.

Le personnel, lui, est attentif et s'est plié en 4 pour nous aidé lors des préparatifs du mariage.

MHDIFG, Gérant de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
En effet , nous nous sommes pliés en quatre pour vous satisfaire et c'est la politique de la maison. Je suis désolée et surprise des quelques commentaires négatifs , notamment en ce qui concerne la décoration de la chambre car même en regardant de près , je ne constate pas de mauvaises finitions; sachez tout de même que le bois vit et donc travaille...Quant à la conception de la douche , elle est "à l'italienne" et particulièrement large....Nous allons installer un claustra sur la porte des toilettes mais ceci dit , la salle de bain et les toilettes n'ont aucune vue sur la chambre. Il est vrai que vous avez été assez nombreux à occuper la chambre pour les préparatifs du mariage et dans ce cadre bien précis , cela pouvait manquer un peu d'intimité.
Quant au prix de la chambre : 140 € (avec triple sur classement en junior suite de 45m2) , j'ai un peu de mal à comprendre ; le petit déjeuner très copieux avec des produits frais à 13 € , je vous assure , ce n'est pas cher ...
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

Une fois le manoir trouvé, après quelques tours, demi-tours et demi-demi-tours ... nous avons été agréablement accueillis. Notre chambre était spacieuse, agréable, propre et bien équipée (douche, baignoire, peignoirs pour piscine, canapé, ...). La zone commune intérieure de l'hôtel , joliment décorée, sert également de restaurant.
Nous avons pu profiter de la piscine intérieure (pas super chaude mais suffisamment pour cette saison), du sauna et du restaurant le soir (cuisine très correcte pour le peu de couverts à préparer, - de 10 tables). Le soin ayurvédique est à faire absolument. Le temps pluvieux ne nous a pas permis de visiter les aménagements extérieurs donc sans avis.
Seuls points négatifs : l'emplacement extra-urbain, un véhicule est obligatoire pour visiter Quimper. La literie est trop molle.
Une petite équipe accueillante (3 personnes je pense pour l'accueil et le restaurant), qui gère très bien son domaine.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
saint nicolas du pelem
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avons passé un très bon week-end, relaxant, reposant. tout était parfait! nous avons apprécié beaucoup la piscine, le sauna et le massage qu'on sait offert! le dîner était délicieux et le petit déjeuner copieux!! Merci pour l'accueil chaleureux, Nous reviendrons. Merci.

Vicenza, Italie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

A l'occasion de notre mariage nous avons séjourné 3 jours dans ce splendide manoir rénové et très bien entretenu. "Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et colupté" (pour les initiés). Bravo aux propriétaires et à tous les employés pour le séjour qu'ils permmettent de passer aux voyageurs. Les chambres et suites sont magnifiques, dans un style très "chill out"-zen. L'espace bien-être est complet, la piscine souterraine est somptueuse et mystérieuse.
Côté gourmand le petit-déjeuner est évidemment au diapason, aucun reproche.
Il y a un parking privatif et l'accès au manoir est fort aisé, notamment depuis la récente "rocade".
Conseil éco, avant de réserver sur booking.com, appelez directement pour bénéficier d'un surclassement éventuel ou d'un meilleur prix (surtout en basse saison).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Quimper ou ses environs
Hotel Oceania Quimper
Hotel de la Gare
Hotel de la Gare
N° 1 sur 23 à Quimper
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
Ibis Quimper
Ibis Quimper
N° 4 sur 23 à Quimper

Vous connaissez Le Manoir Hotel des Indes ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir Hotel des Indes

Établissement : Le Manoir Hotel des Indes
Adresse: 1 allee de Prad Ar C Hras | 1 Allee de Prad ar C' hras, 29000, Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper
N° 6 sur 23 Hôtels à Quimper
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Manoir Hotel des Indes 4*
L'envoûtant Manoir Hôtel des Indes, bâti au XVIIIe siècle, a été entièrement transformé, en préservant l’esprit des Indes Orientales, en hommage à son premier propriétaire, René Madec, aventurier des années 1750. Situé à 5 minutes du centre-ville de Quimper et à une vingtaine de kilomètres des plages, alliant avec succès charme breton et exotisme, une eau à 30 degrés de la piscine sous cave voutée, le tout surmonté de petit plats comme la déclinaison de saint jacques ou l’agneau en croute de pain d’épice avant ou après avoir trinqué autour d'un mojito ou l'un des nombreux cocktails à la carte, vous trouverez dans cet établissement une évasion de laquelle vous ne voudrez plus vous échapper, si ce n'est pour faire un tour dans le superbe parc arboré. Voici une liste détaillée des prix pratiqués pour une nuitée seule en single ou deux personnes (les tarifs basse saison cad toute l'année sauf haute saison qui correspond à la période du 1 juillet au 31 aôut ): Forfait B&B single : 95€ Soirée étape (nuitée, pdj, dîner) : 114€ Les prix par nuitée pour deux personnes se définissent comme suit : - Chambre caractère (standard 20m2) 2 personnes : 120€ - 155€ - Chambre supérieure (25m2) 2 personnes : 158€ - 190€ - Chambre luxe (35m2) 2 personnes : 190€ - 222€ - Chambre junior suite 2 personnes : 220€ - 255€ Les petits déjeuners sont à 14.5€ par personnes et les repas à 41€ par personnes la formule demi pension quant à elle est de 48€ par personne. Ces tarifs comprennent la nuitée, le wifi, un accès à toutes les chaines canal +, les peignoirs, un panel de produits d’accueil, le café, chocolat, thé en libre service… , un accès libre et gratuit au spa (piscine intérieur à 30 degrés, sauna) de 8h à 23h30, ainsi que le service d’étage... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Priceline, Agoda, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir Hotel des Indes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Hotel Des Indes
Hotel Des Indes Quimper